Trekking court au Népal au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, Jeune personne de 21 ans, je compte partir au Népal ce mois d'août avec deux amies du même âge. Nous comptons joindre Kathmandu depuis Dehli, y travailler deux semaines dans un hôpital et aurions aimé découvrir le pays au cours de la dernière semaine qu'il nous restera, puis retour à Dehli. Idéalement, c'est l'option trekking qu'on aurait choisi mais apparemment c'est assez tendu pour les raisons suivantes : - Période de mousson, uniquement Dolpo et Mustang épargnés (vraiment?) - Maoistes dans ces deux régions, risqué pour trois jeunes filles? - Prix - Temps limité (7 jours max) J'aurais donc bien besoin de quelques conseils. Devrions-nous abandonner l'idée du trek? Si cette option reste possible, est-il indispensable de faire appel à une agence? Et dans ce cas, est-ce qu'on pourrait s'en sortir avec un budget raisonnable? Merci d'avance ! Audrey
BA Bazé Regular ·
Pas possible d'aller dans le Mustang et le Dolpo pour une semaine. Il ne faut pas oublier que si ces zones sont peu influencées par la Mousson, les voies d'accès oui. La période et le manque de temps est effectivement peu propices au trekking en montagne, mais cela peut convenir pour des ballades et découvertes dans la vallée de Katmandou. La meilleure protection est le parapluie car il fait chaud et les vêtements de pluie sont insupportables. C'est aussi la période où les sangsues, tels des vampires, aiment se régaler du sang des jeunes filles.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
AR Artes ·
Merci pour votre réponse ! J'avoue que les sangsues, ça refroidit quand même pas mal ;) Et qu'en est-il de l'Upper Manang? Je suis tombée sur des sites anglophones qui proposent quelques treks courts dans cette région, apparemment elle aussi protégée de la pluie. Même problème d'accessibilité?
PA Partircvital Veteran ·
pourquoi pas le treck de gorepani ? ou alors aller jusqu'à tatopani et revenir par beni ? il est tout à fait possible de se trouver un petit trek de 7jours. pour les sangsues il y en a quelques unes mais ce n'est pas non plus catastrophique (2 sangsues "m'ont eu" en 1 semaine de trek). l'essentiel étant d'inspecter régulièrement ses chaussures! bon voyage!
MA Mamilise ·
Bonjour . Je reviens du Népal où j'ai passé 2 mois . Avec une amie , nous avons fait le trek du " balcon des Annapurnas " qui n'est pas trop difficile . Pour ce dernier il n'est pas nécessaire de passer par une agence ni d'avoir un guide. Nous avions pris un porteur ( ça coûte moins cher qu'un guide ) qui connaissait très bien le parcours . Nous sommes passées par une agence mais beaucoup de jeunes ne le font pas .Pour 6 jours cela nous a coûté environ 82 E / personne ( le transport , le porteur , l'assurance , droit d 'entrée obligatoire de 20 E pour effectuer tous les treks et la carte TIMS obligatoire aussi de 2 E ). Mais nous avions à notre charge notre nourriture ( à peu près 4 E/jour ) et notre hébergement ( 2 E une chambre pour 2 personnes ) qui est parfois très rudimentaire. Nous avons donné un pourboire au jeune porteur environ 10% du prix de revient . Concernant les maoïstes , nous n' avons senti aucune tension. Nous avons rencontré beaucoup de jeunes femmes voyageant seules . La période à laquelle vous pensez partir n'est pas idéale à cause de la mousson.Certains chemins de randonnées peuvent être impraticables . Je vous donne les coordonnées du porteur que nous avions , si cela vous intéresse . Vous pourrez le contacter , en anglais qu'il parle correctement, et lui poser toutes les questions que vous voulez : pasangsherpa49@yahoo.com ou htp//www.bravesherpa.com Cordialement .
marielise
FL Flavien ·
Salut Audrey, 1 semaine de libre me parrait tres "just" pour envisager un treck sans stress a l'exterieur de la vallé.Les conditions de transports entre Ktm et pokhara sont bonnes mais il faut quand meme compté minimum 6h(en mini-van) voir 8/12h en bus, surtout en aout période de mousson, on le moindre incident sur la route peut vite entrainer pas mal de bouchons.Le plan d'aller a Pokhara et de faire un trek dans le coin te bousille ainsi 2 jours sur votre semaine de libre.De tres belle ballade peuvent s'envisager dans la vallée. Sinon pour avoir une chance de voir les montagne en cette saison, privilégier votre excursion en fin de séjour.

Si ta des questions hésite pas
PA Partircvital Veteran ·
avis personnel, les 2jours "perdus" pour aller à pokhara valent vraiment le coup ! la route ktm-pokhara est plutôt jolie et ce même pendant la mousson! le trajet dure 5-6h en bus, en mini-van ce n'est pas forcément plus rapide. Les 8-12h de trajet dont vous parlez sont à mon avis les bus "couch-video" ?? ils ne faut surtout pas les prendre car plus dangereux que les autres! même sans voir les sommets, le trekking est intéressant : rizières, forêts, animaux, chutes d'eau, ambiance de trek ...

Similar discussions

You might also like