Trois jours à Lisbonne entre amis (à 16)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir à tous Nous partons durant le week-end de Pâques à Lisbonne à 16 adultes. Notre logement est situé à 5 minutes à pied au nord est de la place du commerce. Le 1 er jour je pensais prendre le tram 28 avant d aller au château. Le mieux est de prendre le tram où ? Sachant qu on est 16, l idéal aurait été qu on monte tous ensemble ...du coup doit on par exemple prendre le métro pour aller au bout de la ligne et prendre le tram au 1 er arrêt ? Qu en pensez vous ?
Chrystelle
LA Larazou Veteran ·
Bonjour Liende mon mini guide sur lisbonne et environs actualisé à ce jour. https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/

Pour vos déplacements je vous conseille à l'aéroport d'acheter dans les automats ou au guichet de la station de métro une carte viva viagem à 0.50€ sur laquelle vous pourrez charger pour commencer une provision de 5€ en mode zapping. À l'utilisation d'un transport metro, bus, tram, elevador, ascenceur da justa, un montant uniforme de 1.30€ sera déduit dre la provision. Pour rejoindre praça do commercio, prenez le metro descendre à la station sao sebstiao ensuite la correspondance linha azul, direction santa appolonia et sortir à la station terreiro do paço située sur la praça do commercio. Pour le tram 28e les 2 terminus sont martim moniz et estralla ou prazzer de l'autre côté. Martil moniz est situé dans le centre près de la praça rossio.ni prazzer ni estrella ne sont desrvis par métro et ils sont situés à minimum 59 mn de moniz. Par ailleurs le délai d'attente est minimum 1h.pour prendre le tram d'un côté et de l'autre nonobstant le fait que tout le parcours du 28e n'est pas interressant. Il serait préferable de le prendre à martim moniz, s'essayer de monter ensemble dans la même véhicule ou à défaut de prendre le prochain. Vous pourrez descendre largo do chiado ou praça luis camoes et de la visiter à pied les quartiers chiado, bairro alto ou prendre l'elevador da bica ou accéder au miradouros san pedro alcantara ou celui du 1°plateau de l'ascenceur santa justa ou rejoindre à pied la baixa
larazou
KI Kikit Regular ·
Merci pour votre réponse. Je ne m attendais pas à une attente si longue pour prendre ce tram ... À quel endroit et à quelle heure est il préférable de le prendre pour avoir le moins d attente possible ?
Chrystelle
LA Larazou Veteran ·
Pour un groupe aussi important la seule possibilité et de prendre le tram praça martim moniz. Par ailleurs sur tout le parcours le tram est souvent bondé. A 1 à 5 personnes, il est possible de le prendre dans le chiado praça luis camoes direction martim moniz , ce parcours passant par les quartiers typiques étant le plus intéressant . toutefois pas de place assise vous resterez debout sur tout le trajet à l'étroit.
larazou
DK DKliptus Regular ·
Les conseils de Latif sont très bons. De notre côté on avait opté pour la marche à pied. Le tram étant bondé c'est complètement inutile et franchement pas agréable. Puis il était resté bloqué par une voiture mal garée donc on est descendu pour s'en remettre à ce qu'il a de plus fiable : nos jambes.
KI Kikit Regular ·
Ok donc on essaiera de le prendre là. Vous dites que le trajet n est pas intéressant partout. à quel arrêt faut il descendre ?
Chrystelle
LA Larazou Veteran ·
Si vous prennez le tram largo luis camoes, vous pouvez le quitter au terminus martim moniz.
larazou
OT Othellomoto Veteran ·
Et attention aux pickpockets dans le tram 😛
KI Kikit Regular ·
Voici l'itinéraire que j'ai prévu pour un petit week-end à Lisbonne surprise pour les 40 ans de mon mari... Nous voyagerons à 16 adultes. Nous arriverons le vendredi soir à 23h et repartons le lundi de Pâques du centre ville à 17h.

