Trois semaines en Croatie avec les enfants au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'ai l'intention de partir 3 semaines en Croatie avec femme et enfants (2 et 5 ans) avec mon propre véhicule (de Reims). J'ai lu que la Croatie était bondée l'été. Pourriez-vous m'en dire un peu plus ? Peut-on tout de même circuler sans trop de problème ? Nous voulons également faire ces trois semaines en camping (tente) en changeant régulièrement de lieu au fil de l'eau. Devons-nous réserver les campings à l'avance ou est-il possible d'arriver le jour même et de trouver un emplacement pour la nuit ? Et au niveau tarif, il faut s'attendre à quoi pour une tente igloo, 2 adultes, 2 enfants et une voiture (sans électricité) dans un camping simple ? Si vous avez des suggestions concernant un itinéraire sympa pour ces 3 semaines, je suis preneur...

Merci d'avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
IL Ilovebalkans Regular ·
Bonjour,

bon choix que la Croatie mais n'hésitez pas à sortir des sites "bondés". Bondé est un peu exagéré je trouve. Quelques lieux sont envahis, mais il y a moyen de ne pas trop subir. Faut juste sortir des sites incontournables... On peut circuler sans trop de difficulté surtout que maintenant l'autoroute dégage les routes même si elle n'arrive pas encore à Dubrovnik. Si vous avez besoin de contacts, je vous renvoie à mon contact en privé.
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Des infos ici, il date de septembre 2008 mais ça peut donner des idées des tarifs : http://voyageforum.com/v.f?post=2007659; Nous avions réservé les campings avec internet mais on aurait pu s'en passer il y avait toujours de la place (nous sommes partis 4sem en aout). Le nord (environs de Pula) et Dubrovnik sont assez bondés en été mais ça reste raisonnable, moins de monde à partir du 15 aout.
RI Ricodesbois ·
Boujour La Croatie est effectivement très fréquentée l'été mais comme dit dans d'autre post vous pouvez quitter facilement la foule qui se concentre principalement dans le nord en Istrie que je vous conseille de traverser rapidement. La région de Dubrovnik attire également les foules en pleine saison. On trouve aussi quelques villes balnéaire tout le long de la cote qui ressemble à toutes les stations de Méditerranée francaises espagnoles ou italienne... sans grand intérêt à mon goût. Par contre en faisant ne serait-ce que quelques kilomètre vous trouverez des petits coins de paradis où vous partagerez une petite crique avec quelques Croates. Nous avons traversé intégralement la Croatie l'été 2009 en camping car avec un bonhomme de 2 ans. Aucun problème pour s'arrêter dans les campings sans n'avoir jamais reservé (hors des zones trop touristique et en arrivant le plus tôt possible dans la journée. Mais plutôt que les campings je vous conseille les " autocamps" privés et de taille réduite. Il s'agit d'un site d'hergement entre l'aire pour camping car et le camping classique ( la majorité acceuil camping car, mais aussi voitures avec tentes). La plupart de ces petits autocamps se trouvent sur le terrain des maisons locales et offre un acceuil souvent très agréable avec douches et sanitaires entretenus pour un très bon rapport qualité prix. Quelques uns de ces "Kamp" nous ont laissés des souvenirs inoubliables. Quelques exemples l'auto camp de Kirzac entre Senj et Seline, Autocamp Denka à Loviste, autocamp de Potirna et tant d'autres... Une destination fabuleuse où vous trouverez le meilleur acceuil en quittant les lieux trop touristiques. Bon voyage
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Merci pour ces infos ! Quel était votre circuit en été 2009 ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RI Ricodesbois ·
Notre itinéraire est assez simple nous avons suivi la totalité de la route côtière pendant un peu plus d'un mois avec queques escapades dans l'intérieur du pays, sur la merveilleuse presqu'île de Peljesac, et la superbe île de Korcula. De la Slovenie au Monténégro. Les lieux que je conseillerais sont la côte de Senj à Zadar (tout le long de la route vous trouverez de nombreux autocamp dont un merveilleux proche de Kirzac avec les pieds dans l'eau), la presqu'île de Peljesac(allez à Loviste à l'autocamp Denka... paradisiaque), l'île de Korcula (autocamp de Potirna perdu en pleine nature à 15 minute à pied d'une petite crique superbe pour se baigner), Dubrovnik (très frequentée et pas toujours facile avec des enfants), l'extrême sud (autocamp Monika) et même le nord du Monténégro. Je vous conseille d'acheter la carte IGN de la Croatie qui permet de s'aventurer sur des petites routes (surtout en voiture) et qui vous mèneront dans des coins sauvages et manifiques. Prévoir pour vous et vos enfants des sandales de baignade en plastique, et n'oubliez pas votre masque et tuba. Apprenez les bases élémentaires de la politesse en Croate - et les enfants je pense aidant- vous serez accueilli avec pudeur mais sincérité (c'est mon sentiment). J'ai eu l'occasion de sympathiser avec un Croate de mon âge (32 ans) qui ma raconté son histoire et celle de son pays, la guerre, la reconstruction matériel et "nationale", les rapport avec les Serbes, les Bosniens(j'ai bien écrit Bosniens), son regard sur l'Europe... souvenir riche et fort!
Visiblement, la Croatie t'a plu ! Ces infos vont bien me servir ! Concernant les autocamp, il faut s'attendre à quoi en terme de tarifs ? Et lors de ton trajet, tu t'es aventuré au Monténégro ? As-tu également fait quelques arrêts en Slovénie ? Merci d'avance
RI Ricodesbois ·
Tu m'a bien compris... Effectivement je suis un peu tombé amoureux de ce pays au charme certain. Les Croates doivent encore faire des efforts sur la préservation de leur nature mais les choses avancent j'en suis sur. Je ne te renseignerait pas sur la Slovénie que nous avons traversé sans nous y arrêter. Nous avons été au Monténégro; les Bouches de Kotor sont à voir absolument je vous recommande de chercher un petit resto sur les bords du Fjord pour y manger des calamards grillés, visiter la ville si vous avez le temps. Pour le camping au Monténégro c'est beaucoup plus compliqué qu'en Croatie en tout cas pour la partie que nous avons traversé. Je crois qu'il y a un ou deux autocamp sur la route côtière. Nous avons trouvé un camping à Sveti Stephan ou j'aurai pris la douche la plus froide de ma vie en extérieur des tuyaux rouillé qui sortent d'une réserve bien plus vieille que moi posé sur le toit du bloc wc de l'époque yougoslave, sensé chauffer l'eau par le soleil... un souvenir rafraichissant pour nous trois! Sinon le camping n'est pas desagrable et permet d'aller rejoindre une plage de gros galet pour y admirer un coucher de soleil. Le Montenegro est bien différent de la Croatie. Ce camping fut notre point de demi tour pour revenir vers la France. Pour revenir à la Croatie il faut compter entre 15 et 25 € par nuit je pense, parfois un peu plus. Nous étions 3 en camping car mais les prix ne doivent pas être très différent pour les tentes. Les gros camping de l'Istrie sont bien plus cher. Je voulais aussi te rappeler que le camping sauvage est formellement interdit et sévèrement sanctionné, il faut se rappeler que le tourisme est une de leur principale ressource. Il y a d'autre lieux que nous n'avons pas pu voir et qui je pense sont à faire comme les lacs de Plitvice... Pour le nord (Istrie) nous avons fait la côte mais je pense que l'intérieur des terres doit être plus authentique et ces une région réputée pour sa gastronomie et ses vins. Je pourrai t'en parler pendant des heures... J'ai cru comprendre que tu as fait quelques beaux voyages, ne connaitrais tu pas la Nouvelle-Calédonie, nous y partont mi septembre.
Encore merci ! Pour ce qui est de mes voyages, effectivement, j'essaie d'en faire le plus possible (pas encore assez à mon goût) ! Par contre, je n'ai pas encore fait la Nouvelle-Calédonie...
MA MamaYak ·
Bonjour,

