Trek au Pérou: Cachora-Choquequirao-Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Holà ! Nous sommes 2 et nous partons le 22 avril prochain pour Cusco. Le projet est de faire Cachora-Choquequirao-Machu Picchu (faisable en 9 ou 10 jours ?) puis après une pause d'1 ou 2 journée à Cusco, faire le tour de l'Ausangate. Je viens de lire les messages existants sur le 1er trek et j'y ai trouvé pas mal d'infos, merci à ceux qui ont pris le temps d'écrire tout ça... En fait, j'ai surtout des infos concernant la partie Cachora-Choquequirao. Si j'ai bien compris, on se débrouille pour aller à Cachora (taxi et/ou bus) où l'on peut tout louer (mules, les services d'un muletier, tentes, ustensiles de cuisine) et acheter la nourriture.

Voici mes questions et veuillez m'excuser si les réponses sont déjà écrites ailleurs, j'ai tellement lu de messages que je commence à avoir les yeux qui se croisent... Nous sommes 2. Combien de mules pour porter l'équipement collectif et nos gros sacs individuels (autour de 12-15 kg le sac) ? Un muletier engager à Cachora acceptera-t'il de poursuivre jusqu'à Machu Picchu ? Avez-vous des noms de personnes à me conseiller en plus de Celestino Pena ? J'imagine qu'ils acceptent les dollars sans problème... Pour le tour de l'Ausangate, je n'ai pas encore lu les posts mais si quelqu'un à des coordonnées de guide et/ou muletier ou les coordonnées d'une agence pas chère (oui, je sais... qu'es'-ce que "pas chère"...) à me conseiller, je prends aussi !

Voilà, merki beaucoup par avance ;-)
Je n'aurai pas le temps de tout voir... Vive la réincarnation !
MI Micmag Veteran ·
salut on s'est arrete a choquequirao(sans guide et sans porteur) celestino et sa femme serafina ont l'air sympa, on a discuter un peu avec lui (et ne nous a pas forcer la main pour qu'on le prenne!)ils sont vers la place au fond de cachora pour l'ausangate, tu n'aura que l'embarras du choix, tellement il ste collent a l'arrivée du bus et meme dans le bus... je ne peux te donner de noms, nous l'avons egalement fait sans guide et sans porteur tu peux voir le croquis et l'itineraire sur mon blog, tu as aussi le guide de rando de Vicent Geus(qui bien que comportant quelques erreurs, nous a servi) si tu veux le nom complet ou que je te mail le topo.... "dis me le me"... j'ai le mail de celestino, si tu le veux, mais il date d'il y a 2 ans(et comme au perou, on change de mail assez souvent), il est peut etre obsolete a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MI Mioumioute ·
Merci pour ta réponse rapide (contrairement à la mienne...). J'ai envoyé un mail à Célestino le week-end dernier, pour l'instant pas de réponse. Par contre, au hasard du surf, j'ai dégôté une asso suisse qui forme les guides péruviens, surtout pour l'Ausangate. J'ai donc contacté un de leur guide et ses prix sont beaucoup plus abordables que ceux des agences, même si, évidemment, ça reste plus cher que si on se débrouillait seuls. J'ai bien compris que les treks que nous envisageons sont bien tracés et qu'il n'y a aucun risque de se perdre (encore moins en présence des muletiers, pas fous !) mais j'attends d'un guide qu'il m'apporte des explications sur son pays... c'est pour ça aussi qu'un guide pris au hasard, sans formation, me tente moins... En tout cas, merci encore pour ta contribution et je vais de ce pas visiter ton blog !
Je n'aurai pas le temps de tout voir... Vive la réincarnation !

Similar discussions

You might also like