Trois semaines en Islande: évaluation du timing de l'itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde!

Je pars 3 semaines en Islande en juillet l'itinéraire est déjà ébauché, mais j'aurai besoin de vos lumières pour m'aider à évaluer le timing entre chaque étape (à la grosse louche au moins, c'est juste pour avoir une idée) Le trajet entre chaque étapes se ferait en bus voici l'itinéraire

1 Arrivée à l’aéroport le mardi 12 juillet à 1h. 2 Cercle d’or : - hveragardi ? - selfoss - geysir - gulfoss - thingvellir - Laugarvatn (lac chaud, bains chauds en plein air) ? 3 Trek du landmannalaugar (4jours jusqu’à porsmork) 4 Plages de sable noir de Vik 5 Skaftafell / Vatnajökull / Jökulsarlon 6 Höfn et sa célèbre colonie de phoques 7 Lonsöraefi (beaucoup de randos) 8 Myvatn (tour du lac à vélos) 9 Parc national de la Jokulsa. Grande et belle rando longe la rive ouest de dettifoss à Asbyrgi. 10 Husavik à excursion baleines 11 Akureyri (ravitaillement) 12 Hveravellir (sources chaudes, solfatares, eaux bouillantes) 13 Runtur à Reykavik et visites ! Si certains ont déjà fait cet itinéraire, vos conseils et avis sont les bienvenus ! merci d'avance ! T.
DU Duarcan ·
Y a deux ans on a fait plus ou moins le même itinéraire en autant de temps, on a pas eu le temps d'aller à Husavik, skaftafell, hveravellir, jokulsa et lonsoraefi. par contre on a passé 3 jours aux iles westmann et on se déplaçait en stop, donc plus lentement. On a démarré par le trek puis iles westmann puis on a fait le tour de l'ile en stop. On a perdu des jours ici et là en cours de route. 1: iles westmann (port au sud de reykjavik) - Akureiry 2: Akureiry- myvatn 3: myvatn - djupivogur 4: djupivogur - skogar 5: skogar - cercle d'or - reykjavik

En voiture de location, je pense que ça roule. En bus ça doit aller, juste faire attention à pas rester coincé à un endroit parce qu'il y a qu'un seul bus journalier (thormosk). En stop ça me parait un peu short quand même.
TI Tiph02 ·
merci pour ces précisions :-)

j'ai quand même peur que ce soit un peu court en 3 semaines....

combien de temps avais-tu passé à Myvatn?

à +

T.
DU Duarcan ·
24h, mais on aurait pu y rester un jour de plus. Seulement la neige était annoncée pour le lendemain matin, on a eu confirmation qu'il était tombé 10 cm.

arrivée en fin d'après midi: piscine puis visite du hameau (a ce sujet faut pas rater le bar au milieu du village super ambiance avec un pianiste, l'omble fumé est une spécialité à goûter absolument) lendemain matin: visite des solfatares, du cratère et d'un site ou y a eu une eruption il y a trente ans. très impressionnant. le tout est à 3-4km du village en direction d'eggilstadir.

En 48h, tu fais facilement le tour du site. d'autant plus que nous on avait pas les moucherons car ils avaient senti la neige arriver; mais si tu tombes au moment ou ils sont nombreux... tu sors pas de la voiture.😛 Les locaux nous ont dit que y avait deux vagues de moucherons par été.

Tu devrais peut-etre raccourcir un peu ton itinéraire (enlever skaftafell, losaraefi) quitte à les rajouter apres si finalement vous avez le temps. Et surtout faites pas comme nous, prévoyez du temps pour les piscines, c'est notre grand regret à posteriori.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

PS: pour le trek achète la bouffe avant d'arriver à landmannalaugar, le bus epicerie est cher. Idéalement, fais tes courses en france: prends des salaisons, et des truc legers genre lentilles ou purée en poudre. ça pèse rien, c'est sec donc ça se conserve et c'est bon marché en france (pas de contrôle à l'aéroport à reykjavik). le seul truc utile pour le trek en islande c'est leur rugbraud (pain foncé qui se conserve longtemps).
PI Pierre77N Globetrotter ·
Les salaisons sont interdites à l'importation en Islande et il arrive qu'il y ait des chiens renifleurs à l'aéroport (pas sûr que ce soit vraiment ça qu'ils cherchent, mais bon…).
DU Duarcan ·
oui je sais désolé j'auraidu préciser. mais je maintiens que les contrôles sont quasi inexistants meme pour les passagers non européens. ma copine est chilienne, elle a jamais pu passer une douane en moins de 30 minutes sauf en islande, aucun tampon, aucun contrôle après c'est toi qui vois. si tu veux être sur prends pas de salaisons. Par contre la législation interdit pas les entrées de bouffe lyophilisée ou lentilles, purée, etc... et c'est ce qui te pèsera le moins. Si tu préfères faire tes courses sur place fais les au moins à Hella ou à Reykjavik dans un supermarché bonus (une emblème avec une tête de cochon). les produits bonus sont une gamme d'articles à bas prix (t'en as aussi un à akureiri et eggilstadir).
La bouffe ne coûtant pas plus cher en Islande qu'en France (en Suisse je ne sais pas), mon avis est que ça ne vaut vraiment pas le coup de s'embêter à trimballer ça dans ses bagages. Sauf peut-être une bouteille de vin qui est vraiment hors de prix et pas toujours facile à trouver là-bas pour ceux qui aiment. Ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas ici pour info.
DU Duarcan ·
cool pour la bouffe, je saurai pour la prochaine fois. quand j'y suis allé la crise commençait à peine et les prix étaient assez par rapport à la suisse. c'est bon de savoir que ça a changé.😉 Cela dit, la bouffe islandaise est pas très bonne a part le hot dog, le skyr et le poisson fumé je te conseille de rester aux produit de base sans forcément goûter aux spécialités. Evite particulièrement le arkval enfin, de l'aileron de requin c'est très très mauvais et le goût est persistant... Idéal pour un cadeau empoisonné, mais pour rien d'autre😉

L'alcool est vendu que dans les magasins d'état comme partout en scandinavie, j'imagine que ça coûte toujours aussi cher...
JV Jvg ·
Je remarque que la plupart des gens montent leur itinéraire dans le sens anti-horaire. Y a-t-il une raison?
La seule bonne raison de monter un itinéraire antihoraire à partir de Reykjavik (ou horaire à partir de Seydisfjördur, c'est qu'en cas d'éruption sous-glaciaire (Grimsvötn ou autre) entraînant un fort jökulhaup (lahar) sur la côte Sur, la route peut-être impraticable pendant des jours, voire des semaines. Autant donc commencer par la côte Sud, il serait dommage de devoir refaire le tour dans l'autre sens en fin de voyage…
Il a du m'entendre… le Grimsvötn est entré en éruption aujourd'hui ! À suivre… de près ! http://en.vedur.is/...hquakes/vatnajokull/
TI Tiph02 ·
Merci à tous pour ces précisions, notamment pour l'histoire des supermarchés nous avons effectivement prévu d'emporter qq lyophilisés et sachets de riz pour le restes, on s'approvisionnera ds les "bonus"

j'espère que les volcans se tiendront à carreaux, l'eyjallajokull m'ayant déjà foutu un voyage en l'air l'an dernier :-)

à +

T.
EM Emma97 ·
ET les lentilles et le riz vous allez le faire cuire comment ? Faut prévoir son petit réchaud à gaz ou ya de qu'il faut dans les refuges ?

Similar discussions

You might also like