Trois mois aux États-Unis sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, petite question? je pars au states pour moins de 3 mois (pas besoin de visa).si apres 3 mois je veux enc rester, jai aucun autre moyen que de rentrer?si je rentre je peux repartir 1 semaine apres de nouveau 3 mois sans visa?que peux t il m arriver si je reste plus de trois mois (je veux dire a l aeroport)? autre question, j ai entendu dire qu il y avait moyen d acheter une green card (et pas trop cher) a miami. c une fausse mais tous les immigres l utiliseraient pour bosser la bas. Av cette green card, je peux donc trouver un boulot officiel?Si je l ai, je peux rester plus de trois mois?puis je ouvrir un compte en banque? merci pour votre aide...
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
MI Missaudrey Veteran ·
Salut,

je pars au states pour moins de 3 mois (pas besoin de visa).si apres 3 mois je veux enc rester, jai aucun autre moyen que de rentrer? Non aucun

si je rentre je peux repartir 1 semaine apres de nouveau 3 mois sans visa? Possible que l'immigration te pose beaucoup de questions et qu'ils te refusent l'entree aux USA la seconde fois, possible que ca se passe sans probleme, tout dependra de l'officier.

que peux t il m arriver si je reste plus de trois mois (je veux dire a l aeroport)? Interdiction de territoire US pour une periode tres longue, peut etre meme definitive.

autre question, j ai entendu dire qu il y avait moyen d acheter une green card (et pas trop cher) a miami. c une fausse mais tous les immigres l utiliseraient pour bosser la bas. Av cette green card, je peux donc trouver un boulot officiel?Si je l ai, je peux rester plus de trois mois?puis je ouvrir un compte en banque? Je connais pas ce genre de "fausse green card" mais si ca existe c'est vraiment une tres mauvaise solution, pas la peine de t'explique les raisons qui sont evidentes.

Si tu veux reelement vivre aux USA, fais en sorte de trouver le bon visa tout simplement.
Audrey
EL Elchulo Regular ·
merci pour ton aide. Si je trouve un boulot interressant et que je rentre faire un visa, je peux rester plus de 6 mois?que me faut il pour ca?juste un contrat de travail ou une promesse d embauche de la companie?
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
MI Missaudrey Veteran ·
C'est un peu plus complique que ca...

Je te conseille de te familiariser avec les differents visas et les formalites afin de pouvoir les obtenirs.

Tu peux faire une recherche sur google par exemple avec les mots : visa et USA.

Je te met un copie colle du site http://www.ambafrance-us.org/fr/partirusa/visastype.asp ou tu trouveras toutes les reponses a tes questions. visas de travail Véritables permis de travail temporaire, ces visas constituent le seul moyen de travailler légalement sur le territoire américain pour des ressortissants étrangers. Pour tous ces visas, une offre d'emploi est préalablement nécessaire. L'employeur aux Etats-Unis doit remplir et déposer une requête (formulaire I-129) auprès des services d'immigration américains. Une fois la requête approuvée, l'employeur reçoit une autorisation de travail appelée " Notice of Approval " (formulaire I-797). Le requêrant disposant de cette autorisation peut alors postuler pour l'obtention du visa. Accordé pour une durée initiale maximum de trois années, le visa H-1B peut-être renouvelé une fois pour une durée totale de six années et représente la majeure partie des visas de travail délivrés par l'administration américaine. Le "Bachelor's Degree" ou son équivalent en matière d'expérience professionnelle est néammoins exigé pour l'obtention du visa H-1B. Pour ce qui est des autres visas : le visa H-2B correspond à celui des employés saisonniers, le visa L-1 à celui des employés transférés entre sociétés affiliées, et les visas P-1, P-2 et P-3 sont destinés aux artistes, sportifs et professionels du show business. Quant aux visas O, ils permettent aux personnes de très haut niveau dans les domaines des sciences, de l'art, de la télévision, de la production cinématographique, de l'éducation ou du sport de venir aux Etats-Unis pour un événement, un projet ou un tournoi particulier. L'époux et les enfants du titulaire d'un visa H, L, O, et P peuvent obtenir des visas de même catégorie pour accompagner leur famille. Toutefois, le concubinage n'étant pas reconnu par la législation américaine, seuls les couples mariés peuvent prétendre au visa d'accompagnateur.
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu veux rester + de 3 mois, tu peux demander une prolongation sur place au US Department of Homeland Security. Il s'agit du visa B2 qui te permet de rester au pays jusqu'à un max de 6 mois.

Pour travailler, c'est un peu plus difficile, il te faut une promesse d'embauche AVANT de partir aux USA, et tu dois te faire délivrer un visa avant de commencer à travailler. Les visas sont émis à l'extérieur du pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Missaudrey Veteran ·
salut Nikky,

Si tu veux rester + de 3 mois, tu peux demander une prolongation sur place au US Department of Homeland Security. Il s'agit du visa B2 qui te permet de rester au pays jusqu'à un max de 6 mois.

Veux tu dire, quand tu precises "sur place" qu'il est possible avec un visa waiver de demander une prolongation de 3 mois depuis les USA?.

Si tel est le cas, je peux t'affirmer que cela n'est pas possible. Si il veux prolonger son sejour (sous visa waiver) il devra rentrer dans son pays et ensuite retourner aux USA mais en aucun cas il ne pourra le faire directement des USA.

Si il veut rester 6 mois aux USA il lui faudra en effet demander un visa B2, pas facilement accorde car il lui faudra prouver qu'il ne veut pas immigrer (preuves de logement, preuve d'emploi dans son pays...), mais ce visa ne pourra etre demande que depuis l'exterieur des US.

Source internet : http://www.ambafrance-us.org/fr/partirusa/visastype.asp

Le programme d'exemption de visa

Le Visa Waiver Pilot Program (V.W.P.P) permet aux ressortissants français de solliciter l'admission sur le territoire américain pour un séjour touristique et/ou d'affaires d'une durée inférieure à 90 jours sans avoir à obtenir un visa au préalable. Le voyageur doit alors présenter un passeport en cours de validité à l'inspecteur de l'immigration et projeter un séjour de 90 jours maximum (le billet aller-retour constitue une preuve suffisante). Dans le cadre de ce programme, il ne sera pas possible, une fois sur le territoire américain, de changer le statut de votre visa ou de prolonger votre séjour au delà de 90 jours. Il est à noter que la notion de "voyage d'affaires" autorise à stipuler des contrats, organiser des réunions, assister à des séminaires, assurer le service après vente lié à un contrat et prendre des commandes mais n'englobe pas l'embauche d'une personne aux Etats-Unis.

J'ai peut etre mal interprete ton post, si c'est le cas, desolee et ne tient pas compte de mon intervention 😉
Audrey
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai peut etre mal interprete ton post, si c'est le cas, desolee et ne tient pas compte de mon intervention

Bonjour Miss Audrey,

Non, tu n'as pas mal interprêté, tu as raison. Sauf que pour nous les Canadiens, on a des règlements différents et oui, dans notre cas nous pouvons demander une prolongation du séjour sur place, aux Etats-Unis (on n'a pas cette histoire waiver program).

Je n'avais pas tenu compte que c'était différent pour les Européens. 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Missaudrey Veteran ·
J'ai pense a cette explication apres avoir ecrit mon post (et apres avoir lu sur ton profil que tu etais canadienne) 😉
Audrey

Similar discussions

You might also like