Trois jours à Lisbonne en septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CZ
Bonjour,

C'est loin dans le temps, mais autant commencer à récolter des informations et des conseils

Quel guide (papier) vous recommanderiez

Lisbonne, j'ai entre aperçu à l’occasion d'un aller retour professionnel, c'est tout ce que j'en connais, mais cela m'a paru une très joli ville

On reste 3 jours 2 nuits, séjour liberté

Merci de vos conseils
CL Clae65 Veteran ·
Je suis personnellement amateur des guides Michelin, mais ça dépend des goûts. Les classiques certainement: Quartier Alfama et ses petites rues pleines d'Azujelos sur les bâtiments, Château Sao Jorges, Quartier Bairro Alto et Baixa pour marcher, dans Bélem, la tour de Bélem, Monastère des Hyéronimites, Manger des paseis à Pastéis de Belem, etc. Une journée à Sintra à 30 minutes et ne pas manquer le palais de Pena et ses jardins entre autre. Si vous avez des enfants, l'aquarium de Lisbonne est bien. Ce sont bien sûr les classiques de la ville, mais c'est ce que vous aurez le temps de faire en 3 jours.
CZ Czmax ·
Merci pour ces premières informations

Czmax
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une véritable mine d'info dans les posts du membre larazou, dont voici le dernier mis en jour en sept et posté sur un autre forum : http://www.routard.com/forum_message/3123694/condense_des_visites_et_activites_a_faire_a_lisbonne.htm

Je pars une semaine à Lisbonne fin décembre, je te dirai à mon retour si mes guides étaient bons ! J'ai acheté le routard (il y avait aussi un lonely, mais dont la dernière édition date un peu) et un cartoville.

En général j'aime beaucoup les Cartoville de gallimard, parce que d'un format très pratique, avec peu d'infos mais très synthétiques. Pour un séjour dans une ville d'europe, je trouve qu'on n'a pas franchement besoin de beaucoup d'infos dans un guide papier : une bonne carte, l'indication des lieux culturels, les transports en commun, et c'est à peu près tout...
Cyrille
CL Clae65 Veteran ·
En fait, ce que j'aime des guides papiers, ils m'aident à prioriser si mon temps est limité.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tout à fait, d'où m'intérêt d'un truc synthétique qui va t'indiquer les pricipales "attractions" avec généralement un système de notation pour les classer d'incontournables à secondaires. En revanche pour les infos plus détaillées, tu as généralement pléthore d'info dans les musées, des audio-guides, des offices du tourime bien achalandés... donc pas besoin de se charger de tonnes de littérature.

Et puis en l'occurence, comme j'ai une bonne semaine sur place, je ne me pose pas trop la question de la limitation...😉
Cyrille

Similar discussions

You might also like