Treks de Santa Cruz et du Canyon de Colca (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

nous partons au Pérou en Mai et nous envisageons plusieurs Treks dont celui de Santa Cruz et le Canyon de Colca.

- > Pour le Santa Cruz, l'agence que nous avons contacté le propose dans le sens Vaquiera->Cashapampa, qu'en pensez-vous? Le sens du parcours a t il son importance pour les paysages et la difficulté du Trek?

Merci à ceux qui l'on fait, dans un sens ou dans l'autre, de nous éclairer.

- > Pour le canyon de Colca: nous pensons le faire en 3 jours en autonomie cette fois-ci. Nous passerions donc une nuit à San Juan de Chuccho et une nuit à Sangalle.

Les horaires de bus actuels permettent-ils de faire dans la même journée le trajet Arequipa->Cabanaconde et ensuite la descente vers San Juan de Chuccho?

D'après nos infos, le retour tel que nous l'envisageons se fait: remontée Sangalle->Cabanaconde puis trajet vers Puno via Chivay. Pouvez-vous confirmer?

Faut-il réserver à l'avance l'hébergement à San Juan de Chuccho et à Sangalle ou peut-on trouver au dernier moment en arrivant là-bas? dans les 2 cas auriez-vous des adresses à nous indiquer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cha & Fanch
VI Viveandina ·
Bonjour! Pour le trek de Santa Cruz, si son premier trek, je vous recommande de faire Cashapampa - Vaqueria, pour quelques raisons: 1) par l’acclimatation, le premier jour de départ cashapmapa (3900m). Le premier camp Llamacoral (3850 m). Le deuxième jour: Llamacoral - CB. Alpamayo - Taullipampa (4250 m). Troisième jour: Taullipampa - point de jonction (4750 m) - Paria (3810 m). et le quatrième jour: paria - produits laitiers (3850 m)-Huaraz. Comment est la hausse est relativement faisant une meilleure adaptation au corps. 2) plus facile à passer si il ya un problème, est plus proche de Caraz qui est la deuxième plus grande ville « callejon de huaylas ». 3) plus de temps pour apprécier une vue d'potachuelos (4767 m), et les deux lacs de la vallée de Llanganuco. Si vous n'avez pas beaucoup de temps que vous pouvez faire des produits laitiers-Cashapampa jusqu'à trois jours, la différence est que dans les produits laitiers - Cashapampa le deuxième jour gravir la plus haute partie du circuit, ce qui rend pour les prochains jours est juste en bas. Je recommanderais de trek un jour plus tôt au moins, avant d'aller à Sainte-Croix d'avoir un voyage agréable et sécuritaire. Si vous avez des questions peuvent communiquer avec moi, je serai heureux de vous aider de quelque façon possible. Bon voyage!

😉
SC Schlomorig ·
Bonjour,

je reviens de Huaraz où j'ai passé un mois (et j'y retourne dans quelques jours). Je n'ai moi-même pas encore fait le trek, mais j'ai rencontré beaucoup de personnes qui l'ont fait. La majorité le faisait dans le sens vaqueria-cashapampa. Dans ce sens, le 2e jour est le plus difficile avec le passage de punta union, mais ensuite c'est à la descente. Dans ce sens, le dernier jour tu ne marches que 2-3heures et donc il y a possibilité de faire le trek en 3 jours (cela dépend de la façon dont vous marchez). Je te conseille de faire une randonnée avant dans les environs de Huaraz pour vous acclimater. Pour colca, je n'ai pas d'infos à vous donner car je n'y suis pas encore allée. Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésiter pas.

Bon voyage
BI Biofutur Regular ·
Pour le Santa-Cruz, tous les détails et cartes

http://my-hike.biofutur.org/peru-huaraz-trek-de-santa-cruz/ http://my-hike.biofutur.org/peru-trek-santa-cruz-et-cordillere-blanche-cartes/

Tout ce qui a été dit dans la précédente réponse est juste. Le col de Punta union n'est pas trop méchant et c'est beaucoup beaucoup mieux de le faire dans ce sens. Bon voyage de retour à Huaraz pour lui. c'est une ville que j'adore. ciao
LU Lulo0601 ·
Bonjour,

Nous partons au Pérou en Avril; nous pensons faire le treck de Santa Cruz vers le 15 Avril;

Une idée des températures auxquels il faut s'attendre ? J'hésite à prendre un duvet, pour le trembaler 3 semaines pour rien, sauf 4 nuit pdt le treck (le reste du voyage sera visite, sauf au canyon de colca, mais où a priori on peut dormir chez l'habitant);

S'il fait moins de zéro, il faut un bon duvet, qui va être lourd et encombrant;

Sais-tu s'il y a possibilité d'en louer un pour le trek ?

Merci de tes conseils; Loic

Similar discussions

You might also like