Trek et sommet au Népal avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut!

Je pars de Montréal vers le Népal pour le mois d'Avril avec l'idée de faire la rando vers le camp de base en solo (non-guidé) par les teahouse, et un sommet guidé, probablement Island Peak.

Si jamais vous êtes dans la région à ce moment, ça peut être sympa d'échanger.

au plaisir, Seb
SE Seab ·
Salut! Je veux juste ajouter deux petites choses :

1. Si vous avez de bons contacts ou connaissances au Népal, dîtes-moi, je suis preneur! 2. Niveau logistique, j'ai encore du mal, comme je poursuis ensuite mon trip en Asie, je ne peux pas trainer beaucoup d'équipements. Je vais tout de même apporter certaines choses, comme mes bottes de rando, que je vais ensuite faire expédier ici avant de poursuivre, avec d'autres vêtements plus 'chaud'. Je pense louer certaines choses : bottes d'alpinisme (plastic) pour le sommet, sleeping -25, manteau duvet. Bonne idée ou mauvaise idée? Pour transporter tout ça jusqu'à Chukung, des idées? Devrais-je réserver à distance, ou attendre sur place? Est-ce que les prix sont meilleurs sur place?

Bref, si vous avez de l'expérience là-dessus, j'aimerais bien vous entendre.

merci! Seab
SE Seab ·
Salut Djalma,

Je vois que quelques précisions s'imposent ;)

En solo vers le camp de base de l'Everest. Et je parlais du Népal, question de voir si je peux faire une partie de la rando en duo.
DJ Djalma Globetrotter ·
Ouais... et moi même j'avais mal lu puisque tu parles de l'Island peak et de Chukung... Le camp de base de l'Everest ainsi que Gokyo et les 3 cols ( Cho la, renjo la, kongma la) tu peux le faire seul si tu es un peu habitué au trekking.. Depuis 2 ans pour ménager mes genoux je prends un porteur.. si tu en veux un ( qui fera très bien office de "guide" je te donne une adresse... Sinon pas besoin de permis il te faut juste prendre la carte TIMS ( pour engager des recherches soit disant et au cas où..) tu la prends à Kathmandu ( 20 ou 30 dollars) à l'office du tourisme.. Pour aller Au camp de base 2 solutions: Départ de Jiri ( y aller en bus) et 8 jours pour rejoindre Namche Bazar + 3 ou 4 jours de plus pour le camp de base de l'Everest sinon aller en avion à Lukla et 4 jours ( ou moins) pour le camp de base) Pour le camp de base de l'Island peak c'est différent il faut un permis ( 300 dollars je crois maintenant) et passer par une agence sur place à KTM.. Contacte Nepal ecology trek ou Napoleon trekking ( les moins chers)pour un devis afin de te faire une idée... tu peux aussi réserver avec eux depuis Montréal.. Nepal ecology trek jusqu'alors ne demandait pas d'acompte!! PS: si tu cherches des coéquipiers( ières) pose une annonce sur VF je l'ai déjà fait 3 fois et ça a tjs marché!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
NI Nimou74 Veteran ·
Tu peux aussi contacter "Nepal trek and high" , petite agence pas très chère. Ils ont l'air sérieux. Je pars justement avec eux en février pour la région de l'Everest. Ils organisent aussi les trekking peaks.

Similar discussions

You might also like