Martin🙂
Trekking sur l'Etna (Italie)
by Neumaier
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
j'envisage de faire le tour de l'etna cet été et 'ai quelques questions.
A la fin aout, est-ce qu'on trouve de l'eau sur l'etna (sources, citernes etc.) Potable/Non Potable? Ou faut il l'emporter depuis les refuges gardés?
Les refuges non gardés sont ils libres d'acces? payants? ouverts? surpeuplés? si quelqu'un s'y connait, parles-en à moi, SVP!
Peut on faire le tour sans autorisation spéciale? Et l'ascension par une voie non touristique? Si oui, y a t'il des controles comme au stromboli?
merci d'avance pour toute reponse,
Martin🙂
Martin🙂
Hello,
Pas de souvenir d'avoir vu de l'eau là-bas, à la mi-septembre. Mieux vaut faire ses provisions dans les refuges. Je n'ai pas souvenir non plus de refuge non gardé. Par contre, je peux te conseiller le refuge Citelli, au nord des cratères principaux, très sympa, avec des guides qui y trainent par jour de pluie, et le "barman" irlandé des plus gentils. En septembre, il était loin d'être bondé, mais l'été je ne sais pas. Et pas d'autorisation spéciale pour faire le tour, ni pour quitter la piste, même si c'est déconseillé car c'est facile de se paummer. Attention aux cartes qui ne sont pas toujours d'actualité, certains sentiers n'existent plus! En théorie, l'accès aux cratères ne peut pas se faire sans guide, mais ca ne nous a pas empeché de le faire, et ça valait le coup! Bon voyage!
Pas de souvenir d'avoir vu de l'eau là-bas, à la mi-septembre. Mieux vaut faire ses provisions dans les refuges. Je n'ai pas souvenir non plus de refuge non gardé. Par contre, je peux te conseiller le refuge Citelli, au nord des cratères principaux, très sympa, avec des guides qui y trainent par jour de pluie, et le "barman" irlandé des plus gentils. En septembre, il était loin d'être bondé, mais l'été je ne sais pas. Et pas d'autorisation spéciale pour faire le tour, ni pour quitter la piste, même si c'est déconseillé car c'est facile de se paummer. Attention aux cartes qui ne sont pas toujours d'actualité, certains sentiers n'existent plus! En théorie, l'accès aux cratères ne peut pas se faire sans guide, mais ca ne nous a pas empeché de le faire, et ça valait le coup! Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.








