Trois semaines en Chine en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, j envisage de partir en Chine Courant mars pour 3 semaines. J'en suis au tout début de ma reflexion. j envisage de faire Paris Pekin et de me debrouiller sur place. Je vais regarder les visites recommandées, les bons plans, ... presentés sur ce site et me plonger dans les guides. Si vous connaissez le pays, pouvez vous me faire profiter de votre experience svp? Est il possible de sortir des grandes villes ? De trouver facilement un hebergement?

Pour parler logistique, j hesite entre prendre un vol sec ou reserver un sejour et repousser mon retour. Il y a 60 euros de plus, mais 6 nuits d hotel à Pekin. Il est meme possible de prendre un forfait "excursion" de 4 jours (Grande Muraille, Tombeaux Ming, Temple du ciel...). Je ne pense pas le faire, mais si vous me dites que ca peut valoir le coup pour des questions de transport, de paperasseries, etc... (190 Euros, c est un peu du vol non?).

Me reste plus qu'à trouver une methode "le chinois en 10 minutes" lol
Alouette !
DA Danyleduc ·
la chine rapide
YA Yagao Veteran ·
Reponse pertinante .........
AN Angellion42 ·
salut je compte partir à quel periode ? Moi j'y serai pour une semaine et demi debut avril ! je compte barouder Changai, Xian Pekin... faire les vistes de base plus balade moins touristique... en faite j'y vais pour bosser 2 semaines et apres ... vacances.
VI Vignasse ·
J aimerais bien partir plus longtemps, mais c est impossible. Je ne cherche pas à faire toute la Chine, mais à choisir une région, une ville et me ballader à mon rythme.

Je pense aller à Pekin, et rayonner aux alentours (je sais les alentours, c est loin en Chine). Quel budget faut prevoir sur place svp? Avez vous des plans à conseiller ?

Je suis à votre écoute. Merci
Alouette !
VI Vignasse ·
Angellion,

je pense partir vers la mi mars de Paris. Je compte voir les endroits lesplus touristiques, mais pas seulement. Je veux bien me depecher un peu pdt qqes jours si c est necessaire, mais je veux profiter du temps aussi. Difficile à faire en 3 semaines, surtour en Chine.
Alouette !
AN Angellion42 ·
oui tu as raison fais a ton rythme. Moi je serai à pekin aussi pour 3 ou 4 jours. Mais plus debut avril... tu sera certainement partis. on peut se tenir au courant. Meme si on se croise une journée c pas grave. Ca permet de partager impression et idée de truc à faire?
SA Santushti ·
Bonjour, j'ai eu la chance de voyager 4 semaines en juillet, de Hong kong à Pekin, en passant par Canton, puis le Yunnan, puis le Tibet par la route au départ de Zhongdian jusqu'à Lhassa. Vous pourrez lire mes notes de voyage et voir des photos du voyage sur mon blog. http://duboutdumonde.blog.expedia.fr/ Bonne route
http://web.mac.com/g.lunven/Between_Nowhere_and_Goodbye/BIENVENUE.html
BE Belin ·
Tu verras sur tout les sites et guides des itineraires conseillées en fonction du temps resté...va voir lonely et routard, ca te donnera une idée! Trés souvent, Pekin, Xi'an, yangshuo, Shanghai...mais j'avoue partir deux mois en chine et l'idée de louper la muraillle de chine ne me gene pas plus que ca! Ca m'ennuie de faire le marathon touristique et de voir ce que toute personne voyageant en chine a vu! En plus, les villes ne m'interesse pas, c'est a toi de voir ce que tu cherches dans ton voyage, aprés, il sera plus facile de trouver ton chemin...Et puis trois semaine, c'est court, surtout si tu decides un marathon touristiques qui te ferra survoler les sites et te confinera la moitié du temps dans les transports! Je te conseil de choisi 3 lieux ou villes et profites de chacune 5 a 6 jours, ca peut etre cool. Je serai a Shanghai fin mars alors si t'es dans le coin, fais moi signe!
UN Unnomcommun ·
bonjour, quand tu es à pékin, fais moi signe, mon mail : jean@aries-esi.net je t'inviterais à boire un café chinois. je suis à l'université jusqu'a fin mars (BLCU). et ça me fera plaisir d'entendre du français !

si tu préfère que je t'offre une brochette pékinoise (voir photos jointes) no problem !

pour envoyer un mail, cherche un "wang-ba" (cyber café)
ne parlez jamais à ceux qui détiennent la vérité
IS Isaduj ·
Je ne peux pas répondre aux questions ms par contre d'ou vient l'info pr le kit excursion cela m'interresse étant sur pekin début Avril .merci
isaduj
CL Claudee Regular ·
Petit coucou à Unnomcommun pour lui dire qu'en ce moment il neigeote sur Voreppe !! Bonne journée Claudee

Similar discussions

You might also like