Trois semaines en Croatie en août (deux adultes et deux enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Nous envisageons sérieusement de faire la Croatie avec nos deux enfants de 13 et 8 ans. Nous partirons en voiture de Paris sur une durée de 3 semaines et en mode un peu routard (hébergements en camping principalement ou chez l'habitant). Nous aimons tout, visiter les villes, la baignade, la nature, et les enfants aussi. cependant, nous avons plusieurs interrogations : 1/ est-ce difficile de trouver un camping pour une nuit ou 2 en plein mois d'aout ? 2/ faut il réserver certains hébrgements ? 3/ est-ce que 3 semaines suffisent pour faire tout le pays du nord au sud ? 4/ quels sont les lieux à ne pas rater ? 5/ est-ce difficile de circuler l'été ? 6/ quel est le budget moyen moyen par jour pour se loger et manger ?

Merci pour vos retours,
SI Sissi57 Globetrotter ·
1/ est-ce difficile de trouver un camping pour une nuit ou 2 en plein mois d'aout ? 2/ faut il réserver certains hébrgements ? 3/ est-ce que 3 semaines suffisent pour faire tout le pays du nord au sud ? 4/ quels sont les lieux à ne pas rater ? 5/ est-ce difficile de circuler l'été ? 6/ quel est le budget moyen moyen par jour pour se loger et manger ?

Merci pour vos retours,

Bonjour, nous y avons été à la fin de l'été 2012:

1. selon les régions, oui, la côte en Istrie par exemple( nous y étions la dernière semaine d'août) les camping étaient pleins à 90%, à Split aussi à mi septembre. 2.à cette période beaucoup de campings ne prennent de réservations que pour plusieurs jours ou alors mettent une taxe de réservation, de mémoire carrément rédhibitoire 3.je dirais que oui (c'est ce que nous avons fait) 4.pour la côte la plus belle partie c'est entre Split et Dubrovnik, le parc de Plitvice pour 1 journée, en Istrie il y a plusieurs petites villes très intéressantes, Porec, Rovinj, et puis il faut aller à Mostar et aux bouches de Kotor, même si ce n'est pas en Croatie., et puis aller sur quelques îles. 5. en plein mois d'août je ne sais pas. Fin août aucun problème 6.Prix payés dans les restos, pour 2, les prix les plus bas sont pour un plat et une boisson(bière et eau) , les plus élevés avec entrée, plat, parfois dessert et vin: de 180 à 350Kn, pour les campings, un petit(6m) camping car, 2 personnes:entre 140 et 180Kn, le gazole un peu plus de 10Kn /l. Dans les supermarchés prix presque comparables à l'Intermarché où je me fournis régulièrement, par contre sur les marchés beaucoup plus intéressant. NB quasiment pas de plages de sable, prenez des chaussures en pastique
Je n'aurai pas le temps...
FO Fontgombault ·
Bonjour Sissi et merci pour ces infos.

Comment faire Mostar et les bouches ? En bateau ? est-ce possible ?

Pouvez-vous me dire le montant de votre budget global pour 3 semaines tout compris ?

Ca veut dire qu'on peut pas dormir une nuit (comme en France) en camping ? il faut toujours rester plusieurs nuits ?

Merci,
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, J'ai fait plusieurs campings, c'était un mois de juillet, nous n'avons pas toujours eu une place du premier coup. Nous y passions une nuit, parfois plus si nous nous y plaisions. Il fallait compter au moins 50/60 euros par nuit à 4. Peut-être y en a t-il des moins chers, hors des lieux touristiques. Nous en avions bien aimé un, à Mlini, à une dizaine de kilomètres de Dubrovnik. Je me suis promenée vers les bouches de Kotor en partant de Mlini. Un peu de queue à la frontière et une taxe éco qui était de 10 euros. J'avais aussi fait un peu de repérage pour changer de camping mais cela ne nous avait pas emballés. Pour éviter de refaire le retour des bouches nous avions pris le bac. Pour Mostar nous y avons passé une nuit, j'ai beaucoup aimé. La prochaine fois que j'y retournerai je me paierai la visite en compagnie d'Almira, elle a l'air sympa et est très serviable. Nous avions fait tout notre séjour sans rien réserver, je préfère avoir la liberté de quitter un lieu si je ne m'y sens pas bien.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, vous n'êtes pas obligés de rester plusieurs nuits mais en haute saison il ne prennent pas de réservation pour une nuit. En Istrie j'ai voulu réserver pour 3 nuits et la taxe de réservation était je crois autant ou plus que le prix des 3 nuits, donc on n'a pas réservé et en arrivant autour de 16h on a toujours trouvé une place. Pour Mostar, c'est en Bosnie à l'intérieur des terres donc on y va par la route , et il faut au moins passer une nuit, il y a la possibilité de rester sur le parking ( payant) de l'église catholique ou alors d'aller à Blagaj, où il y a 2 campings, l'un tout plat et sans ombre mais possible avec un grand CC sinon il y en a un plus petit , beaucoup plus sympa, au bord de la rivière, de 5 place mais inadapté à un grand véhicule. Pour les bouches de Kotor il y a une route qui fait le tour, je ne vous conseille pas trop la partie sud de la boucle car la route est TRES étroite, au bord de l'eau, sans garde fou, il ne faut pas aller plus loin que le bac et ensuite revenir vers le nord et repartir sur Dubrovnik.On doit pouvoir faire des promenades en bateau, nous ne l'avons pas fait, je n'ai pas recherché d'infos sur ce point là. Côté budget, nous sommes donc partis 3 semaines avec une étape à l'aller et au retour en Italie ( Trieste et Vicenza) et nous avons dépensé: 900Kn pour l'alimentation en supermarché et marché 3323 Kn et 60E pour les repas au restos ( évidemment on peut ne pas aller au resto tous les jours comme nous l'avons fait) 2248 KN pour le diesel en Croatie, 244 E en France et Italie, 102E pour le tunnel de Mt Blanc, 123 E de péages en F et Italie et 30E pour la vignette slovène 2399 Kn pour les campings en Croatie, 42E pour les 2 nuits en Italie 2200Kn pour les parkings, visites, ferrys, droits d'entrée divers et variés ( Plitvice, Krka etc)
Je n'aurai pas le temps...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai fait la Croatie avec femme et enfants (2 et 5 ans) en camping en plein mois d'août... Sans réservation, j'ai toujours trouvé de la place dans les campings que j'avais sélectionnés avant de partir. Je raconte tout ça sur mon blog, si ça t'intéresse...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FO Fontgombault ·
Bonjour BIBOUNS51 et merci pour ta réponse

Oui, ca m'intéresse, merci de me donner ton lien pour voir ton blog.

Cdlt Gaelle
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Le lien est dans ma signature, juste en dessous...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour,

je vous conseille de faire 4 hebergements en louant a l avance un "apartman" chez l habitant et en rayonnant autour. Aout est la periode des italiens, Evitez le mega road trip pour tout voir, c est un peu comme faire la cote francaise Lille a arcachon en passant aussi quelques jours a ouessant, l ile d yeux et l ile de batz... La croatie, c est joli, pas bbesoin de parcourir des centaines de km et de tout voir. De bons conseils pour reussir vos vacances en Croatie ici
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr

Similar discussions

You might also like