Trois jours à Lisbonne entre amis (à 16)
by Kikit
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous
Nous partons durant le week-end de Pâques à Lisbonne à 16 adultes.
Notre logement est situé à 5 minutes à pied au nord est de la place du commerce.
Le 1 er jour je pensais prendre le tram 28 avant d aller au château. Le mieux est de prendre le tram où ? Sachant qu on est 16, l idéal aurait été qu on monte tous ensemble ...du coup doit on par exemple prendre le métro pour aller au bout de la ligne et prendre le tram au 1 er arrêt ? Qu en pensez vous ?
Chrystelle
Bonjour
Liende mon mini guide sur lisbonne et environs actualisé à ce jour.
https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/
Pour vos déplacements je vous conseille à l'aéroport d'acheter dans les automats ou au guichet de la station de métro une carte viva viagem à 0.50€ sur laquelle vous pourrez charger pour commencer une provision de 5€ en mode zapping. À l'utilisation d'un transport metro, bus, tram, elevador, ascenceur da justa, un montant uniforme de 1.30€ sera déduit dre la provision. Pour rejoindre praça do commercio, prenez le metro descendre à la station sao sebstiao ensuite la correspondance linha azul, direction santa appolonia et sortir à la station terreiro do paço située sur la praça do commercio. Pour le tram 28e les 2 terminus sont martim moniz et estralla ou prazzer de l'autre côté. Martil moniz est situé dans le centre près de la praça rossio.ni prazzer ni estrella ne sont desrvis par métro et ils sont situés à minimum 59 mn de moniz. Par ailleurs le délai d'attente est minimum 1h.pour prendre le tram d'un côté et de l'autre nonobstant le fait que tout le parcours du 28e n'est pas interressant. Il serait préferable de le prendre à martim moniz, s'essayer de monter ensemble dans la même véhicule ou à défaut de prendre le prochain. Vous pourrez descendre largo do chiado ou praça luis camoes et de la visiter à pied les quartiers chiado, bairro alto ou prendre l'elevador da bica ou accéder au miradouros san pedro alcantara ou celui du 1°plateau de l'ascenceur santa justa ou rejoindre à pied la baixa
Pour vos déplacements je vous conseille à l'aéroport d'acheter dans les automats ou au guichet de la station de métro une carte viva viagem à 0.50€ sur laquelle vous pourrez charger pour commencer une provision de 5€ en mode zapping. À l'utilisation d'un transport metro, bus, tram, elevador, ascenceur da justa, un montant uniforme de 1.30€ sera déduit dre la provision. Pour rejoindre praça do commercio, prenez le metro descendre à la station sao sebstiao ensuite la correspondance linha azul, direction santa appolonia et sortir à la station terreiro do paço située sur la praça do commercio. Pour le tram 28e les 2 terminus sont martim moniz et estralla ou prazzer de l'autre côté. Martil moniz est situé dans le centre près de la praça rossio.ni prazzer ni estrella ne sont desrvis par métro et ils sont situés à minimum 59 mn de moniz. Par ailleurs le délai d'attente est minimum 1h.pour prendre le tram d'un côté et de l'autre nonobstant le fait que tout le parcours du 28e n'est pas interressant. Il serait préferable de le prendre à martim moniz, s'essayer de monter ensemble dans la même véhicule ou à défaut de prendre le prochain. Vous pourrez descendre largo do chiado ou praça luis camoes et de la visiter à pied les quartiers chiado, bairro alto ou prendre l'elevador da bica ou accéder au miradouros san pedro alcantara ou celui du 1°plateau de l'ascenceur santa justa ou rejoindre à pied la baixa
larazou
Merci pour votre réponse.
Je ne m attendais pas à une attente si longue pour prendre ce tram ...
À quel endroit et à quelle heure est il préférable de le prendre pour avoir le moins d attente possible ?
Chrystelle
Pour un groupe aussi important la seule possibilité et de prendre le tram praça martim moniz.
Par ailleurs sur tout le parcours le tram est souvent bondé.
A 1 à 5 personnes, il est possible de le prendre dans le chiado praça luis camoes direction martim moniz , ce parcours passant par les quartiers typiques étant le plus intéressant . toutefois pas de place assise vous resterez debout sur tout le trajet à l'étroit.
larazou
Les conseils de Latif sont très bons. De notre côté on avait opté pour la marche à pied. Le tram étant bondé c'est complètement inutile et franchement pas agréable. Puis il était resté bloqué par une voiture mal garée donc on est descendu pour s'en remettre à ce qu'il a de plus fiable : nos jambes.
Ok donc on essaiera de le prendre là. Vous dites que le trajet n est pas intéressant partout. à quel arrêt faut il descendre ?
