Trois jours à Coromandel ou Bay of Islands?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour,

Nous partons 1 mois en Février prochain en NZ en camping car. Nous arrivons à Christchurch et repartons d'Auckand, nous visiterons donc d'abord l'île du Sud puis l'ïle du Nord. Notre itinéraire est presque calé mais nous hésitons encore sur la fin du voyage. A partir de Rotorua, nous pensions initialement remonter vers Auckland puis visiter la partie nord de l'île du Nord (Waiheke, Paihia, Russel et la Bay of Islands) sur 5 jours organisés comme cela :

27/02 : Rotorua – Auckland (230km – 3h) · AM : Départ pour Auckland · PM : Visite d’Auckland (vieux quartier de Parnell, centre-ville, Queen Street, Sky Tower, Mont Eden) OUI · Nuit au camping « Avondale Motor Park » (18$ pp)

28/02 : Auckland – Russell (240km – 3h10) · AM: Départ vers Russell par la route qui longe la côte entre Whakapara et Russell · PM : Déjeuner et arrêt à Whangarei pour voir les chutes Taheke (100m de haut). Continuation vers Russell. · Nuit en camping sauvage sur la côte

01/03 : Russell – Paihia (50km – 50min) · AM : Départ vers Paihia pour la croisière en catamaran et nage avec les dauphins à Paihia · PM : Déjeuner BBQ à bord du bateau et retour vers 16h, promenade à Paihia

02/03 : Paihia – Matakohe (220km – 3h ou 140km – 2h) · AM : Visite du site du traité de Waitangi puis départ vers Matakohe en passant par Opononi · PM : Waipoua forest (Tane Mahuta et Te Matua Ngahere Walk), Trounson Kauri Park Walk (1,6km).

03/03 : Matakohe – Auckland (130km – 1h45 ou 210km – 2h45) · AM : Visite du musée de kauris à Matakohe puis départ vers Auckland · PM : Visite de Auckland (vieux quartier de Parnell, centre-ville, Queen Street, Sky Tower, Mont Eden)

04/03 : Départ d'Auckland et retour à Paris Après avoir lu pas mal de témoignages, nous nous demandons si la visite de Coromandel sur 3 jours et Auckland sur 1j ne serait pas plus intéressante que ce que nous avons prévu. Nous aurons déjà fait pas mal de kilomètres dans l'île du Sud et nous serons probablement nazes. Mais si la Bay of Islands mérite plus le détour que Coromandel, nous irons sans aucun problème!

Pouvez-vous me donner votre avis? Si vous avez eu la chance de voir ces 2 parties de l'ïle du Nord, quelle a été votre préférée et pourquoi?

Merci d'avance !
DR Drizzt2511 Regular ·
Je suis passé à Coromandel et c'est très joli. Par contre 3jours ca me parait long sauf à faire beaucoup de randos. Vous pourriez passer une journée sur la presqu'ile en remontant de Rotorua à Auckland

La SH25 qui fait le tour de la presqu'ile est pleine de tournant et de montées/descentes. On a fait du 50/60 de moyenne de Thames à Whangamata (170 kms)
JE Jenny13 Regular ·
Kia ora,

Pour moi, les Coromandel sont sublimes...et j'ai été déçue par Bay of Island (trop de touristes). Il y a même un Kauri géant à découvir au mileu de la nature. La nature m'a parue plus belle...et il y a des sources chaudes sur les plages (vérifier les horaires de marée).

Mais si voir le lieu où a été signé un traité (pas vraiment respecté de la part des pakehas) avec les principaux chefs maoris est important, alors il faut aller à Pahia. Pour la nage avec les dauphins, ce n'est pas garanti du tout. J'ai participé à une sortie "nage" mais il était spécifié que si les dauphins étaient accompagnés de jeunes, nous ne pourrions pas aller dans l'eau. Ce qui s'est passé bien entendu. On a vu les dauphins du bateau.

Pour la nage avec les dauphins, l'île du Sud est réputée surtout avec à Kaikoura.

Bon voyaga,
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Antoine de Saint Exupéry
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, J'ai préféré la Bay of Islands même si effectivement la péninsule du Coromandel est très jolie. Par contre, je n'y ai pas été aussi dépaysée qu'au Nord. Il y a si peu de sites historiques en NZ qu'il est dommage de rater la maison du traité, située dans un parc magnifique. La forêt hébergeant le Tane Mahuta est vraiment impressionnante et le musée du kauri très intéressant. Nage avec les dauphins... pas garantie effectivement! Peut-être aurez-vous eu l'occasion de le faire dans l'Ile du Sud, sans avoir à prendre un bateau (onéreux!). Russel est un peu moins envahie de touristes que Pahia tout en étant une ville agréable (ce fut la première capitale du pays). Il y a un musée de l'imprimerie (maison Pompallier) qui vaut le détour également. Niveau conduite, c'est plus reposant que Coromandel et ses nombreux virages!!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
KU Kubiak37 ·
Merci pour vos réponses,

Je vois que les avis sont assez partagés, les 2 sites ayant des attraits différents.

J'ai bien noté que la nage avec les dauphins n'est pas garantie, mais c'est surtout la sortie en catamaran qui nous intéresse. Si on peut voir les dauphins, ce sera déjà super et si on nage avec eux, ce sera la cerise sur le gâteau. Nous ne pourrons pas faire cela dans l'île du Sud car nous ne passons pas à Kaikoura. L'autre atout de Bay of Islands était la forêt de kauris et les nombreuses petites randos qu'elle offre. Après, en contrepartie, il y a plus de route, c'est clair (quoique la route côtière de Coromandel, bien que moins longue, semble très accidentée et donc plus fatigante).

Je pense que je vais prévoir un itinéraire bis de 2 jours à Coromandel (+1j à Waiheke Island éventuellement) et on verra comment on se sent en fin de parcours et en fonction de la météo. Si on a marre de faire des bornes et qu'on a envie de finir tranquillement le voyage, ou si nous avons pris du retard sur notre itinéraire initial, on optera pour Coromandel et ses plages. Sinon, nous pousserons un peu plus au Nord à la découverte des kauris et des dauphins... On verra selon l'envie du moment!

Merci encore pour vos précieux avis 😉

Similar discussions

You might also like