Trois semaines en Argentine au mois de septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'envisage sérieusement l'Argentine pour septembre 2009, mais déjà fusent pas mal de questions.

J'ai déjà parcourus le forum, le net, le lonely édition 2008, mais j'ai l'impression que tout va très vite, surtout les prix !

Donc en vrac :

Que donne le climat en septembre au nord ?

3 semaines sont-elles suffisantes pour qqlq jours à Buenos Aires, le NOA et éventuellement les chutes de l'Iguazü ? Ou devons-nous nous contenter du NOA ? Transport envisagé : bus.

Concernant le budget pour l'hébergement, les prix donnés sur le LP en pesos se transforment comme par magie en $ sur le site internet des hôtels. J'ai lu que l'inflation était forte, mais à ce point...

Donc du coup je me dis que le séjour n'est plus envisageable.

Notre budget idéal serait de 90 euros par jour pour 2, soit 1 800 à 2 000 euros pour 20 jours, transport, hébergement, repas, visites.

Partir pour une durée plus courte ne m'intéresse pas, et de toute façon, les meilleurs prix d'avion que j'ai dégoté, c'est pour un séjour de 3 semaines.

Donc voilà. Je sais que les questions généralistes suscitent peu d'intérêt, car sujets maintes et maintes fois abordés, mais avant d'approfondir, j'aimerai savoir si je peux partir ou non.
CA Capiste Veteran ·
😉Le $ est le peso argentin.Quant à 90€/jour, ça parait possible en faisant attention mais il faudrait demander à Hergé qui sait tout sur l'Argentine car il y a beaucoup d'inflation.
WI Willemspie Globetrotter ·
Septembre oui pour le climat dans le Nord de l'Argentine. Budget: cela depend de votre style de voyage. Mais il y a moyen de voyager pour 25 a 30 euros par jour et par personne.
TO TonyNantes Regular ·
merci pour vos réponses !

effectivement pour le $ je me suis planté, alors que je venais juste de lire sur le site d'Hergé qu'il ne fallait pas se faire avoir, quel idiot 😊

le site d'Hergé (merci au passage) indique que tout va très vite, d'où mes interrogations.
SA Saltamania Regular ·
Bonsoir,

Pour répondre à tes questions, effectivement, tout va très vite ici mais ce n'est pas la valses des étiquettes comme certains disent. En fait, pour les hôtels, ils sont plus chers, surtout ici dans le NOA, pendant les mois de janvier, février et mars, nos vacances d'été. Tu en auras de tous les tarifs. Pour les 90 euros ça devrait passer puisque ton projet ne comporte pas beaucoup d'étapes ce qui réduit les frais de transport. Pour exemple, un repas coûte environ ici une vingtaine de pesos par personne et une chambre d'hôtel, sans tomber dans le luxe, sort à environ 200 pesos (il y a moins cher que ça) Sinon, en trois semaines, oui tu peux faire Bs As, Iguazu et le Noa. Aucun souci pour ça

A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
une vie exceptionnelle perdu au milieu des Andes. De France ou d'Argentine, n'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir. A bientôt sur ces terres magnifiques du Nord Ouest Argentin.
TO TonyNantes Regular ·
effectivement, cela reste jouable, merci pour cette précision.
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

je suis en Argentine depuis le début du mois. Je n'ai pas d'expérience du climat en septembre, mais pour les prix il est clair que l'Argentine a retrouvé une bonne santé et une vigueur qui se ressentent dans la vie économique. Pour des hôtels sans prétention et sans charme particulier, il ne faut pas espérer moins de 40 euros la nuit. Le coût des repas est conditionné par le choix, mais il est dommage de ne pas profiter de la qualité des viandes et des vins. Les portions sont toujours généreuses et même en ne prenant qu'un plat de viande il est quelquefois difficile d'en venir à bout (250 à 450 g). Un bon repas avec bife de chorizo ou de lomo et demi bouteille de Malbec coûte en moyenne 15 euros. Les desserts sont à prendre en dehors des restaurants, dans les nombreuses boutiques de glaces artisanales, les 2 boules pour 6 ou 7 pesos étant elles aussi très copieuses et délicieuses. Bien sûr les voyages en bus sont les plus économiques (1200 km pour 300 pesos), mais surtout les plus intéressants pour découvrir les paysages et gagner du temps, malgré les apparences, puisqu'on voyage le plus souvent de nuit. Confort parfait. Les meilleures compagnies me paraissent être Andesmar et Chevallier. Voilà une réponse partielle. l'Argentine continue à m'offrir de belles sensations, je suis actuellement à Mendoza pour quelques jours avant de continuer vers le nord et après avoir traversé la Patatonie de Bahia Blanca à Ushuaïa, dont le détroit de Magellan en bus. Bonne préparation et surtout bon voyage en septembre.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
TO TonyNantes Regular ·
Merci pour cette précision.

Je crois qu'il s'avère plus sage de reporter à 2010 mon voyage, afin de ne pas passer mes vacances à compter chaque euros.
PA Paul28 Regular ·
Merci pour cette précision.

Je crois qu'il s'avère plus sage de reporter à 2010 mon voyage, afin de ne pas passer mes vacances à compter chaque euros.

En pariant sur une économie argentine qui se stabilise, ce qui paraît être le cas, et une économie française qui enraye sa chute, ce qui paraît beaucoup moins évident ! Le taux de change n'est pas en cause, c'est le niveau de vie qui évolue en ciseaux. Je souhaite que les évènements aillent dans ton sens 😉
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
TO TonyNantes Regular ·
pas de soucis ! je suis parti en 2007 et en 2008

en 2009 je vais essayer de terminer les innombrables chantiers en-cours dans la maison 😎

et puis bon, on ne va pas se plaindre de l'évolution des niveaux de vie, que ça aille dans le sens des voyageurs ou non

Similar discussions

You might also like