JOUR 1 1/ Départ de l’hôtel Smile Hostel 2/ Aller au Castelo San Jorge (soit à pied 15 min soit avec le vieux tram en bas de l’immeuble si pas trop de monde…) 3/ Visite du Château Faut-il aller au Miradouro de Santa Luzia ??? est-ce utile ??? si oui est-il mieux d’y aller depuis l’hôtel et ensuite au château ? 4/ à 10 min : Aller au Miradouro de Graça 5/ Descendre par le caracol de Graça 6/ à 8 min : Possibilité d’aller à l’arrêt initial du tram 28 à Martim Moniz pour prendre le tram jusqu’à l’arrêt Chiado. Si trop de queue … ??? 7/à 7 min : Visite Igreja de Sao Roque 8/ à 3 min : Prendre le Miradouro de Sao Pedro de Alcantara ( à faire de nuit est-ce mieux ?) 9/ à 6 min : Prendre l’ascensor de Gloria ( à faire de nuit est-ce mieux ?) 10/ à 5 min : Aller à la Praça de Alegria (beau point de vue sur la Baixa et le château) 11/ à 9 min : aller à l’ascensor do Lavra

JOUR 2 1/ départ de l’hôtel Smile Hostel 2/ à 3 min : Cathédrale Sé 3/ à 6 min : Arc de triomphe de la Rue Augusta, monter tout en haut pour une vue panoramique 4/ à côté : Praça de Comércio 5/ à 10 min : Balade le long du fleuve jusqu’au jardin de Roque Gameiro 6/ à 3 min : Aller à l’arrêt « Cais Sodre », Prendre tram15E direction Belem, descendre à l’arrêt « Largo da Princesa » 7/ à 5 min : Visite de la Tour de Belem 8/ à 15 min : Visite Padrao dos Descobrimentos 9/ à 15 min : Visite Monastère des Hiéronymites 10/ à 6 min : Pause pâtisserie Pastèis de Belem 11/ à 3 min : aller à l’arrêt « Mosteiro dos Jerónimos » et prendre le tram 15E (ou bus 728) et descendre à l’arrêt Praça de Comércio. 12/ Remonter la rue piétonne Augusta et aller à l’ascenseur Santa Justa à 7min à pied.

Lorsque l’on prend les ascenceurs, comment ça se passe ?on monte pour avoir la vue et on redescend ensuite ? Est-ce que les temps donnés à pied sur Google Maps sont corrects ?

J’ai vu aussi la possibilité d’aller à Cacilhas depuis Cais do Sodre ? Est-ce vraiment bien à faire ? si oui, est ce que je rajoute ça avant de prendre le tram 15 pour Belem ? J’ai vu aussi l’ascensor da Bica qui semble bien ; dois-je l’inclure et si oui où ?

Combien de temps faut-il compter pour les visites des monuments ? Etant donné que nous sommes 16 adultes, avez-vous des endroits à me recommander pour les repas ? Où peut-on écouter de la musique en plein air ?

Y a-t-il des endroits fermés le week-end de Pâques ? Pour le 3 ème jour, nous devons repartir à 17h ; j’’avais pensé à Sintra ; qu’en pensez-vous ?