Chrystelle
Si vous prennez le tram largo luis camoes, vous pouvez le quitter au terminus martim moniz.
larazou
Et attention aux pickpockets dans le tram 😛
Voici l'itinéraire que j'ai prévu pour un petit week-end à Lisbonne surprise pour les 40 ans de mon mari... Nous voyagerons à 16 adultes. Nous arriverons le vendredi soir à 23h et repartons le lundi de Pâques du centre ville à 17h.
JOUR 1 1/ Départ de l’hôtel Smile Hostel 2/ Aller au Castelo San Jorge (soit à pied 15 min soit avec le vieux tram en bas de l’immeuble si pas trop de monde…) 3/ Visite du Château Faut-il aller au Miradouro de Santa Luzia ??? est-ce utile ??? si oui est-il mieux d’y aller depuis l’hôtel et ensuite au château ? 4/ à 10 min : Aller au Miradouro de Graça 5/ Descendre par le caracol de Graça 6/ à 8 min : Possibilité d’aller à l’arrêt initial du tram 28 à Martim Moniz pour prendre le tram jusqu’à l’arrêt Chiado. Si trop de queue … ??? 7/à 7 min : Visite Igreja de Sao Roque 8/ à 3 min : Prendre le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara ( à faire de nuit est-ce mieux ?) 9/ à 6 min : Prendre l’ascensor de Gloria ( à faire de nuit est-ce mieux ?) 10/ à 5 min : Aller à la Praça de Alegria (beau point de vue sur la Baixa et le château) 11/ à 9 min : aller à l’ascensor do Lavra
JOUR 2 1/ départ de l’hôtel Smile Hostel 2/ à 3 min : Cathédrale Sé 3/ à 6 min : Arc de triomphe de la Rue Augusta, monter tout en haut pour une vue panoramique 4/ à côté : Praça de Comércio 5/ à 10 min : Balade le long du fleuve jusqu’au jardin de Roque Gameiro 6/ à 3 min : Aller à l’arrêt « Cais Sodre », Prendre tram15E direction Belem, descendre à l’arrêt « Largo da Princesa » 7/ à 5 min : Visite de la Tour de Belem 8/ à 15 min : Visite Padrao dos Descobrimentos 9/ à 15 min : Visite Monastère des Hiéronymites 10/ à 6 min : Pause pâtisserie Pastèis de Belem 11/ à 3 min : aller à l’arrêt « Mosteiro dos Jerónimos » et prendre le tram 15E (ou bus 728) et descendre à l’arrêt Praça de Comércio. 12/ Remonter la rue piétonne Augusta et aller à l’ascenseur Santa Justa à 7min à pied.
Lorsque l’on prend les ascenceurs, comment ça se passe ?on monte pour avoir la vue et on redescend ensuite ? Est-ce que les temps donnés à pied sur Google Maps sont corrects ?
J’ai vu aussi la possibilité d’aller à Cacilhas depuis Cais do Sodre ? Est-ce vraiment bien à faire ? si oui, est ce que je rajoute ça avant de prendre le tram 15 pour Belem ? J’ai vu aussi l’ascensor da Bica qui semble bien ; dois-je l’inclure et si oui où ?
Combien de temps faut-il compter pour les visites des monuments ? Etant donné que nous sommes 16 adultes, avez-vous des endroits à me recommander pour les repas ? Où peut-on écouter de la musique en plein air ?
Y a-t-il des endroits fermés le week-end de Pâques ? Pour le 3 ème jour, nous devons repartir à 17h ; j’’avais pensé à Sintra ; qu’en pensez-vous ?
J’ai vu sur un forum que l’on pouvait payer15€ au début puis avoir une boisson dans tous les bars ; au départ de Praça Luis de Camoes. Connaissez-vous ? Merci à tous. Chrystelle
JOUR 1 1/ Départ de l’hôtel Smile Hostel 2/ Aller au Castelo San Jorge (soit à pied 15 min soit avec le vieux tram en bas de l’immeuble si pas trop de monde…) 3/ Visite du Château Faut-il aller au Miradouro de Santa Luzia ??? est-ce utile ??? si oui est-il mieux d’y aller depuis l’hôtel et ensuite au château ? 4/ à 10 min : Aller au Miradouro de Graça 5/ Descendre par le caracol de Graça 6/ à 8 min : Possibilité d’aller à l’arrêt initial du tram 28 à Martim Moniz pour prendre le tram jusqu’à l’arrêt Chiado. Si trop de queue … ??? 7/à 7 min : Visite Igreja de Sao Roque 8/ à 3 min : Prendre le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara ( à faire de nuit est-ce mieux ?) 9/ à 6 min : Prendre l’ascensor de Gloria ( à faire de nuit est-ce mieux ?) 10/ à 5 min : Aller à la Praça de Alegria (beau point de vue sur la Baixa et le château) 11/ à 9 min : aller à l’ascensor do Lavra
JOUR 2 1/ départ de l’hôtel Smile Hostel 2/ à 3 min : Cathédrale Sé 3/ à 6 min : Arc de triomphe de la Rue Augusta, monter tout en haut pour une vue panoramique 4/ à côté : Praça de Comércio 5/ à 10 min : Balade le long du fleuve jusqu’au jardin de Roque Gameiro 6/ à 3 min : Aller à l’arrêt « Cais Sodre », Prendre tram15E direction Belem, descendre à l’arrêt « Largo da Princesa » 7/ à 5 min : Visite de la Tour de Belem 8/ à 15 min : Visite Padrao dos Descobrimentos 9/ à 15 min : Visite Monastère des Hiéronymites 10/ à 6 min : Pause pâtisserie Pastèis de Belem 11/ à 3 min : aller à l’arrêt « Mosteiro dos Jerónimos » et prendre le tram 15E (ou bus 728) et descendre à l’arrêt Praça de Comércio. 12/ Remonter la rue piétonne Augusta et aller à l’ascenseur Santa Justa à 7min à pied.
