Trek solo Kirghizistan, itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui prennent du temps pour répondre ...

je me prépare un trek d'un mois au KIRGHISTAN et je cherche un itinéraire . Y a t il un chemin , un itteneraire balisé ou pas ? ..un peu dans le style du GHT au népal ( a faire car super !!) j arrive pas a trop me documenter ! j aime les faire en solo et en essayant d'etre le plus autonome possible .

merci de vos réponses Denis
ME Mellone Veteran ·
salut,

tu pars quand ?

J'y vais en septembre je crois et j'ai récolté quelques infos sur les endroits propice au trek :

+lac issyk kul, rive sud calme, nord tempete et sauvage ville cholpon ata, bonde en juillet et aout, ville tamchy

+la région de Karakol (lac Alla Kul) Pour faire Altyn-Arachane. Il vous faut rejoindre le village d'Aksuu en taxis collectifs, puis environ 6h de marche pour arriver au refuge avec les sources d'eau chaude. faute d'essayer faire le lac Ala-Kul en une journée... Pour monter au lac Ala-kul à 3500m, depuis Altyn-Arachan (2650m), c'est pas une bonne solution, parce que le col de cette côté est presque impossible à monter. C'est vraiment galère! je vous conseille de commencer par la vallée de Karakol - le camp de Sirota (à 2800m) - lac Ala-Kul (à 3500m) - col d'Ala-Kul (à 3800m) et descente vers Altyn-Arachan (2650m.). 3 jours, période fin juin au début septembre... hors période, vous ne pouvez pas faire du côté sombre, je parle du côté d'Altyn-Arachan.

+tian shan du centre (mtagne celeste). region de glaciers, tres froids; mi juillet a mi aout pic pobedy et khan tengri +beau glacier, inylchek. permis necessaire a karakol et autre permis si alpinisme (100$).

+lac song kol (son-kul)

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour es-tu finalement allé au Ala Kul ? Si oui peux tu nous en dire un peu plus ? vaut-il mieux commencer par Karakol , est-il possible de se nourrir au camp Sirota et a Alchyn ( donc besoin qu' un seul jour de vivres ) , on peux faire ce tour en 3 jours ? Merci d' avance pour ton aide
ME Mellone Veteran ·
salut,

Non finalement je n'ai pas fait cette partie, à regret, faute de temps et aussi car il commençait à faire froid.

Francois
http://myovoo.blogspot.fr/
CH Changgulu Veteran ·
Les endroits les plus sauvages sont à la frontière avec la Chine et le Tadjikistan. Il te faut un permis de zone frontière, possible de prendre d'un coup toutes les régions. Tu peux te faire amener à Inelchek et passer du côté ouest de la rivière Sary Jaz, et de là tu commences vers Ak-Shirak, puis Ichtik, Kara Say, Uzungukush, et le plateau d'Ak-Say, (lac Koel Suu et Chatyr Koel, près de Tash Rabat. Puis à flanc contre la frontière chinoise sur le grand plateau d'Arpa. De là plusieurs passage permettent de passer la Ferghana, le plus bas est celui de Chiite ou Chitty. Ensuite en rejoignant le Pamir, via Och ou directement vers Irkeshtam. Au Pamir, tu peux trouver des sentiers à chèvre qui longe les deux flancs intérieurs de la vallée de Kyzyl Suu. Les vallées de chaque côté du pic Lénine sont complètement sauvages, et pas un touriste. Pour les cartes, prends du 1:100'000 à télécharger sur internet, y a pas mieux. Et si tu y vois un chemin, c'est qu'une fois au moins il y avait là un sentier.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like