Trip de 14 jours au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Je dois organiser un trip au Portugal pour mon mari et moi. Nous avons choisi le mois de mai, éventuellement du 8 ai 22. Les prévisions sont de faire Marseille-Porto en avion, à l'aller Porto : 3 jours Puis, location de voiture pour descendre sur l'Algarve en visitant certaines villes en chemin (Coimbra, Evra?, etc..) Retour : Faro-Marseille

Donc, 14 jours, n'est-ce pas un peu trop? Que me conseillez-vous?

Merci de vos réponses

A vos plumes, bien cordialement
aida55
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir,

En 14 jours vous pouvez faire plus que Porto-Algarve avec quelques villes en route... Avez vous déjà visité Lisbonne? comptez vous la visiter? Qu'aimez vous visiter? Les monuments religieux, les visites culturelles, êtes vous plus "nature/randos"? Vous pouvez faire 3 jours à Porto, puis 3 jours autour de Porto, descendre par Aveiro (1/2 journée, max 1journée), visiter Coimbra, Tomar, Fatima, Batalha, ou encore passer par Nazaré (mais là encore ça dépend de vos goûts)... et la durée dépend de si vous allez à Lisbonne ou pas... Dans l'Algarve :les falaises du cap Saint-Vincent, la plage de Carvoeiro (Sagres)...

N'hésitez pas à préciser vos goûts pour vous aider un peu mieux 🙂

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
AI Aida55 Regular ·
Bonsoir Cécilia,

Tout d'abord, merci pour la réponse rapide. Effectivement, ce que j'ai oublié de préciser dans mon post, c'est que nous avons visité Lisbonne l'an dernier sur 3,5 jours. J'ai adoré !!!

Pour répondre à votre question, nous aimons tout : la nature, l'art, l'architecture, la culture, la découverte gastronomique raisonnable, etc.. J'ai pris note de la proposition. Donc, du fait que nous ne ferons pas Lisbonne, je pensais que peut-être 10-11 jours suffiraient.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
aida55
CE CeciliaGO Veteran ·
Je vous en prie avec plaisir. J'aurai tendance à vous répondre que si vous pouvez rester plus longtemps, vous pourrez en découvrir plus 😏 3 jours Porto, 3 jours autour de Porto, 1 journée Aveiro + route, 2/3 jours autour de Coimbra, 4/5 jours route + Algarve, ça vous fait vos 14 jours... Après je vous conseille de jeter un oeil aux différents sites (Fatima/Batalha etc), si vous n'y voyez qu'un intérêt modéré, vous pouvez raccourcir cette partie ou la partie de l'Algarve..

Ne manquez pas la vallée du Douro, qui est vraiment sublime niveau paysages. Autour de Coimbra, ce sont des monastères, des sanctuaires religieux impressionnants, donc à vous de voir... Nazaré pour une petit passage près de la mer, je trouve la ville très belle, car il y a un "funiculaire" qui offre une magnifique vue sur la plage...

A l'Algarve vous pouvez aussi rajouter un peu de temps "plage", si vous aimez ça, car normalement en mai, vous aurez beau temps 🙂

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like