Trois semaines en Argentine
by Amachou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Avec mon épouse on a eu l'occasion de faire des voyages entre 2 semaines (mini) et 6 semaines (maxi). jusqu'à présent j'ai organisé nos voyages à partir des forums, avec un planning des incontournables à visiter. Au final on a vu beaucoup de choses, pris beaucoup de photos, passé beaucoup de temps dans les transports (train, bus etc ), fais et défais les valises etc.....
Pour notre prochain voyage je souhaite faire différemment c'est à dire donner plus de temps au hasard aux rencontres , qu'aux sites "incontournables" à visiter.....
Par exemple pour un voyage de 3 semaines en Argentine je ferais bien 1 semaines à BUENOS AIRES, 1 semaine à MAR DEL PLATA (parce que justement c'est pas touristique pour les étrangers mais un lieu de villégiature pour les Argentins), 1 semaine à SALTA et basta !!!!
Sur place à décider le matin après le petit déjeuner au flair????
(tant pis pour le glacier de pépé MORENO, les chutes d'eau d'IGAZU etc etc )
mais des vacances cools et pépères sans le stress du planning de visites à tenir????
qu'est ce vous en pensez????
Bonsoir,
Je te rejoins tout à fait sur cette analyse. J'ai aussi fait beaucoup de road trips et visité les endroits qui m'intéressaient, mais maintenant je pense que je vais passer en mode voyage lent. Bon, je ne passerais pas une semaine à Buenos Aires et je rajouterais un peu de temps pour Salta, car justement, j'ai trouvé qu'une semaine, c'est trop juste pour apprécier les deux boucles (nord et sud). J'aurais aimé passer plus de temps dans le sud, séjourner dans les petits villages plus qu'une soirée. Mais, je suppose que tu choisiras de faire le sud ou le nord et pas les deux ??
bonjour,
Merci pour ta réponse,
Pour le moment j'ai rien décidé, je pense à NOVEMBRE 2019 ou FEVRIER 2020 pour l'ARGENTINE,
J'ai lu beaucoup d'échos favorables sur le Nord Ouest Argentin donc à voir sur place,
on réservera seulement un vol sec aller retour.....avec quelques nuits à BUENOS AIRE au début.
Avec le temps gris, humide et froid on a juste envie de se barrer au soleil
je cherche pas à collectionner les lieux à visiter que tout le monde doit voir (j'ai horreur des gens qui disent "l'ai fais ceci ou cela alors qu'ils devraient plutôt dire "je suis allé à....ou j'ai vu.......);
Je me rends compte qu'il y a de plus en plus de monde (par exemple les CHINOIS) qui voyagent dans les lieux touristiques: je préfère les éviter......
Salut,
Pour notre prochain voyage je souhaite faire différemment c'est à dire donner plus de temps au hasard aux rencontres , qu'aux sites "incontournables" à visiter..... Par exemple pour un voyage de 3 semaines en Argentine je ferais bien 1 semaines à BUENOS AIRES, 1 semaine à MAR DEL PLATA (parce que justement c'est pas touristique pour les étrangers mais un lieu de villégiature pour les Argentins), 1 semaine à SALTA et basta !!!! Sur place à décider le matin après le petit déjeuner au flair???? (tant pis pour le glacier de pépé MORENO, les chutes d'eau d'IGAZU etc etc ) mais des vacances cools et pépères sans le stress du planning de visites à tenir???? qu'est ce vous en pensez????
Perso, je rejoins sheepie : moins à BA, plus à Salta (notamment Cafayate, sur la boucle Sud, que j'ai vraiment apprécié). Plata del Mar, franchement c'est pas mon truc (trop bétonné, trop balnéaire ; ça me fait penser à la Grande Motte chez nous🤪) , donc je ne sais pas pour la durée. Je "dépenserais" ce temps pour me balader au travers des différents parcs nationaux du Nord de l'Argentine.