Lorsque l’on prend les ascenceurs, comment ça se passe ?on monte pour avoir la vue et on redescend ensuite ? Est-ce que les temps donnés à pied sur Google Maps sont corrects ?
J’ai vu aussi la possibilité d’aller à Cacilhas depuis Cais do Sodre ? Est-ce vraiment bien à faire ? si oui, est ce que je rajoute ça avant de prendre le tram 15 pour Belem ? J’ai vu aussi l’ascensor da Bica qui semble bien ; dois-je l’inclure et si oui où ?
Combien de temps faut-il compter pour les visites des monuments ? Etant donné que nous sommes 16 adultes, avez-vous des endroits à me recommander pour les repas ? Où peut-on écouter de la musique en plein air ?
Y a-t-il des endroits fermés le week-end de Pâques ? Pour le 3 ème jour, nous devons repartir à 17h ; j’’avais pensé à Sintra ; qu’en pensez-vous ?
J’ai vu sur un forum que l’on pouvait payer15€ au début puis avoir une boisson dans tous les bars ; au départ de Praça Luis de Camoes. Connaissez-vous ? Merci à tous. Chrystelle
Chrystelle
Votre programme est trop chargé et vous ne tenez pas compte des délai d'attente pour les visites et des parcours en transport ou à pied.Lisbonne est une ville devenue à la mode, donc beaucoup de monde surtout les w.e. de paques et autres.
Si votre avion arrive à l'heure, vous avez le temps de rejoindre votre hostel en métro.attention de terreiro do paço (appelé aussi praça do commercio) vous avez environ 10 à 15 mn de marche jusqu'à votre hébergement par des rues qui montent.
vous pourrez passez la fin de la soirée du vendredi dans le bairro alto ou le vieux quartier d'alfama.
-jour 1:prendre la rua augusto rosa passez devant la cathédrale "se" et rejoindre le jolie miradouros santa luizia et son voisin porta do sol offrant de belles vues sur le tage et l'alfama.
prendre sur la gauche la rue qui monte au castelo sao geoges.Vous pouvez faire l'impasse sur la visite de l'intérieur du château où ne subsistent que les remparts et toutefois un beau belvédère.Il y a la queue poiuer la visite, donc délai d'attente de 45 à 60mn.
A l'intérieur du quartier du château, il y a un jolie miradouro, peu connu:miradouro recolhimento.
Pour rejoindre le pittoresque quartier de graça depuis porta do sol par un jolie itinéraire, suivre sur la droite les rails du tram 28e, la traversa sao tome, la rua escolas gerais, passer devant l'igreja so vicente da fora, et continuer jusqu'à largo da graça.Dans ce quartier vous avez 2 miradouros:celui de graça et celui de senora do monte, mon préféré, la plus belle vue à 360° de lisbonne.
Descendre par le caracol da graça jusqu'au pittoresque quartier mouraria (à visiter) et rejoindre praça martim moniz pour prendre si possible le tram 28e., sinon rejoindre l'egreja sao roque via praça rossio et la très jolie calçada del duque.
rejoindre ensuite le miradouro san pedro del cantara avec une belle vue le jour ou le soir au coucher du soleil.
Aucun intérêt de prendre les elevadors da gloria ni celui de lavranni d'aller à la praça da alegria la vue est plus belle depuis san perdro et santa justa.
Revenir sur vos pas et rejoindre largo do carmo et prendre le passage jouxtant l'église pour accéder à l'ascenseur santa justa et aller ensuite à la 1° plate forme pour la très belle vue sur le château et les collines.rejoindre ensuite à pied le chiado, la rua loreto pour aller à l'elevador da bica ou descendre à rossio via les escaliers(c'est gratuit et pas de queue pour prendre l'ascenseur (délai d'attente plus qu'une heure 10 à 15 mn pour profiter de la vue et redescendre à pied ou via l'ascenseur 15 mn d'attente) en payant 1.30€ via la carte avec zapping
jour 2:
arc de triomphe, rua augusta et les rues avoisinante, praça do commercio, jolie balade le long du fleuve jusqu'à cais do sodre et prendre le tram 15e pour belem.Descendre à l'arrêt mostrio dos jeronimos, revenir sur vos pas et aller à l'antiqua pasteleria do belem pou déguster des pasteis.
