Trek à Virachey ou dans les Cardamoms? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous souhaitons marcher dans la forêt au Cambodge debut decembre 2010 et le parc naturel de Virachey semble une bonne option. Cependant je ne vois que 3 parcours prédéfinis de 1, 3 et 7 jours autorisés a entrer dans le parc, et ces parcours sont proposés depuis plusieurs années. Comme le Ratanakiri est apparemment de plus en plus populaire, je crains que ces chemins soient un peu chargés et de ne pas trouver la solitude que nous cherchons.

Quelqu'un ayant fait l'un de ces treks recemment pourrait-il me renseigner/rassurer à ce sujet ?

Une autre option, moins coûteuse en transports depuis Phnom Pehn, serait de visiter la foret des Cardamoms à partir d'une station de rangers comme Thma Bang ou Rovieng. Malheureusement je n'arrive pas a joindre les stations et je me demande si la forêt est aussi belle que celle de Virachey.

Quelqu'un a-t-il recemment pu organiser un trek dans les Cardamoms (autrement qu'en partant de Chi Phat ou de la Rainbow Lodge) ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Sanbly
CF Cfaure168 ·
Notre trekking au Cambodge rentre dans le domaine des grands souvenirs

Je tiens vraiment à remercier l'agence terre cambodge car nous avons fait un séjour magnifique, très varié, plein de surprises et de bons moments grace à leur organisation et à leur excellents guides... aussi grace à ce beau pays et à ses habitants !

Ces trois semaines nous ont permis d'apréhender la culture kmère, la vie des cambodgiens et la diversité des paysages. Nous avons particulièrement apprécié la variété des hébergements (parfois jolis hotels de charme ou chez l'habitant -notre nuit à la pagode fut épique !-) le choix des restaurants (gargotte en bord de route ou cuisine plus élaborée) les transports souvent personnels (bateau et minibus) la compétence des guides (Channara et Sokha sont différents mais tout aussi agréables) leur adaption aux situations et leurs petits gestes fréquents et sympathiques (achat de fruits, proposition de spectacles etc...) le moment de massage a été bien agréable aussi...

Bref, nous rentrons enchantés et nous souhaitons les conseiller à d'autres voyageurs.

Ttout s'est bien déroulé pour le passage à l'école maternelle que nous soutenons, ça a été fort en émotion et riche d'enseignement et cela nous a conforté dans nos actions envers ces enfants.

Cecile
SA Sachk ·
Bonjour Cécile,

Après des années de tâtonnements, je m'apprête à franchir le pas et réaliser un rêve... partir seule mais avec un organisme accompagné au Cambodge. Idéalement, en randonnée. Votre message suscite deux questions en moi: - à quelle période êtes-vous partie vous-même au Cambodge avec Terre Camdodge? - quelle formule avez-vous choisi? Vous parlez de 3 semaines et je n'ai vu nulle part une offre de 3 semaines sur leur site.

Je vous remercie d'avance. Bon dimanche 🙂

Similar discussions

You might also like