J’ai vu sur un forum que l’on pouvait payer15€ au début puis avoir une boisson dans tous les bars ; au départ de Praça Luis de Camoes. Connaissez-vous ? Merci à tous. Chrystelle
Chrystelle
LA Larazou Veteran ·
Votre programme est trop chargé et vous ne tenez pas compte des délai d'attente pour les visites et des parcours en transport ou à pied.Lisbonne est une ville devenue à la mode, donc beaucoup de monde surtout les w.e. de paques et autres. Si votre avion arrive à l'heure, vous avez le temps de rejoindre votre hostel en métro.attention de terreiro do paço (appelé aussi praça do commercio) vous avez environ 10 à 15 mn de marche jusqu'à votre hébergement par des rues qui montent. vous pourrez passez la fin de la soirée du vendredi dans le bairro alto ou le vieux quartier d'alfama. -jour 1:prendre la rua augusto rosa passez devant la cathédrale "se" et rejoindre le jolie miradouros santa luizia et son voisin porta do sol offrant de belles vues sur le tage et l'alfama. prendre sur la gauche la rue qui monte au castelo sao geoges.Vous pouvez faire l'impasse sur la visite de l'intérieur du château où ne subsistent que les remparts et toutefois un beau belvédère.Il y a la queue poiuer la visite, donc délai d'attente de 45 à 60mn. A l'intérieur du quartier du château, il y a un jolie miradouro, peu connu:miradouro recolhimento. Pour rejoindre le pittoresque quartier de graça depuis porta do sol par un jolie itinéraire, suivre sur la droite les rails du tram 28e, la traversa sao tome, la rua escolas gerais, passer devant l'igreja so vicente da fora, et continuer jusqu'à largo da graça.Dans ce quartier vous avez 2 miradouros:celui de graça et celui de senora do monte, mon préféré, la plus belle vue à 360° de lisbonne. Descendre par le caracol da graça jusqu'au pittoresque quartier mouraria (à visiter) et rejoindre praça martim moniz pour prendre si possible le tram 28e., sinon rejoindre l'egreja sao roque via praça rossio et la très jolie calçada del duque. rejoindre ensuite le miradouro san pedro del cantara avec une belle vue le jour ou le soir au coucher du soleil. Aucun intérêt de prendre les elevadors da gloria ni celui de lavranni d'aller à la praça da alegria la vue est plus belle depuis san perdro et santa justa. Revenir sur vos pas et rejoindre largo do carmo et prendre le passage jouxtant l'église pour accéder à l'ascenseur santa justa et aller ensuite à la 1° plate forme pour la très belle vue sur le château et les collines.rejoindre ensuite à pied le chiado, la rua loreto pour aller à l'elevador da bica ou descendre à rossio via les escaliers(c'est gratuit et pas de queue pour prendre l'ascenseur (délai d'attente plus qu'une heure 10 à 15 mn pour profiter de la vue et redescendre à pied ou via l'ascenseur 15 mn d'attente) en payant 1.30€ via la carte avec zapping jour 2: arc de triomphe, rua augusta et les rues avoisinante, praça do commercio, jolie balade le long du fleuve jusqu'à cais do sodre et prendre le tram 15e pour belem.Descendre à l'arrêt mostrio dos jeronimos, revenir sur vos pas et aller à l'antiqua pasteleria do belem pou déguster des pasteis. Revenir au monastère et tenter de visiter l'intérieur (délai d'attente environ 60 mn plus 1h.pour la visite), traverser ensuite jardim praça do emperio pour aller au padrao dos descobrimentos ensuite en longeant les quais la torre do belem.Rien à voir à l'intérieur de la torre.Rejoindre ensuite via un pont aérien la rua pedrouços pour prendre sur la droite le tram 15e direction praça da figueira. Pour sintra, train tous les 25 mn, il faut 45 mn à l'aller et autant pour le retour ensuite 20 mn pour rejoindre le vieux quartier.Pour voir au moins le magnifique palacio d'a pena il faut compter sur environ 1h.pour prendre le bus qui y va et la durée du trajet ensuite environ 1h.de queue. pour accéder au palacio et 2 h pour la visite. Pour cacilhas par beau temps vous pourrez faire l'aller et retour pour la vue et y déjeuner de poissons grillés pour compléter jusqu'à cristo del rei il faut tabler sur une demi journée pour l'ensemble. Pour la musique en plein air et les restaurants j'ai donné des informations dans mon condensé.
larazou
KI Kikit Regular ·
Merci pour ces infos... Donc je vais suivre ton itinéraire. Questions : - dans le quartier de graça doit on faire les 2 Miradouros ou juste celui de senora do monte ? - lorsqu on arrive à l ascenseur Santa Justa , doit on redescendre en bas après avoir été à la 1 ère plateforme ? - pour ensuite rejoindre le Chiado par où doit on passer ? Je n ai pas bien compris votre passage. Il faut prendre la rue Loreto pour aller à l elevador de bica. Doit on faire la queue pour monter dans cet elevador ? Sinon vous mettez qu il fait descendre à Rossio par les escaliers pour pas de queue ( c est juste après l ascenseur Santa Justa qu il faut prendre les escaliers ?) - sur votre post, vous mettez que l on peut acheter les cartes à l aéroport ; savez vous les horaires de fermeture ? - pour les monuments que nous visiterons, y a t il une possibilité de payer les tickets à l avance sur internet ? - pour mon 3ème jour, penses tu que je laisse tomber Sintra et que je fais Cacilhas à la place ?
Chrystelle
KI Kikit Regular ·
J ai oublié une question : à la fin du Jour 2 : pourquoi aller à la Praça da figueira ? Qu y a t il de bien ?

