Trois jours à Sihanoukville ou rester dans la région de Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Malgré le manque d'engouement de mon dernier post dans la section Cambodge - ben alors ça bouge moins ici que dans la section Chine haha ;) - Me revoilà avec une question plus précise :

Avis aux connaisseurs du Cambodge : - Sur 10 jours au Cambodge, on se demande si cela vaut vraiment le coup d'aller prendre l'avion de Siem Reap à Sihanoukville pour passer 4 jours au bord de l'eau : est ce que Sihanoukville vaut vraiment le coup ? - Si on reste une semaine entière dans la région de Siem Reap à la place, on peut vraiment profiter des temples mais aussi voir de la nature et substituer Sihanoukville par de la nature ?

Merci d'avance de vos avis éclairés !
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
PA Parallele33 Globetrotter ·
Si vous avez le budget pour, et si vous tenez absolument à vous baigner en mer, pas de souci. Les plages de Sihanoukville sont correctes, et les GH aux alentours assez nombreuses et tout aussi correctes. Mais si vous n'êtes pas vraiment accros à la baignade et au bronzing, allez plutôt à Battambang d'un coup de bus, et visitez tous les alentours avec un chauffeur de touk-touk avec lequel vous aurez mis au point un programme de visites sur mesure en fonction de vos envies. Ce n'est pas cher, très sympa, et surtout instructif et permettant de voir le pays au plus profond. Profitez !
DA Daming Regular ·
Merci pour ta réponse,

Oui pour Batatambang j'y ai pensé ayant une amie dont la grand mère y habite : pourquoi pas passer faire un petit couco à la grandma !

Par contre on chercherait plus de la vraie nature, en fait je sais pas trop comment dire à part "type Chiang Mai" c'est à dire des activités liées à la nature, ballade en foret, superbes cascades, découverte de la faune et la flore...
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
PT Ptilivier Veteran ·
Une semaine à siem reap, c'est trop long. Je suis actuellement à battambang, une centaine de km de Sr et il y a quelques trucs sympas à faire. Le bambou train et 3 temples qui valent le détour et à peine de touriste par rapport à Sr.

Similar discussions

You might also like