Stage de trois mois en Afrique: associations françaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à toutes et tous.

Je suis Eléa, 21 ans et je suis en Licence Pro tourisme en France. Pour valider ma licence je dois effectuer un stage de 3 mois à l'étranger. Mes recherches se sont tournées vers le tourisme équitable, solidaire, durable. J'ai contacté différentes associations d'Afrique Noire, j'ai même eu des réponses positives. Mais le problème est que mon école ne m'autorise pas à partir si ce n'est pas une association française ...

C'est là que j'ai besoin de votre aide 😉

Est- ce vous connaissez des associations françaises prêtes à m'envoyer sur le terrain ?

Merci d'avance de vos réponses !!
MO Morlus Regular ·
Salut Elea, Tu peux voir icd afrique. Ils font du tourisme au senegal et je pense qu'ils cherchent qqun

Greg
EL Elealala ·
Hello Greg,

Merci de ta réponse, j'ai pu trouvé un stage entre temps ;) mais merci pour ton aide.

Eléa
AN Ane19 Regular ·
Bonjour Eléa,

Je vais commencer mes études en tourisme à la rentrée prochaine, je commence par un BTS, j'aimerais ensuite continuer par une licence pro et peut être un master. Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur ton parcours si ce n'est pas indiscret stp (est ce que tu as fais un BTS avant ? Où est ce que tu fais ta licence ? Il me semble qu'il y a des spécialités selon les licences ?) ?

Est ce que tu as trouvé un stage avec une asso française finalement ? Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire les stages à l'étranger si ce ne sont pas des asso françaises...dommage, moi aussi j'aimerais énormément faire un stage en Afrique, j'ai trouvé un contact au Bénin (il me semble que la directrice de l'agence est française), c'est une agence de tourisme qui propose des circuits dans différents pays d'Afrique, et ils proposent des stages pour les BTS justement (certifié avec l'Etat ou un truc du genre, en accord avec les programmes ^^) en écotourisme, si ça te tente, n'hésite pas à me demander le nom ;)

Bonne continuation,
Anne
DE Deestar ·
Bonjour, Nous sommes une association francaise et proposons régulierement des missions de volontariat et stages au Sénégal, en Afrique du Sud et Cameroun. Nous avons actuellement une mission dans le domaine du tourisme, au Sénégal (Assistant en communication pour une École de Tourisme/Hotellerie).

Vous pouvez la consulter sur notre site à l'adresse suivante: http://cmi-international.org/

Bonne chance!
AN Ane19 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre message, je vais regarder le site. Pourriez vous me donner plus d'infos sur le stage svp : que fait la stagiaire ? Dans quelle structure travaille-t-il ? Quels sont les frais si il y en a (ou notamment frais de logement/repas) ?

Cordialement,
Anne
DE Deestar ·
Bonjour Anne, voici la description du stage et les details:

Assistant en communication Structure d'accueil: Centre de formation professionnelle

Activités : Collaboration avec la Direction Générale pour des missions sp��cifiques Assister les services de la direction de la communication Initier des conventions de partenariat à l’international Participer à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de vente des formations aux entreprises Participer à la mise en place d’une école en Tourisme Hôtellerie Relancer les activités de la filière mécanique automobile

Connaissances techniques et particulières : Bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Internet) Marketing, Communication Gestion de Projet Tourisme, Hôtellerie

Autres critères : Sociabilité, Rigueur, Capacité d’adaptation, Esprit de synthèse

Langues : Français, Anglais Nombre de postes : 3 Début : Dès que possible Durée : 3 à 6 mois Lieu : Dakar, Sénégal

Inclus : • Aide et information avant votre départ • Accueil et transfert aéroport à l'arrivée •1ère nuit d’hébergement en maison d’hôtes à Dakar • Placement en mission en fonction de vos compétences et centres d'intérêt • Assistance sur place tout au long de votre séjour Les repas du midi sont pris en charge.

Hébergement en famille d’accueil ou logement collectif disponible à partir de: 150$ par mois / 120 EUR par mois

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter à info@cmi-international.org
AN Ane19 Regular ·
Merci beaucoup :) Je garde ces informations pour mes prochains stages.

Cordialement,
Anne
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

voir ma réponse en mp Geli

Similar discussions

You might also like