Trekking Poon Hill fin décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir à 3 pendant 2 bonne semaines fin décembre (du 19 décembre au 2/3 janvier) au Népal. Nous ne sommes pas des alpinistes, mais nous sommes en bonne condition physique, et nous ne craignons pas le froid, tant qu'il ne pleut pas !

Nous comptons faire le trek de Poon Hill sur 6 ou 7 jours (quitte à ajouter des étapes supplémentaires moins touristiques) fin décembre. J'ai du mal à trouver les informations suivantes : - Est-ce que fin décembre, les lodges sont ouvertes? - Est-ce qu'on risque d'être bloqué à des endroits par la neige (ou autre)? - Y a-t-il un risque d'avalanche important sur ce trek réputé facile et peu en altitude? - Par souci de budget, peut-on envisager de faire ce trek sans guide? - Faut il s'équiper de choses particulières comme des crampons?

Enfin, est-ce que vous nous conseillez de faire un autre trek (de 7 jours max) en cette période froide? Sachant qu'on compte se rendre dans le Teraï et un peu dans la vallée de Kathmandou en deuxième partie de voyage.

Merci par avance pour vos conseils précieux,

Claire
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, tout est ouvert, ultratouristique, pas de probleme avec la neige a cette altitude
NP Npasia Regular ·
Bonjour Claire

Concernt le trek au Nepal, a fin decembre, je peux vous assure que le trek balcon des Annapurna et Poon Hille peut faire sans aucun probleme, un trek tres facile, peut faire avec des enfants sil as neige trop, pourra glisant mais pas de risque de neige,

Peut faire dans 2 sans, soit Nayapul soit Dhampus, si vous le commece Nayapul, vous pouvez arrive dans 2 jours a Ghorepani, c'est un trek de 6 jours de marche a partir de Dhampus. Tres frequente pas de besion du guide mais pour la securite c'est mieux de prendre soit un guide ou porteur de ne pas perdre le temps. Pour la meteo, pas de garantier parceque depuis quelque annee ca change dans le monde entier, apres, vous pouvez rendre 2 nuits 3 jours safari au parc national Chitwan depuis pokhara, et puis faire un petit trek autour de la vallee de kathmandu depuis Sankhu-nagarkot-dhulikhel-namobudha-panauti-kathmandu si vous avez besion plus information sur le voyage au nepal, merci de me contactez, je vous fournir complementaire

Similar discussions

You might also like