Revenir au monastère et tenter de visiter l'intérieur (délai d'attente environ 60 mn plus 1h.pour la visite), traverser ensuite jardim praça do emperio pour aller au padrao dos descobrimentos ensuite en longeant les quais la torre do belem.Rien à voir à l'intérieur de la torre.Rejoindre ensuite via un pont aérien la rua pedrouços pour prendre sur la droite le tram 15e direction praça da figueira.
Pour sintra, train tous les 25 mn, il faut 45 mn à l'aller et autant pour le retour ensuite 20 mn pour rejoindre le vieux quartier.Pour voir au moins le magnifique palacio d'a pena il faut compter sur environ 1h.pour prendre le bus qui y va et la durée du trajet ensuite environ 1h.de queue. pour accéder au palacio et 2 h pour la visite.
Pour cacilhas par beau temps vous pourrez faire l'aller et retour pour la vue et y déjeuner de poissons grillés pour compléter jusqu'à cristo del rei il faut tabler sur une demi journée pour l'ensemble.
Pour la musique en plein air et les restaurants j'ai donné des informations dans mon condensé.
larazou
Merci pour ces infos...
Donc je vais suivre ton itinéraire.
Questions :
- dans le quartier de graça doit on faire les 2 Miradouros ou juste celui de senora do monte ?
- lorsqu on arrive à l ascenseur Santa Justa , doit on redescendre en bas après avoir été à la 1 ère plateforme ?
- pour ensuite rejoindre le Chiado par où doit on passer ? Je n ai pas bien compris votre passage. Il faut prendre la rue Loreto pour aller à l elevador de bica. Doit on faire la queue pour monter dans cet elevador ? Sinon vous mettez qu il fait descendre à Rossio par les escaliers pour pas de queue ( c est juste après l ascenseur Santa Justa qu il faut prendre les escaliers ?)
- sur votre post, vous mettez que l on peut acheter les cartes à l aéroport ; savez vous les horaires de fermeture ?
- pour les monuments que nous visiterons, y a t il une possibilité de payer les tickets à l avance sur internet ?
- pour mon 3ème jour, penses tu que je laisse tomber Sintra et que je fais Cacilhas à la place ?
Chrystelle
J ai oublié une question :
à la fin du Jour 2 : pourquoi aller à la Praça da figueira ? Qu y a t il de bien ?
Et la Praça du Rossio faut il y aller ?
Et la Praça du Rossio faut il y aller ?
Chrystelle
Vous pouvez faire les 2 miradouros de graça en commençant par celui de senora do monte, revenir sur vos pas jusqu'au largo da graça aller au miradouro da graça et ensuite prendre les escaliers qui ménent à martim moniz via mouraria.
Pour l'ascenseur santa justa, j'ai expliqué dans mon mini guide comment accéder à la 1°plte forme, sans faire la queue ni payer.
Depuis igreja sao roque, rejoindre largo do carmo, prendre le passage mitoyen à l'église ensuite les quelques marches d'escalier pour la 1°plateforme
Redescendre les escaliers et de là:
-prendre la rampe et sortir dans la très jolie rua garett et poursuivre sur la droite juqu'au largo do chiado
-ou bien revenir par le chemin préalablement emprunter pour sortir largo do carmo et rejoindre le chiado via rua nova trinidade.pour l'elevador da bica depuis praça luis do camoes, prendre sur la droite la rua loreto(en passant devant la pasteleira mantegaria qui propose de très bonnes pasteis de nata et ouverte jusqu'à minuit), continuer par la rua calahariz jusqu'à voir sur la gauche l'elevador.pas de queue, il y a un départ toutes les 15 mn.retour au chiado par l'elevador ou rejoindre à pied cais do sodre via la rua sao paulo. etc..
Autre possibilité:si vous comptez rester dans les quartiers chiado et bairo alto, descendre à pied la pittoresque rue empruntée par le finiculaire et à rua sao paulo prendre l'elevador pour rejoindre la rua calahariz.
Le metro fonctionne de 6h30 à 1h du matin.
Comme vous êtes nombreux, il est préférable d'acheter les 26 cartes au guichet à charger en mode zapping, c'est plus rapide.
Pour la visite des monuments(attention fermés le lundi et le dimanche de paques), il est possible de les acheter via internet, toutrfois je vous le déconseille car vous ne maitrisez votre programme.pour sintra vous pouvez y aller en prenant le train vers 8h30, visiter le vieux quartier et s'il n'y a pas trop de queue voir le palacio national qui est situé dans le centre et revenir à lisbonne.
