Trois semaines dans l'État du Sarawak (Malaisie, Bornéo) en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que j'allais partir en Malaisie 3 semaines en avril prochain, j'ai commandé un guide LP mais en l'attendant j'aurai aimé avoir si possible quelques conseils sur le forum. Les 2 premières semaines je dois rester dans la région de Kuching (mon compagnon a un impératif professionnel), que me conseillez-vous de voir là bas ? J'ai cru comprendre que le parc de Bako était à faire, mais le pb c'est que je suis assez phobique des araignées/serpents/sangsues... et j'ai un peu peur de péter un cable en pleine jungle. Si les bestioles sont à distance ça pourrait aller je pense mais si j'en retrouve une sur moi c'est autre chose... J'ai jamais randonné dans la jungle donc je me rends pas vraiment compte de comment ça se passe. Si jamais je ne peux pas aller dans la jungle qu'est-ce qu'il y a comme autres alternatives dans la région ? Et la troisième semaine nous aimerions visiter une autre partie de la Malaisie mais n'avons pas encore décidé quoi, de mon côté je préférerais le bord de mer pour pouvoir faire de la plongée/snorkelling, que conseillez-vous ?

Merci d'avance !
BA Babylon5 Regular ·
Tu as de la chance, Kuching est une ville super. Moi aussi j'ai peur des araignées, mais il n'y en a pas tant que ça. J'ai même fais des treks de nuit et si le guide ne nous avait pas montré les bestioles je n'aurai rien vu du tout. Elles ont bien plus peur que nous. Il ne faut pas rater le parc Bako et surtout y passer quelques nuits. La presqu'ile de Santubong est chouette aussi.
GO Golinu Regular ·
Je n'ai pas fait Kuching donc je ne peux pas te renseigner sur la proximité des bestioles à Bako, ceci dit la jungle reste la jungle donc on ne peut pas te garantir que tu ne retrouvera pas des araignées/insectes dans ta chambre. Pour les sangsues, c'est peu courant au Sabbah dans la kinabatangan mais pour Bako je ne sais pas.

Concernant la semaine supplémentaire, je vous conseille Mabul (partie sabbah). cela vous permettra de faire plongée / snorkelling sur ce qui est considéré comme un des 5 plus beau spots de la planète : Sipadan.
Site avec nos carnets de voyage : http://adelineetjp.jimdo.com
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Pour Kuching, c'est une jolie petite ville, 2-3 jours max. Parc Bako oui à voir, un peu d'auto-contrôle les petites bestioles ne mangent pas les grosses hehehehe! Sinon, il y a... la jungle un peu partout alors difficile de s'en sortir...il y a Kota Kinabalu de sympa. et Mulu, mais là encore les bestioles....!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SO Sozal Veteran ·
Pour Bako j'ai vu tres peu de " bestioles " hormis des fourmis geantes , rien de bien méchant . Quand aux sangsues , je n'en ai pas vue une ( il ne pleuvait pas ) . Bako reste un super souvenir , assez facile a organiser , mais en plein " boom" car des lodges se construisent de plus en plus d'un gout typiquement malaisien 🤪 Un peu decu toutefois des dechets en nombre sur certaines plages isolées

Sinon kinabalu et gunung Mulu si tu as les moyens et si tu aimes la randonnée
NO Nova123 ·
Merci à tous pour vos suggestions et témoignages ! je dois aller à Kuching de toute façon et je verrais sur place si je me sens assez courageuse pour aller dans la jungle ! Pour ce qui est du snorkelling, j'hésite entre Sipadan et les iles Perhentian ?

Similar discussions

You might also like