Trek seul ou avec guide à Madagascar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Nous partons mi septembre à 4 pour Madagacsar et nous aimerions savoir s'il est possible de faire des treks de quelques jours seul ou faut-il un guide Malgache ? Nous avons l'habitude de marcher dans des pays assez organisé pour cela comme le Nepal et nous n'imaginons pas encore la facon dont cela se passe à Mada. Si vous avez aussi des infos sur des guides merci de m'en faire part. Géraldine.
JI Jipi Globetrotter ·
salut cela depend si c est dans des parcs ou hors et dans quelle region ? il faudrait dabord un trip pour savoir mais en general on prend un guide car peu d indication et plus facile pour contacter les gens de la brousse qui ne parle que le gasy tres souvent a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PA Patrick30 ·
Salut, c'est vrai qu'un guide s'avère indispensable. ne serait-ce que pour voir des animaux, un bon guide à vraiment l'œil. De plus pour comprendre se faire comprendre c'est mieux. Pour l'itinéraire je vous conseille au départ d'antsirabe en taxi brousse jusqu'à Miandrivaso de là descente du fleuve de la tsiribina ("ni met pas les pieds" en malgache je crois car ya des croco mais ils sont gentil!) arrivée au bout de trois jours et 150 km, ensuite excursion dans les fameux Tsingy, puis retour en direction de Morondava plus au sud en passant par l'allée des baobabs. Inoubliable...
GE Gegilles ·
Merci pour les renseignements. Nous étutudions notre peut-etre prochain circuit attentivement en ce moment car nous ns disons qu'il faut peut-être prendre un avion en interne pour gagner un peu de temps. Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut en 25 j partir de Antananarivo, aller faire la descente de la Tsiribihina, visiter le parc de tsingy de bemaraha, faire un trek "ici ou là" de 3 ou 4 j, retour sur antana pour rejoindre l'île ste marie, s'arreter dans d'autres parcs ou ville, se laisser un peu aller, faire de la plogée, du vélo ...... Est-ce un programme trop ambitieux pour des néophites du pays ? Est-il possible de rouler un peu plus vite en louant un 4*4 puisque nous sommes 4 ? Bouh !!! Comment aller de partout un si peu de temps ? Géraldine.
JI Jipi Globetrotter ·
salut une seule reponse choisir une region et s y tenir pour la tsiribina et tsingy c est assez organise par un truc que l on fait seul ou avec un guide pour les treks avec un guide en autononmie c est la presqu ile de masoala nord est de mada mais il faut bien choisir sa saison car en saison des pluies c est galere meme tres galere tout ceci au depart de manroantsetra en avion de puis tana a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

You might also like