Il y a plusieurs agences qui proposent du "bar crawl à 15€, sans intérêt.
Pour samedi soir je vous conseille de diner dans le sylpathique complexe de restauration situé à l'intérieur du mercado da ribeira, faire ensuite la tournée des bars et boite de "pink street"rejoindre à pied le bairo alto pour terminer la soirée.
larazou
Les praça rossio et ses voisines da figueira, martim moniz, do commercio sont le poumon de lisboa et donc incontournables .
larazou
Autres précisions:😕
Le Tram 15e est pris d'assau au départ praça da figueira, fait le plein praça commercio et à cais do sodre si vous arrivez à y accéder vous serez serré comme dans une boite à sardines durant au minimum 35 mn.
Dans le méme arrêt , on peu prendre le bus 714 qui fait le même trajet jusqu'au monastère.S'il n'est pas plein le prendre.Au reour utiliser le 15e et descendre à votre choix à praça do commercio ou celle da figueira.
Si vous avez un smartphone je vous conseille de télécharger dessus les excellentes cartes très détaillés qui fonctionnent hors connection:
-carte de portugal hors ligne
-et City Maps 2Go
larazou
Ok
Vous dites que les monuments sont fermés dimanche et lundi de Pâques alors je pense qu il faudrait qu on aille à Belem le samedi pour pouvoir visiter l intérieur du monastère. Et au retour s arrêter au marché pour le repas du soir. Est ce que vous pensez qu on pourra s asseoir facilement vu qu on est 16?
Et on ira dans le centre de Lisbonne le dimanche.
Pour le lundi , si ça ne tenait qu à moi j irai à Sintra mais je ne suis pas sure que mes amis veuillent suivre car pour prendre le train de 8h30 ça veut dire se lever très tôt le temps que tout le monde soit prêt ...du coup je ne sais pas trop comment faire ou quoi faire à la place ... à voir !
Savez vous si à l aéroport on pourra à l heure où on arrive, acheter des cartes 24h pour les transports ?
Chrystelle
Pour visiter le monastère, je vous conseille d'aller temps pour éviter la longue queue.
En ce qui concerne le complexe de restauration "time out", il y a du monde le soir, un mixte de portugais et de touristes et une bonne ambiance avec souvent de l'animation musicale proposée par des petits groupe:musique bresilienne ou new orleans...vous ne risquez pas de trouver une table pour 16 à moins d'y aller tôt vers 18h30 de prendre une table d'y déposer vos affaires sous la surveillance de l'un d'entre vous pendznt que les autres vont choisir et apporter leurs boissons, plats..
Pour le lundi si vous ne pouvez pas vous organiser pour partir tôt, consacrer votre à la visite du vieux quartier d'alfama, de flanner dans le baixa, le mourraia ou s'il fait beau pourquoi ne pas aller à cascais et ses jolies plages vers 9h depuis cais do sodre train tous les 20 mn et trajet en 40mn y déjeuner longer la belle corniche jusqu'à la gare estoril monte (25 mn de marche) et retour à lisbonne
Pour l'achat des cartes viva viagem et sa recharge en zapping si votre avion n'a pas re retard vous aurez le temps de le faire de préférence au guichet
larazou
JE n ai pas compris votre phrase quand vous parlez du monastère ; est il mieux qu on y aille en premier le samedi pour visiter l intérieur ou est ce que ce n est pas nécessaire de de rentrer dedans ? Peut on réserver les billets sur internet ?
Chrystelle
Est ce que c est dans les différents offices de tourisme que vous détaillez que l on peut acheter les Cartes Viva Viagem ?
Chrystelle
Après avoir pris l elevador da bica, on le reprends pour redescendre ? C est ça car vous me dites de suivre la rue du funiculaire et à rua Sao Paulo prendre un elevador ; du coup c est lequel sur cette rue qu on doit prendre pour aller dans le Bairro Alto ?
Chrystelle
Bonjour,
ou est ce que ce n est pas nécessaire de de rentrer dedans ? Peut on réserver les billets sur internet ?
Larazou ne vous ayant pas encore répondu, je vous mets un lien pour réserver le billet "coupe file" pour le monastère (d'autant plus que votre départ approche). Comptez un délai de 48h (voire un ou deux jours de plus si la demande tombe un week end ?) bonjourlisbonne.rgi.ticketbar.eu/...e-des-hiero... (J'avais mis le lien sur mon carnet en mai dernier, que vous pouvez consulter dans mon profil.) Imprimez-le et présentez-le à l'entrée.