Et la Praça du Rossio faut il y aller ?
Chrystelle
LA Larazou Veteran ·
Vous pouvez faire les 2 miradouros de graça en commençant par celui de senora do monte, revenir sur vos pas jusqu'au largo da graça aller au miradouro da graça et ensuite prendre les escaliers qui ménent à martim moniz via mouraria. Pour l'ascenseur santa justa, j'ai expliqué dans mon mini guide comment accéder à la 1°plte forme, sans faire la queue ni payer. Depuis igreja sao roque, rejoindre largo do carmo, prendre le passage mitoyen à l'église ensuite les quelques marches d'escalier pour la 1°plateforme Redescendre les escaliers et de là: -prendre la rampe et sortir dans la très jolie rua garett et poursuivre sur la droite juqu'au largo do chiado -ou bien revenir par le chemin préalablement emprunter pour sortir largo do carmo et rejoindre le chiado via rua nova trinidade.pour l'elevador da bica depuis praça luis do camoes, prendre sur la droite la rua loreto(en passant devant la pasteleira mantegaria qui propose de très bonnes pasteis de nata et ouverte jusqu'à minuit), continuer par la rua calahariz jusqu'à voir sur la gauche l'elevador.pas de queue, il y a un départ toutes les 15 mn.retour au chiado par l'elevador ou rejoindre à pied cais do sodre via la rua sao paulo. etc.. Autre possibilité:si vous comptez rester dans les quartiers chiado et bairo alto, descendre à pied la pittoresque rue empruntée par le finiculaire et à rua sao paulo prendre l'elevador pour rejoindre la rua calahariz. Le metro fonctionne de 6h30 à 1h du matin. Comme vous êtes nombreux, il est préférable d'acheter les 26 cartes au guichet à charger en mode zapping, c'est plus rapide. Pour la visite des monuments(attention fermés le lundi et le dimanche de paques), il est possible de les acheter via internet, toutrfois je vous le déconseille car vous ne maitrisez votre programme.pour sintra vous pouvez y aller en prenant le train vers 8h30, visiter le vieux quartier et s'il n'y a pas trop de queue voir le palacio national qui est situé dans le centre et revenir à lisbonne. Il y a plusieurs agences qui proposent du "bar crawl à 15€, sans intérêt. Pour samedi soir je vous conseille de diner dans le sylpathique complexe de restauration situé à l'intérieur du mercado da ribeira, faire ensuite la tournée des bars et boite de "pink street"rejoindre à pied le bairo alto pour terminer la soirée.
larazou
LA Larazou Veteran ·
Les praça rossio et ses voisines da figueira, martim moniz, do commercio sont le poumon de lisboa et donc incontournables .
larazou
LA Larazou Veteran ·
Autres précisions:😕 Le Tram 15e est pris d'assau au départ praça da figueira, fait le plein praça commercio et à cais do sodre si vous arrivez à y accéder vous serez serré comme dans une boite à sardines durant au minimum 35 mn. Dans le méme arrêt , on peu prendre le bus 714 qui fait le même trajet jusqu'au monastère.S'il n'est pas plein le prendre.Au reour utiliser le 15e et descendre à votre choix à praça do commercio ou celle da figueira. Si vous avez un smartphone je vous conseille de télécharger dessus les excellentes cartes très détaillés qui fonctionnent hors connection: -carte de portugal hors ligne -et City Maps 2Go
larazou
KI Kikit Regular ·
Ok Vous dites que les monuments sont fermés dimanche et lundi de Pâques alors je pense qu il faudrait qu on aille à Belem le samedi pour pouvoir visiter l intérieur du monastère. Et au retour s arrêter au marché pour le repas du soir. Est ce que vous pensez qu on pourra s asseoir facilement vu qu on est 16? Et on ira dans le centre de Lisbonne le dimanche. Pour le lundi , si ça ne tenait qu à moi j irai à Sintra mais je ne suis pas sure que mes amis veuillent suivre car pour prendre le train de 8h30 ça veut dire se lever très tôt le temps que tout le monde soit prêt ...du coup je ne sais pas trop comment faire ou quoi faire à la place ... à voir ! Savez vous si à l aéroport on pourra à l heure où on arrive, acheter des cartes 24h pour les transports ?
Chrystelle
LA Larazou Veteran ·
Pour visiter le monastère, je vous conseille d'aller temps pour éviter la longue queue. En ce qui concerne le complexe de restauration "time out", il y a du monde le soir, un mixte de portugais et de touristes et une bonne ambiance avec souvent de l'animation musicale proposée par des petits groupe:musique bresilienne ou new orleans...vous ne risquez pas de trouver une table pour 16 à moins d'y aller tôt vers 18h30 de prendre une table d'y déposer vos affaires sous la surveillance de l'un d'entre vous pendznt que les autres vont choisir et apporter leurs boissons, plats.. Pour le lundi si vous ne pouvez pas vous organiser pour partir tôt, consacrer votre à la visite du vieux quartier d'alfama, de flanner dans le baixa, le mourraia ou s'il fait beau pourquoi ne pas aller à cascais et ses jolies plages vers 9h depuis cais do sodre train tous les 20 mn et trajet en 40mn y déjeuner longer la belle corniche jusqu'à la gare estoril monte (25 mn de marche) et retour à lisbonne Pour l'achat des cartes viva viagem et sa recharge en zapping si votre avion n'a pas re retard vous aurez le temps de le faire de préférence au guichet
larazou
KI Kikit Regular ·
JE n ai pas compris votre phrase quand vous parlez du monastère ; est il mieux qu on y aille en premier le samedi pour visiter l intérieur ou est ce que ce n est pas nécessaire de de rentrer dedans ? Peut on réserver les billets sur internet ?
Chrystelle
KI Kikit Regular ·
Est ce que c est dans les différents offices de tourisme que vous détaillez que l on peut acheter les Cartes Viva Viagem ?
Chrystelle
KI Kikit Regular ·
Après avoir pris l elevador da bica, on le reprends pour redescendre ? C est ça car vous me dites de suivre la rue du funiculaire et à rua Sao Paulo prendre un elevador ; du coup c est lequel sur cette rue qu on doit prendre pour aller dans le Bairro Alto ?
Chrystelle
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

