Trois mois en Afrique par agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je m' apprête a partir pour un voyage de 3 mois en Afrique par agence (Égypte, Soudan, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Malawie, Zambie, Zimbabwe, Botswana, Afrique du Sud) C mon premier voyage en Afrique et j' aurais aimé avoir quelques conseils pratique, je ne devrais faire qu' une a deux heures de marche par jours, le reste en camion. Je part avec un numérique(eos350d) et pense acheté un videur de carte, (ok c pas le sujet principal) Qu 'elles sont les difficultés auxquelles je dois m' attendre dans une trans Africaine comme celle la ? et donc les astuces qui me seront utile une fois la bas. Merci d'avance.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! et désolé pour cette reponse !!

Il y a tellement de choses a dire que ça prendrait des heures !! Il y a un moteur de recherche sur ce site !! fait du coup par coup pour trouver ce que tu recherche !! ou bien pose question par question !! De toute façon, l'Afrique de l'Est ?? je ne connais pas !! Mais des reponses comme la mienne, font toujours réagir les forum'istes !! T'inquiétes pas !! ça va venir !! Cordialement, du PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
DO Dogo Regular ·
Salut,

Le principal pb se situe au niveau des fontières pour le Soudan et l'Ethiopie. Avant et après ce n'est que du gateau, pas de visa à priori, mais faut le payer à la frontière sauf pour l'AFS.

Trip très faisable, mais certain pays requièrent beaucoup de moyens pour en profiter pleinement.

Cependant, si c'est par agence il ne devrait pas y avoir de soucis. Les camions qui font ça depuis l'Europe sont nombreux et finissent leur exploitation sur place dans le Masaï, le Serenguetti, Le Chobe, L'Okawango, Kalahari ou le Kruger et consorts. Les organisateurs sont des plus aguerris et compétents, mais ont toujours un souci de rentabilité (normal, ça se comprend).

@+
Rouler Jeunesse
MA Manolo27 ·
Merci Dogo, je voudrais savoir qu'elle genre de petit matériel je dois prendre pour me faciliter la vie la bas. Matière de vetement la plus comfortable et pratique (pluie et soleil), les gourdes platy bottle en polyéthylène (souple)bien ou pas ?, les adaptateurs éléctriques, le traitement de l'eau, protection moustiques, etc... meme si je serai accompagné je veut me preparer un peut avant. Voilas en vous remerciant !
DO Dogo Regular ·
Bonjour,

Ce qui peut être utile : Un chargeur solaire. Oui et ça oui et un bon car l'allume cigare risque d'être pris par une "pin up" ou un gros bras qui n'en est pas.... Le tout c'est d'être un peu "très" autonome... Un peu à l'écart sans l'être.

Les adaptateur électriques, il faut oublier : 3 grosses prises plates en Afrique du Sud et 3 grosses prises rondes au Botswana et entre les deux les deux. Mais on a trouvé un adaptateur universel (US et Européen) à Francistown dans un BBQ peu cher....... L'adaptateur le plus universel, c'est une prise femelle de chez nous avec un morceau de cable. reste à acheter sur place la prise male (dans un super marché ou marché tout court) pour racorder ad hoc ; pas cher et universel partout, vraiement partout !!!!!! fo pas être électricien pour raccorder et les gens sur place sont très compétents pour le faire.

Le reste, les vêtements sobres en coton genre Robert Redford ou Noiret. C'est pas cher. Je garde les miens pendant 10 ans minimum. Le tout est d'être le plus léger possible et se contenter des exigences minimum. Mais je n'ai pas vu la date du départ????, ce qui peut changer certaines choses. En tout cas, après le Soudan les habits légers conviennent fort bien mais sont juste en Afrique du Sud et au Sud du Botswana suivant la saison. La pluie ? : une simple protection plastique style pancho fera l'affaire.

Les moustiques, là fo pas déconner : traitement antipaléduen ad hoc suivant les régions fréquentées et on croise le risque maxi au cours ce périple. Là, j'ai de l'expérience de l'hopital André Bouron à St Laurent du Maroni à Niamey ou Ouagadougou ou Nairobi. Bon il faut réfléchir un peu. Se protéger physiquement est essentiel et se protéger chimiquement est stratégique. Dans ce dernier cas on connaît bien (très bien) ou pas. On connaît bien et on va va au mini et on peut passer à la vitesse supérieure en cas de diagnostic ou de doute, voire à la vitesse maxi si on maitrise tout. On ne connaît pas et on suit les recommandations relatives au sujet et emmanant d'autorités compétentes.

Voilà @+
Rouler Jeunesse
NA Naps Globetrotter ·
pas de probleme a la frontiere entre le soudan et l ethiopie. de toute facon tu pars en voyage organise et n a donc pas de souci a te faire. par contre le visa soudanais en egypte etait cher(100 dollars), je me demande si en france il serait pas moins cher. visa ethiopien, 20 dolls, a faire a karthoum. tanzanie, kenya, 50 dolls a l arrivee. zambie 20 ou 30, je sais plus, a l arrivee. zimbabwe idem. af du sud gratos.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
GE Geli Veteran ·
Bonjour à tous et plus spécialement pour manolo. Préventif palu existe en homéopathie. Efficace sans effets secondaires, moins cher que l'allopathie, facile d'avaler des minuscules granules à laisser fondre sous la langue, n'importe où, n'importe quand. Je peux en dire plus par mail : asso.un@gmail.com Geli

Similar discussions

You might also like