Si vous n'optez pas pour la réservation par Internet, le monastère ouvrant à 10h je vous conseille d'être vers 9h15 pour commencer à faire la queue... Je n'ai pas suivi tous vos messages et l'endroit exact où vous vous trouvez, mais sachez que le trajet en tram (tram 15, wagons modernes) depuis Praça da Figueira (station de départ) dure environ 30 mn... il vous faudra donc monter dans le tram vers 8h. (Est-ce que tout le monde sera prêt ou d'accord pour se lever tôt ? 😉)
Bien sûr il est impératif de visiter l'intérieur, superbe ! (Lorsque vous êtes devant, ne vous trompez pas de file, certains visitent en premier l'église attenante au monastère qui se trouve côté droit. On peut accéder à la partie supérieure une fois entrés dans le monastère et voir ses très belles voûtes.)
Après avoir pris l'elevador da bica, on le reprends pour redescendre ? C est ça car vous me dites de suivre la rue du funiculaire et à rua Sao Paulo prendre un elevador ; du coup c est lequel sur cette rue qu on doit prendre pour aller dans le Bairro Alto ?
Là encore je ne sais pas où vous trouverez et quel sera votre parcours, que l'on peut effectuer de diverses manières... les quartiers étant relativement proches et accessibles à pied. (Seul l'Alfama me semble un quartier un peu à part.) Si vous venez du Chiado et praça Luis de Camoes, lorsque vous verrez l'elevador da Bica stationné (Largo do Calhariz), vous pouvez descendre à pied et remonter avec l'elevador. (La vue sur le Tage est plus intéressante d'en haut.) Depuis la praça Luis de Camoes, vous pourrez rejoindre le quartier de Bairro Alto par différentes rues. On y accède aussi en prenant l'elevador da Gloria que l'on rejoint par la praça dos Restauradores depuis Rossio...
Tout ça semble compliqué, car je le répète il y a différentes façons d'aller d'un endroit à l'autre... Vous ne ferez certainement pas l'itinéraire que vous avez prévu et passerez d'un endroit à l'autre au feeling sans vous en rendre compte ! Vous devrez aussi vous déplacer en fonction du monde lors des transports (sans compter qu'à 16, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord pour tout, fatigué etc...)
Pour Sintra, il est totalement illusoire de penser vous y rendre le 3ème jour avec un départ à 17h !
ou est ce que ce n est pas nécessaire de de rentrer dedans ? Peut on réserver les billets sur internet ?
Larazou ne vous ayant pas encore répondu, je vous mets un lien pour réserver le billet "coupe file" pour le monastère (d'autant plus que votre départ approche). Comptez un délai de 48h (voire un ou deux jours de plus si la demande tombe un week end ?) bonjourlisbonne.rgi.ticketbar.eu/...e-des-hiero... (J'avais mis le lien sur mon carnet en mai dernier, que vous pouvez consulter dans mon profil.) Imprimez-le et présentez-le à l'entrée.
Si vous n'optez pas pour la réservation par Internet, le monastère ouvrant à 10h je vous conseille d'être vers 9h15 pour commencer à faire la queue... Je n'ai pas suivi tous vos messages et l'endroit exact où vous vous trouvez, mais sachez que le trajet en tram (tram 15, wagons modernes) depuis Praça da Figueira (station de départ) dure environ 30 mn... il vous faudra donc monter dans le tram vers 8h. (Est-ce que tout le monde sera prêt ou d'accord pour se lever tôt ? 😉)
Bien sûr il est impératif de visiter l'intérieur, superbe ! (Lorsque vous êtes devant, ne vous trompez pas de file, certains visitent en premier l'église attenante au monastère qui se trouve côté droit. On peut accéder à la partie supérieure une fois entrés dans le monastère et voir ses très belles voûtes.)
Après avoir pris l'elevador da bica, on le reprends pour redescendre ? C est ça car vous me dites de suivre la rue du funiculaire et à rua Sao Paulo prendre un elevador ; du coup c est lequel sur cette rue qu on doit prendre pour aller dans le Bairro Alto ?
Là encore je ne sais pas où vous trouverez et quel sera votre parcours, que l'on peut effectuer de diverses manières... les quartiers étant relativement proches et accessibles à pied. (Seul l'Alfama me semble un quartier un peu à part.) Si vous venez du Chiado et praça Luis de Camoes, lorsque vous verrez l'elevador da Bica stationné (Largo do Calhariz), vous pouvez descendre à pied et remonter avec l'elevador. (La vue sur le Tage est plus intéressante d'en haut.) Depuis la praça Luis de Camoes, vous pourrez rejoindre le quartier de Bairro Alto par différentes rues. On y accède aussi en prenant l'elevador da Gloria que l'on rejoint par la praça dos Restauradores depuis Rossio...
Tout ça semble compliqué, car je le répète il y a différentes façons d'aller d'un endroit à l'autre... Vous ne ferez certainement pas l'itinéraire que vous avez prévu et passerez d'un endroit à l'autre au feeling sans vous en rendre compte ! Vous devrez aussi vous déplacer en fonction du monde lors des transports (sans compter qu'à 16, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord pour tout, fatigué etc...)