ou est ce que ce n est pas nécessaire de de rentrer dedans ? Peut on réserver les billets sur internet ?

Larazou ne vous ayant pas encore répondu, je vous mets un lien pour réserver le billet "coupe file" pour le monastère (d'autant plus que votre départ approche). Comptez un délai de 48h (voire un ou deux jours de plus si la demande tombe un week end ?) bonjourlisbonne.rgi.ticketbar.eu/...e-des-hiero... (J'avais mis le lien sur mon carnet en mai dernier, que vous pouvez consulter dans mon profil.) Imprimez-le et présentez-le à l'entrée.

Si vous n'optez pas pour la réservation par Internet, le monastère ouvrant à 10h je vous conseille d'être vers 9h15 pour commencer à faire la queue... Je n'ai pas suivi tous vos messages et l'endroit exact où vous vous trouvez, mais sachez que le trajet en tram (tram 15, wagons modernes) depuis Praça da Figueira (station de départ) dure environ 30 mn... il vous faudra donc monter dans le tram vers 8h. (Est-ce que tout le monde sera prêt ou d'accord pour se lever tôt ? 😉)

Bien sûr il est impératif de visiter l'intérieur, superbe ! (Lorsque vous êtes devant, ne vous trompez pas de file, certains visitent en premier l'église attenante au monastère qui se trouve côté droit. On peut accéder à la partie supérieure une fois entrés dans le monastère et voir ses très belles voûtes.)

Après avoir pris l'elevador da bica, on le reprends pour redescendre ? C est ça car vous me dites de suivre la rue du funiculaire et à rua Sao Paulo prendre un elevador ; du coup c est lequel sur cette rue qu on doit prendre pour aller dans le Bairro Alto ?

Là encore je ne sais pas où vous trouverez et quel sera votre parcours, que l'on peut effectuer de diverses manières... les quartiers étant relativement proches et accessibles à pied. (Seul l'Alfama me semble un quartier un peu à part.) Si vous venez du Chiado et praça Luis de Camoes, lorsque vous verrez l'elevador da Bica stationné (Largo do Calhariz), vous pouvez descendre à pied et remonter avec l'elevador. (La vue sur le Tage est plus intéressante d'en haut.) Depuis la praça Luis de Camoes, vous pourrez rejoindre le quartier de Bairro Alto par différentes rues. On y accède aussi en prenant l'elevador da Gloria que l'on rejoint par la praça dos Restauradores depuis Rossio...

Tout ça semble compliqué, car je le répète il y a différentes façons d'aller d'un endroit à l'autre... Vous ne ferez certainement pas l'itinéraire que vous avez prévu et passerez d'un endroit à l'autre au feeling sans vous en rendre compte ! Vous devrez aussi vous déplacer en fonction du monde lors des transports (sans compter qu'à 16, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord pour tout, fatigué etc...)

