J'ai trouvé ma prochaine destination!!! Le Triangle ! Myannmar-Laos-Thailande! Je me renseigne depuis peu sur les différentes régions, donc je vous avoue que j'ai encore beaucoup à lire...
J'ai l'habitude de voyager seule, mais vos tuyaux et recommandations me seront bien utiles.... je ne suis jamais allée en Asie!
J'essaye au maximum d'éviter les lieux "infectés" par le tourisme, alors si vous connaissez des petits coins sympathiques et exceptionnels....
Attention.....si tu parles du triangle d'or, c'est à dire le point de rencontre de ces trois pays, c'est un endroit hyper touristique....mais par contre, si tu parles d'une ballade à l'intérieur de ces trois pays, alors là oui il y a quantité de choses sympas à faire....et sur combien de temps envisage tu ce périple...?
Etant donné que tu me dis que le Triangle d'Or est hyper touristique, je vais opter pour la ballade à l'intérieur des trois régions. Je n'ai pas encore décidé de la durée, mais au minimum trois semaines... pour un début ... est-ce suffisant?
Non 3 semaines c pas suffisant: c'est le temps qu'il faut pour un seul de ces pays.
Si tu veux éviter les touristes, reste le moins longtemps possible en thailande. Attéris a bangkok, fait ton visa pour le laos sur place ( 48 heures ) et fonce. Le laos est un pays absolument exceptionnel, completement roots. Tu prendra des bus défoncés, qui font des pauses a de 3 h à 5heure du mat pour charger des motos une a une sur son toit, tu seras au milieu du Mekong sur une barque qu'il faut écoper régulierement ou, casqué, sur un speedboat a 80 a l'heure au ras de l'eau, et tu attérira dans des villes ou il n'y a aucune route goudronnée. Moi je suis tombé amoureux ( du pays et des gens).
Evite la capitale, Ventiane, ca n'apporte rien, à part pour prendre des bus.
Passe la frontière au nord Via chiang khong, passe par luang prabang, arrete toi a vang vieng ( j'ai jamais vu de tels paysages ). Il y a encore plein de choses ds le nord, vois le temps que tu as. Puis, depuis ventiane, bus pour pakse, dans le sud, que tu quitte immédiatement pour don khong : cet ensemble d'iles sur le mékong est un paradis terrestre. Tu loueras un bungazlow au bord de l'eau, tu mangeras avec ta famille d'accueil, sans électricité, sans eau chaude. Vas donc te ballader dans les rizières, et quand tu vois des travailleurs, enleve tes chaussures et va dans la rizière: ils t'apprendront a ramasser ou à piquer le riz et hallucineront de voir un occidental travailler.
Plein de trucs encore: la plaine des jarres etc..
Le laos est un tel pays, ou les transports sont si lents ( mais au combien authentiques ) que je te conseille d'y consacrer l'ensemble de tes 3 semaines.
A toi de voir.
Bon voyage.
PS: encore 3 fois moins cher que la thailande: le laos, moi ca m'a couté 600 francs TOUT COMPRIS pour 12 jours .
Oui, comme le dit Tito, les 3 pays en 3 semaines c'est impossible, beaucoup trop grand, donc en fait il faut déjà te décider pour l'un ou l'autre......
Tito est hyper enthousiaste pour le Laos, que j'aime beaucoup également, et tout ce qu'il t'a décrit est vrai avec un petit bémol sur Ventiane qui est une petite capitale adorable avec beaucoup de choses à voir, et boire une bière le soir au bord du Mékong est super. De même, il est vrai que les routes, surtout dans le sud, sont difficiles, mais bon on voyage assez facile et concernant les guests houses, tu trouveras de tout, du pur roots comme le dit Tito, mais aussi des guests avec moustiquaire, douche et eau chaude un peu partout et pour pas trés cher.
Il est vrai que les îles dans le sud sont fantastiques, mais un conseil il vaut mieux descendre en bus car la route est exceptionellement belle et descendre en bateau à 80 km/h, casqué avec un bruit épouvantable n'a rien de sensationnel, et surtout il y a un site magnifique à côté de Champasak, le Vat Phu à ne surtout pas manquer.
Pour le Laos, plus simple d'arriver par Bangkok et de monter au Nord avec un autre avion et tu fais le visa à la frontière.
Thailande, il est vrai beaucoup plus touristique, mais il y a encore des coins super et je te le conseille dans l'optique ou vous voudriez faire de la plage et des îles tropicales avec des fonds marins exceptionnels, et celà dans le sud.
Birmanie, je ne connais pas, mais nul doute que des membres te renseigneront sur cette destination.
Voilà, il te reste à faire un choix, et je pense que nous serons pas mal de membres à te conseiller plus précisément alors.....
Ben comme tu as pu le remarquer je ne connais pas grand chose... je ne pensais pas que ces pays étaient si grand... merci pour tes conseils, ils me seront tres utiles, j'aimerais bien découvrir le Laos ainsi que la Birmanie, donc je vais encore potasser un peu, afin de faire mon choix. Quant a la Thailande ca sera pour le prochain voyage.
Actuellement a Rawaï, je compte allez dans 2 semaine visiter le Nord de la Thaïlande et faire le parcours du triangle d'or puis rejoindre le Laos. C'est la…
Je pars en Thailande au mois de Novembre. Je vais passer 3 jours à Chiang Mai (je sais ce n'est pas suffisant pour visiter la région mais malheureusement, je…
Je m'apprête à aller au Laos pour me refaire un visa 2 mois. J'ai l'habitude de faire mes visas run à Penang, et me renseignant des papiers nécessaires j'ai…
Depuis plusieurs années avec ma femme nous passons 5 mois par an en Thaïlande.je prends nos visas en France puis au bout de 3 mois on faisait une demande de…
Quid des visas laotien et thailandais... Ma question: Nous partons sur un combiné laos/thailande à savoir: Arrivée bangkok le matin et sortie le jour même pour…