Nous avions prévu aussi 3 semaines en Croatie en camping l'été dernier. Mais finalement nous n'avons pas supporté le monde. 2h d'embouteillage en pleine Istrie. 3h d'attente pour prendre le bac pour une petite ile... Donc au bout d'une semaine nous sommes remontés vers la Slovénie. Et la nous nous sommes vraiment régalés. Les rivières sont magnifiques, on peut s'y baigner. On ira en Croatie une autre fois hors saison.

A propos de notre sejour en Slovénie: http://lesyaks.free.fr/TDM/Precedents_voyages/Precedents_voyages.html

Lisa
FI Finaz ·
Bonjour

Nous pensions aller en Croatie fin juillet début aout en camping mais ton expérience me fait douter et peut-être allons-nous chercher du côté de la slovénie. En effet nous évitons le plus possible le monde et recherchons surtout le calme, la nature, les ballades et baignades tranquilles loin de la foule, donc quels campings avez-vous fait en Slovénie, ceux à conseiller ou à éviter ? faut-il réserver à l'avance, (est-ce trop tard ?). Merci pour tes réponses.

Nath
BR Breizhwomen Regular ·
Bonjour,

JE suis en train de préparer notre voyage en famille (2 adultes + 2 ados) pour 15 jours en Croatie en août 2011. Au départ, je pensais qu'il serait facile de camper mais d'après les forums, il semblerait que les locations chez l'habitant sont parfois moins coûteuse. Par contre, vous parlez d'autocamp. Qu'est-ce ? Comment faire pour trouver leurs adresses ? y'a-t-il un site ? Et les prix sont-ils élevés ?

Merci de me faire part de votre expérience. Nous comptons partir en voiture depuis nantes.

Au Plaisir de vous lire.

ymty6500

Similar discussions

You might also like