Pour Sintra, il est totalement illusoire de penser vous y rendre le 3ème jour avec un départ à 17h !
merci
Autre question : j ai trouvé une société me proposant le transfert de l aéroport à notre hôtel dans 2 van de 8 places chacun pour 120 euros l aller et 80 euros le retour. Est ce que ça vous paraît raisonnable comme prix ? Est ce que ça reviendrait moins cher de prendre des taxis ? À combien on peut rentrer ?
Chrystelle
Je ne peux pas vous répondre sur le prix... je sais juste que j'ai payé 10 euros jusqu'à praça da Figueira (sans supplément de bagages, alors que j'avais une valise à roulettes) et que ça semble être un prix "normal".
A partir d'une certaine heure comme vous arrivez tard, le tarif est un peu plus plus cher. Demandez combien, et vérifiez que le compteur est enclenché... Je pense qu'on peut rentrer à 4 personnes, mais tout dépend peut-être des bagages ?
Edit : Je rajoute un site intéressant et détaillé, où vous trouverez entre autres le tarif des suppléments bagages et heures d'arrivée : https://lisboheme.com/taxi-a-lisbonne/
A partir d'une certaine heure comme vous arrivez tard, le tarif est un peu plus plus cher. Demandez combien, et vérifiez que le compteur est enclenché... Je pense qu'on peut rentrer à 4 personnes, mais tout dépend peut-être des bagages ?
Edit : Je rajoute un site intéressant et détaillé, où vous trouverez entre autres le tarif des suppléments bagages et heures d'arrivée : https://lisboheme.com/taxi-a-lisbonne/
JE n ai pas compris votre phrase quand vous parlez du monastère ; est il mieux qu on y aille en premier le samedi pour visiter l intérieur ou est ce que ce n est pas nécessaire de de rentrer dedans ? Peut on réserver les billets sur internet ?
Bonjour, de retour d'un séjour de 4 1/2 jours à Lisbonne.Une guide nous a fait découvrir, à pied, en 4 heures Mouraira et Alfama. Pour elle ce n'est pas obligatoire de prendre le tram 28, d'autant qu'il faut attendre entre 1/2 à 1 heure à la station Martim Moniz et qu'une fois à bord, si vous êtes debout, vous ne voyez pas grand chose car votre regard est au dessus des vitres. Pour la visite de Mosteiro dos Jeronimos, afin d'éviter la queue, il faut aller acheter le ticket au Museu nacional de Arqueologia, qui est à 50 m de l'entrée du Mosteiro. Bien vérifier les jours de fermeture, notamment le dimanche de Pâques. (Tram 15 à prendre Praça da Figueira). Au Mercado da Ribeira, les chefs (Henrique Sa pessoa, Vieira, A.Silva) sont au fond du marché. Compter entre 10et 15 euros un plat. Sintra vaut le voyage si beau temps. Le museu nacional do Azulejo est interessant ( bus 759 à prendre sur le Rossio). bon voyage.
Bonjour, de retour d'un séjour de 4 1/2 jours à Lisbonne.Une guide nous a fait découvrir, à pied, en 4 heures Mouraira et Alfama. Pour elle ce n'est pas obligatoire de prendre le tram 28, d'autant qu'il faut attendre entre 1/2 à 1 heure à la station Martim Moniz et qu'une fois à bord, si vous êtes debout, vous ne voyez pas grand chose car votre regard est au dessus des vitres. Pour la visite de Mosteiro dos Jeronimos, afin d'éviter la queue, il faut aller acheter le ticket au Museu nacional de Arqueologia, qui est à 50 m de l'entrée du Mosteiro. Bien vérifier les jours de fermeture, notamment le dimanche de Pâques. (Tram 15 à prendre Praça da Figueira). Au Mercado da Ribeira, les chefs (Henrique Sa pessoa, Vieira, A.Silva) sont au fond du marché. Compter entre 10et 15 euros un plat. Sintra vaut le voyage si beau temps. Le museu nacional do Azulejo est interessant ( bus 759 à prendre sur le Rossio). bon voyage.
Je voulais réserver sur internet pour le monastère de Belém pour éviter de faire la queue ; j ai vu que l entrée était à 10 euros mais sur tous les sites que j ai trouvé , on le fait payer 12 euros. Est ce que vous connaissez un site pour réserver au prix de 10 euros ?
Vous me parlez de prendre plutôt les billets au musée d archéologie ; est ce qu il y a beaucoup de monde ?
Merci
Chrystelle
Chrystelle
12 euros au lieu de 10... eh oui c'est normal car tous les services se payent !
C est sûr ! Du coup le mieux c est quoi ?
Payer sur internet ou les prendre sur place mais au muse comme le disait « pingouin » ?