Cdt,
Pour notre prochain voyage je souhaite faire différemment c'est à dire donner plus de temps au hasard aux rencontres , qu'aux sites "incontournables" à visiter..... Par exemple pour un voyage de 3 semaines en Argentine je ferais bien 1 semaines à BUENOS AIRES, 1 semaine à MAR DEL PLATA (parce que justement c'est pas touristique pour les étrangers mais un lieu de villégiature pour les Argentins), 1 semaine à SALTA et basta !!!! Sur place à décider le matin après le petit déjeuner au flair???? (tant pis pour le glacier de pépé MORENO, les chutes d'eau d'IGAZU etc etc ) mais des vacances cools et pépères sans le stress du planning de visites à tenir???? qu'est ce vous en pensez????
Perso, je rejoins sheepie : moins à BA, plus à Salta (notamment Cafayate, sur la boucle Sud, que j'ai vraiment apprécié). Plata del Mar, franchement c'est pas mon truc (trop bétonné, trop balnéaire ; ça me fait penser à la Grande Motte chez nous🤪) , donc je ne sais pas pour la durée. Je "dépenserais" ce temps pour me balader au travers des différents parcs nationaux du Nord de l'Argentine.
Cdt,
C'est bien de faire plus longtemps par lieu effectivement. Mais Buenos Aires ne vaut pas vraiment d'y passer 1 semaine... faire une si longue route pour ça ça serait dommage. En revanche je n'ai pas fait les autres endroits donc je ne peux pas te dire.
Bonjour,
Nous sommes allés en Argentine en Octobre/novembre 2018. Nous avons fait Buenos Aires, Iguazu, Puerto Madryn, Calafate (Perito Moreno/upsala). Lors d'un voyage antérieur, nous avions juste fait Buenos Aires/Mar del Plata et Uruguay (Punta del Este et Colonia). Pour notre part, nous adorons Buenos Aires. Nous manquons toujours de temps pour y rester en mode détente. Pourtant, nous y restons plus d'1 semaine à chaque fois.
Concernant Mar del Plata, franchement, je crois qu'il y a mieux...j'en garde pas un souvenir extraordinaire...Nos amis argentins vont à Villa Gesell ou à Pinamar. Apparemment, c'est mieux que Mar del Plata, mais je n'y suis jamais allée. Je crois que les plages ne sont pas le meilleur endroit à visiter en Argentine. Pourquoi ne pas flâner à Iguazu? Y'a le soleil, les gens sont super sympas et décontracts et les chutes sont quand même à voir!! faut partir tôt pour éviter la foule. nous, on est arrivés en premier et y'avait personne devant nous tout le long de la visite! Et ensuite, on a eu le temps de rentrer faire une petite sieste et se décontracter après les visites!
Bon voyage!
Nous sommes allés en Argentine en Octobre/novembre 2018. Nous avons fait Buenos Aires, Iguazu, Puerto Madryn, Calafate (Perito Moreno/upsala). Lors d'un voyage antérieur, nous avions juste fait Buenos Aires/Mar del Plata et Uruguay (Punta del Este et Colonia). Pour notre part, nous adorons Buenos Aires. Nous manquons toujours de temps pour y rester en mode détente. Pourtant, nous y restons plus d'1 semaine à chaque fois.
Concernant Mar del Plata, franchement, je crois qu'il y a mieux...j'en garde pas un souvenir extraordinaire...Nos amis argentins vont à Villa Gesell ou à Pinamar. Apparemment, c'est mieux que Mar del Plata, mais je n'y suis jamais allée. Je crois que les plages ne sont pas le meilleur endroit à visiter en Argentine. Pourquoi ne pas flâner à Iguazu? Y'a le soleil, les gens sont super sympas et décontracts et les chutes sont quand même à voir!! faut partir tôt pour éviter la foule. nous, on est arrivés en premier et y'avait personne devant nous tout le long de la visite! Et ensuite, on a eu le temps de rentrer faire une petite sieste et se décontracter après les visites!
Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.








