Trois jours à Banaue/Batad aux Philippines: où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut a tous

Je vais aux Philippines en Mai et je veux évidemment aller voir les rizieres en terrasses de Batad... et faire un peu de trekking si possible ;)

par contre sur le web je ne semble pas trouver beaucoup d'hotels et d'informations...

Pour ceux qui ont fait l'expérience, comment vous etes vous arrangés? Vous arrivez a Banaue le matin puis partez immédiatement pour Batad? A pied, en jeepney, en trike ? Aviez vous une chambre a Banaue? Aviez vous réservé ?

Merci de vos précieuses informations :)

P-A
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut,

Il y a plusieurs hotel à Banaue, relativement abordable, et pas la peine de réserver.

Tu arriveras le matin, prends toi une journée pour relaxer, car peut-être tu auras été dans le bus toute la nuit. tu peux faire ton trek le lendemain. Tu iras en jeepney, et tu pourras commencer ton trek.

Regarde j'avais fait un post dessus:

http://mochilero.olympe-network.com/ tu tape "Banaue" en recherche

Si tu as d'autres questions n'hésite pas A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
PO Pototoy ·
bonjour, il y a pas mal d hotels à Banaue, celui que je prefere est le uyami propre et pas cher, avec en plus un service de qualite. En mai tu auras peut etre des difficultes pour les trek car les terrasses sont glissantes, mais ily a trois zones de rizieres proches de Banaue. essaye aussi de rencontrer Joel un guide extra, tu le demande au uyami. bonne promenade, je souhaite que tu ais beau temp. J habite Palawan mais je vais assez souvent au nord. clody
BR BriMg Regular ·
Nous avons dormi 3 nuits au Sanafe Lodge, sur la place centrale près du marché, ambiance familiale et sympathique, très propre, la propriétaire dit quelques en français... 800 PHP/chambre double avec Sde et restaurant avec une terrasse donnant sur la vallée. Belle ballade à faire à Banaue même en montant tout en haut des rizières (sentier + escaliers : vue superbe) au lieu de se contenter de les regarder de face. Aussi le circuit par Tam An, Poitan et Botoc... + Batad, inoubliable ! brigitte
Privé de son cadre habituel, dépouillé de ses habitudes comme d'un volumineux emballage, le voyageur se trouve ramené à de plus humbles proportions. Plus ouvert aussi à la curiosité, à l'intuition, au coup de foudre. Nicolas Bouvier
SO Sozal Veteran ·
Pour Banaue il y a plein de petits hotels , pas de problemes pour se loger car on est loin du toursime de masse . J'ai logé au green Lodge au centre , très bon rapport qualité prix . Pour Batad , il faut y aller en jeep , moi je l'ai fait en tricycle ( beaucoup moins cher ) et marcher 2-3 heures au milieu des rizières ( attention ça grimpe ) . Je ne sais pas s'il y a un autre moyen d'y parvenir , en tout cas j'avais laissé mon gros sac à l'hotel de Banaue et prit ce qu'il me fallait pour une nuit à Batad . Journée mémorable .
TR Treyga ·
salut, toujours aux philippines ? nous partons en mars et nous voulons commencer par le nord faut il prendre un hôtel et faire les visites des villages voisin ou changer d hôtel chaque fois ? nous allons après à puerto princesse et el nido tu as des tuyaux ? merci
LU Ludoparis80 ·
salut, toujours aux philippines ? nous partons en mars et nous voulons commencer par le nord faut il prendre un hôtel et faire les visites des villages voisin ou changer d hôtel chaque fois ? nous allons après à puerto princesse et el nido tu as des tuyaux ? merci

Bonjour, Je pars fin de semaine prochaine pour les Philippines et je commence par le nord. J'ai la même question que vous. Est ce qu'il faut prévoir un hôtel pour la premiere nuit puis partir en trek 2 3 jours, organisé avec un guide ? Comme quand on visite chiang mai en trek.

Merci de votre aide, Ludovic

You might also like