Un trimestre dans une famille d'accueil aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je m'appelle Yassine et j'ai 15 ans. Après avoir envisager de partir un an avec PIE j'ai renoncé pour des raisons financières et scolaires. Mais cependant je me suis lancer dans un autre projet : partir un an au USA dans une High School et dans une famille d'acceuil avec Calvin Thomas. Ce projet d'un trimestre comporte deux principaux avantages par rapport a la formule d'une année : l'avantage financier (ce séjour d'un trimestre est évalué au total à 5300 euros alors que celui d'une année étais évaluer à 10.000 euros) et aussi au niveau scolaire puisque je pourrais rentrer (si tout ce passe bien) au lycée en cours d'année étant actuellement en classe de 3ème. Mais après avoir essuyé un refus de la part de mes parents (concernant le séjour d'un an), je me demande comment leur annoncer ce nouveau projet ? Est-ce que Calvin Thomas est un organisme de confiance ? Aussi, est-ce que le fait que je sois musulman puissent être un problème pour un séjour au USA ? Est-ce que je risque de ne pas trouver de famille a cause de ma religion ? Merci d'avance pour vos réponses. Yassine.
NI Nikky Globetrotter ·
Aussi, est-ce que le fait que je sois musulman puissent être un problème pour un séjour au USA ?

Il y a au moins 10 millions de musulmans aux États-Unis, il n'y en aurait pas autant si c'était invivable pour eux 😉

Pour la famille, évidemment tu as peu de chance d'être accepté par une famille pratiquante catholique (ou autre religions du christianisme). Mais pour une famille peu croyante, pratiquante, athée ou musulmane, je ne pense pas que ça soit mission impossible.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZO Zonoisst ·
BONJOUR

Ma fille envisage de faire ce même trimestre. L'avez vous fait ? OU autres ?

J'aimerais des infos

Merci par avance
Famille MEULAN

Blog de vacances : http://zonoisst.skyrock.com/
BR Bruzois ·
Bonjour,

Votre fille a t-elle concrétisé son projet ? Si tel est le cas, pouvez-vous nous dire comment cela s'est passé (par quel organisme notamment).

Vous remerciant par avance,

Jocelyne

Similar discussions

You might also like