Trois semaines au Cambodge-Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, Nous avons prévu, avec un ami, de visiter ces 2 pays au mois de septembre. Nous avons environ 3 semaines pour voir les sites les plus intéressants. Je pense que c'est assez peu pour pouvoir s'attarder un peu partout donc nous aimerions aller à l'essentiel, en évitant de perdre du temps dans les transports et dans des visites n'ayant pas forcément grand intérêt. Nous n'avons pas un budget illimité donc jepense que nous nous déplacerons en bus/train.

- Les ruines d'Angkor au Cambodge me paraissent inévitables, j'ai cru comprendre qu'il fallait minimum 2 jours pour les visiter. - J'ai lu sur d'autres posts du forum que Luangprabang au Laos était interessant à voir. Combien de temps peut on y consacrer? - Nous aimerions découvrir les sites importants mais aussi les provinces de ces pays, mais nous n'avons pas forcément de temps pour pouvoir nous balader dans les campagnes. Auriez vous un itinéraire à nous conseiller afin de voir un maximum de choses sans perdre trop de temps? - Nous ne savons pas s'il est plus simple d'arriver à Phnom penh pour remonter vers Siem Reap, puis au Laos, ou d'arriver à Ventiane pour redescendre vers le Cambodge. - Les visites de Ventiane et Phnom penh valent-elle le coup? Si oui, en combien de temps peuvent elles se faire? - Est-il facile de louer une moto pour aller d'une ville à une autre, et quel est à peu pres le prix par jour? - Etant donné que nous partons en septembre, ne risquons nous pas de tomber en pleine saison des pluies? - un traitement antipaludéen est il utile dans certaines régions?

voila donc tout plein de questions qui restent ensuspend afin de bien organiser nortre voyage.

Merci d'avance de vos conseils.
AR Arnaudvdk ·
Salut Eddy,

Je suis allé 3 semaines au Laos - Cambodge l'année dernière et voici qques élements de réponse:

Effectivement compte 2 à 3 jours pour Angkor (c'est absolument magnifique) Concernant le Laos, Luang Prabang est très très chouette ( va aux guesthouse qui se trouveent en plein centre en face des temples, c'est pas donné 20  à 50 euros mais cela vaut le coup car très belles et typiques) au moins une nuit...Compte 2 à 3 j pour Luang prabang (magnifiques marchés le soir) Le Reste du Laos, tu peux te caler sur une journée , vientiane est sympa pas très jolie mais déstabilisante car tu vas retrouver plein de resto francais, des places qui font trs FR également, il faut que tu te fasses le coucher de soleil sur les rives (baraques en bois) au bord du mekong, c'est fabuleux, si tu as des vélos, fonce jusqu'à la dernière baraque en bois, tu verras des enfants et des pêcheurs sur ce petit espace qui délimite Laos et Thailande. Le plus simple est de descendre le Laos et de tracer directement vers Phnom penh déroutante ville, paisible où les gens sont vraiment chouettes (prévoir une grosse journée). Avant d'aller au Cambodge descendez sur les 10000 iles, Don det est bien sympa (très roots) bungalow au bord du mekong.... Pour les motos, cela doit être possible mais en fait nous avons pratiqué bateau, bus, tuktuk et vélo  Pour le traitement anti palud, oui il y des moustiques dans ces coins du monde, je te conseille sauf si tu le supportes très bien, de ne pas prendre de cachet sauf si tu as de la fièvre....(cela fait 10 ans que je voyage comme cela en Asie)...voila ce n'est qu'un conseil....

Arnaud
ED Edddy ·
salut arnaud, merci pour ta rapide réponse. ca devrait nous aider pour commencer a nous préparer.

si d'autres personnes ont des infos complémentaires a nous apporter, nous sommes preneurs
AR Arnaudvdk ·
N'hésite pas à me poser des questions , si je peux y répondre...

Bons préparatifs

Arno
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , bien entendu chacun organise ses vacances comme il l'entend. Mais perso je trouve que 3 semaines pour visiter le cambodge et le laos c'est extrèmement court. En 2004 nous avons fait le nord-laos en 1 mois , puis après un intermède de 15 jours en thailade nous avons fait le sud en 15 jours. Nous avons préférés garder le cambodge pour 2010 ou 2011. A Vientiane une journée suffit.Par contre 3 jours sont nécessaires pour luang prabang. Pour des infos pratiques va sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
13 13gigi ·
salut Nous avons fait les temples de Siem Réap.. Nous avions "réservé" oralement Le tigre de papier à Siem Réap.. Pour moi une des plus magiques adresse de la ville avec piscine et jaccuzi.. Un poil plus cher mais prestations aux TOP.. surtout par 35° ....après la visite des temples toute la journée..Un bon bain ou un Jaccuzi .....C'est que du bonheur Pour terminer "le tigre de papier" se trouve près du centre de vie "nocturne".. 12mn à pieds.. et ça c'est la plus important car certains hôtels sont excentrés.. c'est pas cool.. Ciao.. A plus GIGI

You might also like