Pour Sintra, il est totalement illusoire de penser vous y rendre le 3ème jour avec un départ à 17h !
KI Kikit Regular ·
merci Autre question : j ai trouvé une société me proposant le transfert de l aéroport à notre hôtel dans 2 van de 8 places chacun pour 120 euros l aller et 80 euros le retour. Est ce que ça vous paraît raisonnable comme prix ? Est ce que ça reviendrait moins cher de prendre des taxis ? À combien on peut rentrer ?
Chrystelle
MO Mong1 Globetrotter ·
Je ne peux pas vous répondre sur le prix... je sais juste que j'ai payé 10 euros jusqu'à praça da Figueira (sans supplément de bagages, alors que j'avais une valise à roulettes) et que ça semble être un prix "normal".

A partir d'une certaine heure comme vous arrivez tard, le tarif est un peu plus plus cher. Demandez combien, et vérifiez que le compteur est enclenché... Je pense qu'on peut rentrer à 4 personnes, mais tout dépend peut-être des bagages ?

Edit : Je rajoute un site intéressant et détaillé, où vous trouverez entre autres le tarif des suppléments bagages et heures d'arrivée : https://lisboheme.com/taxi-a-lisbonne/
PI Pingouin62 ·
JE n ai pas compris votre phrase quand vous parlez du monastère ; est il mieux qu on y aille en premier le samedi pour visiter l intérieur ou est ce que ce n est pas nécessaire de de rentrer dedans ? Peut on réserver les billets sur internet ?

Bonjour, de retour d'un séjour de 4 1/2 jours à Lisbonne.Une guide nous a fait découvrir, à pied, en 4 heures Mouraira et Alfama. Pour elle ce n'est pas obligatoire de prendre le tram 28, d'autant qu'il faut attendre entre 1/2 à 1 heure à la station Martim Moniz et qu'une fois à bord, si vous êtes debout, vous ne voyez pas grand chose car votre regard est au dessus des vitres. Pour la visite de Mosteiro dos Jeronimos, afin d'éviter la queue, il faut aller acheter le ticket au Museu nacional de Arqueologia, qui est à 50 m de l'entrée du Mosteiro. Bien vérifier les jours de fermeture, notamment le dimanche de Pâques. (Tram 15 à prendre Praça da Figueira). Au Mercado da Ribeira, les chefs (Henrique Sa pessoa, Vieira, A.Silva) sont au fond du marché. Compter entre 10et 15 euros un plat. Sintra vaut le voyage si beau temps. Le museu nacional do Azulejo est interessant ( bus 759 à prendre sur le Rossio). bon voyage.
KI Kikit Regular ·
Je voulais réserver sur internet pour le monastère de Belém pour éviter de faire la queue ; j ai vu que l entrée était à 10 euros mais sur tous les sites que j ai trouvé , on le fait payer 12 euros. Est ce que vous connaissez un site pour réserver au prix de 10 euros ? Vous me parlez de prendre plutôt les billets au musée d archéologie ; est ce qu il y a beaucoup de monde ? Merci Chrystelle
Chrystelle
MO Mong1 Globetrotter ·
12 euros au lieu de 10... eh oui c'est normal car tous les services se payent !
KI Kikit Regular ·
C est sûr ! Du coup le mieux c est quoi ? Payer sur internet ou les prendre sur place mais au muse comme le disait « pingouin » ? Aussi j hésitais à prendre la carte Lisboa Card pour visiter en plus la tour de Belém mais d après ce que j ai compris , ça ne permet pas de ne pas faire la queue... donc pas intéressant ! Est ce que là tour de Belém est vraiment à faire ou juste voir de l extérieur ?
Chrystelle
MO Mong1 Globetrotter ·
Je n'ai pas visité l'intérieur de la tour qui ne m'intéressait pas spécialement d'après les photos que j'ai pu voir... et qui semble galère avec un escalier où il faut attendre pour monter que d'autres soient descendus... (En plus de faire la queue en plein soleil sur la passerelle)

Je serais vous je réserverais l'entrée du monastère sur internet si ce n'est pas trop tard mais c'est à vous de décider !
KI Kikit Regular ·
ça y est j ai réservé Je dois recevoir les billets par mail d ici 24heures. J espère que ça ira ... merci pour vos conseils
Chrystelle
MO Mong1 Globetrotter ·
Ça me semble plus prudent... pour verrez qu'il y a vraiment beaucoup de monde ! (Et encore je n'y étais pas en période de vacances, mais tout de même le mois de mai était chargé.)

Profitez bien de Lisbonne et de votre séjour.

Similar discussions

You might also like