Aussi j hésitais à prendre la carte Lisboa Card pour visiter en plus la tour de Belém mais d après ce que j ai compris , ça ne permet pas de ne pas faire la queue... donc pas intéressant !
Est ce que là tour de Belém est vraiment à faire ou juste voir de l extérieur ?
Chrystelle
Je n'ai pas visité l'intérieur de la tour qui ne m'intéressait pas spécialement d'après les photos que j'ai pu voir... et qui semble galère avec un escalier où il faut attendre pour monter que d'autres soient descendus... (En plus de faire la queue en plein soleil sur la passerelle)
Je serais vous je réserverais l'entrée du monastère sur internet si ce n'est pas trop tard mais c'est à vous de décider !
Je serais vous je réserverais l'entrée du monastère sur internet si ce n'est pas trop tard mais c'est à vous de décider !
ça y est j ai réservé
Je dois recevoir les billets par mail d ici 24heures. J espère que ça ira ...
merci pour vos conseils
Chrystelle
Ça me semble plus prudent... pour verrez qu'il y a vraiment beaucoup de monde ! (Et encore je n'y étais pas en période de vacances, mais tout de même le mois de mai était chargé.)
Profitez bien de Lisbonne et de votre séjour.
Profitez bien de Lisbonne et de votre séjour.
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hey there,
I’m heading to Tuscany in August for three weeks. Does anyone have any tips to share? Thanks in advance!
Olivier
Hi, I'm heading to Italy soon and I wanted to know if Italian banks charge fees when you withdraw cash at an ATM, or if, like in Spain or Greece, it's better to avoid taking out money and bring cash instead. Looking forward to your replies... Thanks
Hello,
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included. Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time. I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right? - Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included. Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time. I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right? - Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Hi there, my husband and I are planning a trip to Iceland in mid-October 2026.
Would you have any advice on the best places to visit for a first trip to this destination? Thanks
Amazing trip in May 2026: fantastic landscapes, such a different vibe from our other journeys, wonderful memories, but...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May... To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May... To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
Hi there,
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Thanks in advance for the info!
Simon
Thanks in advance for the info!
Simon
Hi everyone
We’re thinking of a getaway to Lisbon in October—how much time should we plan? Any great tips or must-see spots?
Thanks!
We’re thinking of a getaway to Lisbon in October—how much time should we plan? Any great tips or must-see spots?
Thanks!
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Thanks for your thoughts!
Best regards, Jean Michel
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Thanks for your thoughts!
Best regards, Jean Michel
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Hi there, 🙂
Summer 2027 is going to be Norwegian for us! We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape. We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options. Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Our main goal is hiking.
Thanks for your tips!😉
Summer 2027 is going to be Norwegian for us! We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape. We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options. Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Our main goal is hiking.
Thanks for your tips!😉
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
Hi everyone,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it? Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.) Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia Day 7: Ortigia Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?) Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional) Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?) Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip) Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits Day 20: The city Day 21: The city (Monreale?) Day 22: Options: - Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello) - Cefalù (45 min by train) Day 23: Return flight
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it? Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.) Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia Day 7: Ortigia Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?) Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional) Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?) Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip) Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits Day 20: The city Day 21: The city (Monreale?) Day 22: Options: - Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello) - Cefalù (45 min by train) Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’ll be in Copenhagen this coming May for a few days.
Do you have any recommendations for things to visit?
If I had to pick one castle to visit, which one would it be?
I’m torn between: Rosenborg Castle, Amalienborg Palace, or Frederiksborg and Charlottenborg Palaces
Any suggestions?
Thanks
I’ll be in Copenhagen this coming May for a few days.
Do you have any recommendations for things to visit?
If I had to pick one castle to visit, which one would it be?
I’m torn between: Rosenborg Castle, Amalienborg Palace, or Frederiksborg and Charlottenborg Palaces
Any suggestions?
Thanks
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
Hi there,
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Thanks to the community for your suggestions!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Thanks to the community for your suggestions!
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
We’ll be staying in London for 3 nights in September.
Could you recommend a hotel near a tube station, at a good price, with fairly spacious rooms?
Thanks! 🌸
We’ll be staying in London for 3 nights in September.
Could you recommend a hotel near a tube station, at a good price, with fairly spacious rooms?
Thanks! 🌸
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
Hello,
we’re a couple planning a 2-week road trip this August, with a must-stop (about 3 days on Skye). Any route suggestions? Hotel recommendations? Photo spots?
Hello,
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026. We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights. After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions. Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots. Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026. We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights. After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions. Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots. Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
Hi there,
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days. I’m just starting my research. We’ll be renting a regular car, not a 4x4. I’m not finding a ton of info on the North. Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section? Thanks
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days. I’m just starting my research. We’ll be renting a regular car, not a 4x4. I’m not finding a ton of info on the North. Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section? Thanks