Trois mois en Chine en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous, J'envisage de retourner en Chine fin janvier (vers le 19/01) pour 3 mois. J arriverais s en doute a Pekin et retour depuis Pekin aussi. J ai trouvé un billet a 650 euros et je ne pense pas trouver mieux en atterissant a Hong kong ou autre. Je me trompe?...

Bref je voudrais savoir un peu qu elles sont les conditions de voyages ( froid, neige, cols fermés...) etant donné que mon 1er voyage en Chine etais au mois de juillet et aout.

Et aussi savoir quelles sont les regions a eviter a cette periode, (...Xinjiang?, Sichuan?, Gansu?... et tout le nord...). Et au contraire les regions les plus propices sachant que je ne souhaite pas trop voyager le long de la cote Est.

Je pensais descendre directement au sud, Hunan, Guizhou, Guangxi, Yunnan ( Xishuangbanna que je ne connait pas et retourner vers Ruilli a la frontiere du Myanmar). Sur ce trajet approximatif et pas du tout arreté que me conseillez vous?

Merci d avance pour vos conseils... Et au fait si vous etes en Chine en ce moment, qu elle est la temperature dehors?
Guelmi
NO Noibeu ·
650E pr Pekin cest aussi le mini que javais trouve apres plein de recherche, aeroflot power.
KU Kuluzai Regular ·
bonjour, si tu visite le sud, tu peux peut être essayer d'arriver à guangzhou. contacte Mandarin Voyages, paris
kuluzai
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui le Yunnan a le mailleur climat de Chine en hiver (mais pluie et brouillards y arrivent quand même). Personnellement je n'aime ni le Xishuangbanna (très pau sauvage, en comparaison du Laos), ni Ruili, mais la route entre les 2 est plus intéressante. Plus chouettes: Tengchong, la vallée de la Nujiang, ...
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Je pense aussi retourner au Yunnan cet hiver et j'avais pensé à Ruili (peut-être une opportunité de contacts là-bas) Peux tu me dire pourquoi tu n'as pas aimé et ce que tu as trouvé d'interessant sur la route Tengchong et la vallé de Nujiang, ou est ce que cela se situe ? Est ce facile d'accès en février Siya http://perso.wanadoo.fr/chine-ethnic
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
HE Hengxi Regular ·
bonjour,

Pour le billet, je ne penses pas que tu trouves beaucoup moins cher. Fait attention si tu prends la Srilankan airlines: retards très fréquents.

Pour la température, dans le sud (sud du Guangxi) il fait plus de 20 ° aujourd'hui.

A+
IL Ilulya Regular ·
Power, je veux bien pour le prix...mais le reste, pas vraiment...heureusement que j'étais dans un état de limite coma, et que je ne savais pas qu'il y avait eu plein de crash cet été, car c'est un avion assez free-style! J'ai pas spécialement peur de l'avion, mais bon...les arrêts improvisés en Sibérie pendant de longues heures...pour on ne sait quelle raison... C'est pas super rassurant, mais aircoucou comme US air lines, ça se plante! Ceci dit, je le reprendrai, maintenant, je préviens.
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
IL Ilulya Regular ·
je suis con, j'oubliais que j'ai vécu un enfer avec eux au retour, en dehors du vol! Disons que mon vol était annulé, et j'ai du attendre 24h à l'aéroport avant qu'on veuille bien prendre ma demande en compte! C'était du délire complet...et je te fais un bref résumé! Donc tiens toi au courant, là-bas, seulement ils se contredisent tous les uns, les autres...
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
WI Willemspie Globetrotter ·
Qq endroits conseillés sur le Yunnan: Benzilan et la gompa de Dhongrupling sur la route (très belle) de Deqen (Deqen lui-même n'est pas terrible). On peut continuer sur Minglong Glacier, mais très cher. La route par l'arrière de Zhongdian vers Tiger Leaping Gorge (par Haba Baishuitai) Les environs de Tengchong La vallée de la Nujiang, en particulier tout au bout autour de Bongzhongluo. Shibaoshan La montagne à l'arrière de Dali (Dali a perdu tout son charme, allez plutôt à Xizhou dans le coin) Yuanyang et, sur le trajet depuis Kumming, Tonghai et Jianshui. La Stone Forest (très chère) est belle quand il n'y a pas foule.

Aussi la route buissonière depuis Guilin jusqu'au Yunnan par le Guizhou par Longji Titian, Chengyang Tsao, Zhaoxing, Xijiang, Longgong caves, Xingyi.
TS Tsubasa ·
salut ami breton (je suis de concarneau mais j'habite rennes maintenant)

je suis dans le sichuan actuellement pour études. je te conseille pas forcément cette région l'hiver car il fait très froid et à part la montagne (splendide, il faut bien l'avouer) les occupations manquent un peu.

je te conseille plutôt des visites culturelles (pekin, xian, voire shanghai et le sud de la chine), et pourquoi pas aussi le yunnan, province haute en altitude, mais reposante et délicieuse...

a plus
KU Kuluzai Regular ·
dans le yunnan, n'oublie pas puzherei pres de qiubei, c un peu comme guilin mais sans touriste je suis parti lété dernier par mandarin voyage : paris-canton A/R air france direct 590 E
kuluzai
WI Winylourson ·
Bijour,

Moi aussi avec une autre personne nous partons en Janvier pour Pekin. Notre parcours sera vers le sud en passant par par Shangai-Xiao-Hong Kong-Yunnan-Lhassa... et puis d'autres si possible pour revenir enfin sur Pekin... Je trouve que ce parcours est mieux pour passer l'hiver et voir du pays ^^ ... J'espere qu'on se verra apluche
Un winny peut en cacher un autre :)
FA Fakron Regular ·
Salut,

en ce moment la temperature affiche 24 chez moi. Le sud est tres agreable en cette hiver, contrairement a l'annee derniere ou il a fait tres froid.

Cependant dans ta periode, c'est pas les temperatures qu'il faut avoir peur mais plus a la pluie. En cette saison les pluie sont frequente. Pluie legere, mais pluie quand meme ! Le soleil sera cache sous le brouillard bien souvent. Je parle ici pour le SUD de la chine !!! pas dutout pour le nord.

Pour ce qui est des prix d'avion j'ai voyager l'annee derniere a 400euro a partir et au retour de hong kong (vers paris) avec swiss air.

Cependant, tu trouveras difficilement ce prix encore, vu que maintenant il y a les nouvelles taxe sur les avions........

A destination de hong kong tu as raison les prix sont plus eleve. Cependant tu peux aller sur l'aeroport international de CANTON (bayun international airport). Il est deservis par beaucoup d'avion et les prix sont toujours plus bas que si tu arrivais de hong kong (la taxe aeroport y est moin lourde).

Similar discussions

You might also like