Trekking du Monte Roraima à partir de Santa Helena (Vénézuela)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, j'étudie en ce moment au Brésil et j'ai comme projet de faire le fameux trek du monte Roraima à partir de Santa Helena au Venezuela en août prochain (d'ailleurs désolé pour la n-ième discussion sur le sujet, mais bon au moins ça rafraîchis un peu les news). Si quelqu'un a une quelconque expérience de ce trek j'ai quelque questions: - il vaut mieux contracter une agence à l'avance, une agence sur place, ou un guide local? sachant que j'ai le matos et que ça ne me dérange pas de le porter. - est-il possible de faire le trek sans guide, juste avec des cartes? y a-t-il des aires pour le bivouac et un sentier balisé ou alors c'est la jungle et seul un guide peut nous éviter de nous perdre? - Quelqu'un a des adresses de bonne agence? - Pensez vous que je puisse rentrer au Venezuela jusqu'à Santa Helena seulement avec mon Visa étudiant au Brésil?

merci d'avance pour les réponses.

Gustave.
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour,

- Tu trouveras facilement une agence à Santa Helena, bien qu'il faut souvent etre au moins 4 pour partir faire la rando. Une réservation anticipée t'assure de partir à la date prévue car les agences regroupes les individuels. - la rando doit obligatoirement etre accompagnée d'un guide car tu es dans un parque naturel national. - Pas de soucis pour rentrer au Venezuela sans visas préalables via Santa Helena, en pratique l'imigration Venezuelienne est souple sur le sujet.

Bon voyage,

Franbrasil Tour's
GU Gustavecoste ·
merci pour ta réponse, aurais tu une idée approximative du prix du trek pour 5 personnes?
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour Gustavecoste,

Tu trouveras sur le lien suivant un descriptif et une référence de prix pour le trekking au Roraima. http://franbrasil.com/fr-franbrasil-trekking-roraima-gran-sabana-ecotourisme-tourisme-venezuela.html

Bon Voyage!
MA Mathews Globetrotter ·
- la rando doit obligatoirement etre accompagnée d'un guide car tu es dans un parque naturel national.

est-ce que tu dis vrai ?

Je ne veux surtout pas de guide. Est-ce qu'il y a des sentiers qu'on peut prendre sans guide. De Caracas il y a un vol je crois ? Merci pour les réponses.
FR Franbrasil Regular ·
Bonjour,

Oui la présence d'un guide accompagnateur est obligatoire et certainement indispensable pour la rando du Roraima. Il n'y a pas de balisage, pas de posada, pas de refuges...! Depuis Caracas, tu peux te rendre facilement à Puerto Ordaz en avion (réservations de billets en ligne) ou jusque santa Helena mais c'est plus difficile à réserver et les vols parfois annulés pour cause météo. En bus c'est simple et économique!

Bon Voyage!

Franbrasil Tours C.A.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ok merci de la réponse. Et si j'y vais à l'intox genre 3 R.E.I Légion Etrangère ou US Navy Seals est-ce que je vais me faire prendre par les gardes ?
FR Franbrasil Regular ·
Salut!!

ehhhh!!!!!!!!!!!!! US navy n'est certainement pas un bon argument!! Ici les "yanki" n'ont pas le côte! Mieux vaut annoncer que tu es Chinois...

Similar discussions

You might also like