Ahhhh, le probleme eternel: la tente "parfaite" n'existe pas 🙂.
En plus, tu trouveras toujours des gens pour te dire qu'ils ont teste telle ou telle tente et qu'elle tient tres bien le vent... ok, mais a quelle intensite: quelle vitesse ? vent en continu ou en rafale ?
Un exemple: la taurus ultralight de vaude a de tres bons retours d'experience sur ce point, pourtant pour avoir essuyer des vents tres violents (mais je parle vraiment de vents Vraiment tres forts), je peux te dire qu'elle n'est pas si robuste que cela, loin de la !!!
Si tu cherches quelque chose de vraiment solide, la MSR Fury HP me semblerait un bon choix. Par contre, elle est chere et lourde (la tente parfaite....). Pour ce qui est des 4 saisons, il y'a souvent effectivement de la condensation. Cela concerne en particulier certains modeles mountain hardwear (ev2 etc.), mais aussi les autres dans une moindre mesure.
Je ne connais pas l'islande (et les conditions meteo qu'on y rencontre), mais je pense que ta d4 t2 pourrait faire l'affaire quitte a ce que tu rajoutes de la cordelette un peu partout pour lui assurer une meilleure tenue.
Samuel