Trip Shanghai, Pekin et plus si affinité du 11 au 23 avril 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je vais visiter la Chine au mois d'avril (entre le 11 et le 23) pour la première fois de ma vie. A cet instant, j'essaye de planifier mon trip. Mais plusieurs questions se posent à moi. J'ai 3 itinéraires qui me semblent intéressant et j'aimerais avoir votre avis.

alors soit :

- Shanghai - Xiamen - Shanghai - Pékin - Shanghai (pour profiter des plages de Xiamen)

- Shanghai - Xi'an - Pékin - Shanghai

- Shanghai - Qingdao - Pékin - Shanghai

Je ne dispose que de 13 jours sur place et je voyage seul avec mon sac. Le but de se trip est d'essayer de sortir un peu des sentiers touristiques. J'ai vraiment envie de découvrir un peu la campagne chinoise entre mes visites de Shanghai et Pékin. Un peu de soleil et de plage pourrait me faire du bien après 9 mois en Estonie !

Ma question est donc d'ordre général : Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide,

Kaeme
LA Laxsfo Regular ·
Karim bonjour,

Pourquoi un AR de Shanghai et non pas arriver Shanghai retour Beijing, cela t'évite un retour à Shanghai et tu gagne du temps, vu que ton séjour reste très court.

Pour répondre a ton deuxième message concernant l'achat des billets de train, le mieux et de le faire sur place, à la gare trouve le guichet "toursite" ou théoriquement un agent parle anglais, n'oublie pas ton passeport, nécessaire à l'achat des billets, ou demande à ton hôtel de s'en occuper moyennant une petite commission.

Très beau voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
KA Kaeme Regular ·
Bonjour Franck,

Merci pour votre message.

J'ai déjà réservé mes billets. Mon projet initial était de visiter un ami qui habite Shanghai. Malheureusement pour lui, il doit rentrer en France dans les jours qui arrivent. J'ai tout de même décidé de ne pas annuler le voyage et de profiter du pays seul.

Concernant les guichets à la gare me voilà rassuré. Je pense que je vais essayer de gérer tout cela une fois sur place.

Ma principale interrogation est de savoir si je peux visiter 3 lieux (3 villes différentes par exemple) en l'espace de 13 jours. Peut être est-ce plus judicieux d'utiliser Shanghai et Beijing comme base de départ pour de petits trips ? De plus connaissez vous des villes sur la cote proche de Shanghai ou Beijing où il est possible de profiter un peu de la plage et de paysages plus verdoyants ?

Karim
ET Etathome Veteran ·
Regardes l' île de Putuoshan( je n y suis jamais allé) au large de Shanghai qui posséde plusieurs plages et qui apparemment est sympa.Tu peux faire une halte touristique dans la ville de Confucius : Qufu (comme préconisé dans une discussion récente par Pampita et Pasqualina)entre Pékin et Shanghai. Xi amen c bien trop loin et les plages ne sont pas terribles et encore plus moches à Gulang yu ...j y suis allé l année dernière. Qingdao il y aussi des plages (je ne connais pas) c' est une grande ville (que j ai étudié pour un futur voyage ) avec possibilité de se balader à proximité dans la montagne( laoshan )
KA Kaeme Regular ·
Merci Etathome pour votre réponse.

J'ai lu quelques articles de blogs sur l'île de Putuoshan et il semblerait qu'elle en vaille le détour. Cependant il est quelque peu compliqué de trouver des logements sur place. J'ai pu lire qu'il y avait quelques hôtels, mais sur Booking ou Expedia j'ai du mal à les localiser. J'ai surtout du mal à localiser une "ville". Peut être à l'exception de ce site : http://www.putuoshan.net/dfxt2.html

Concernant Qufu, je vais voir s'il me reste encore du temps pour passer un moment dans cette ville.

Enfin, pourriez vous me conseiller sur le meilleur moyen de découvrir la muraille de Chine ?

Après réflexion mon idée commence à être la suivante :

11 jeudi (Shanghai) 12 vendredi (Shanghai) 13 samedi (Shanghai) 14 dimanche (Shanghai) 15 lundi (Suzhou) 16 mardi (Putuoshan) 17 mercredi (Putuoshan) 18 jeudi (Beijing ) 19 vendredi (Beijing) 20 samedi(Beijing) 21 dimanche (Beijing) 22 lundi (Shanghai) 23 mardi(Shanghai) DEPART 9H DU MATIN Merci encore.
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas si je tenterai la baignade en Chine, nous avions regardé il y a deux ans... mais nous avions abandonné l'idée, ensuite nous avions été heureux d'avoir changé d'avis car sinon nous aurions été obligé de nous baigner dans la marée d'algues vertes de quingdao ! (ou obligé d'acheter des face-kini comme ça avait été la mode cette année là !) Pour les billets de train, à Shangaï nous les avions achetés sans problèmes nous même dans une boutique genre boutique sncf de chez nous, agence officielle de la CR (China Railway) + 5,00 Yuan par billet acheté. Nous étions arrivé avec nos n° de train et aucun soucis, on nous avait vendu d'un coup : Shangaï --> Suzhou Suzhou --> Qufu (qui se prononce Chifou comme le maitre chifou de kung-fu panda) Qufu --> Pekin Juste à côté de Qufu, il y a le mont Taishan, une des 5 montagnes sacrées de l'inde. Bon voyage
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like