Trois semaines en Norvège en été 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous/toutes,

Nous avions prévu le Québec en été 2008, mais on n'arrivera sans doute pas à économiser suffisamment pour payer les billets d'avion (en plus du reste). Alors on se dit: pourquoi pas la Norvège, vu qu'elle était sur notre liste de voyages à faire de toute façon.

Je ne suis pas sûre toutefois que même sans billets d'avion, la Norvège soit financièrement plus intéressante que le Québec. Qqn pourrait-il nous donner un ordre d'idée ? Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants. Soit nous prendrions notre voiture, depuis la Suisse, pour nous y rendre. Soit nous louerions un motorhome ici aussi. Le but n'est pas d'avaler trop de milliers de kms de bitume, parce qu'il y en aura déjà bcp depuis ici. Idéalement, nous voyagerions du côté de Bergen/Trondheim. Je ne suis pas sûre que nous ayons le temps de monter jusqu'aux Lofoten, même si ça me plairait bien...

Bref, en Euros ou en Francs suisses, arriveriez-vous à nous donner un ordre de prix ? Ce serait une 1ère approximation, avant de creuser ou de nous tourner vers une autre destination, plus abordable pour nous.

Merci et bonne fin de week-end ! Laurence
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonsoir Laurence.

En 3 semaines, vous avez largement le temps de monter jusqu'aux Lofoten, ce serait dommage de les rater.

Quant au budget, tout dépend de la façon dont vous allez voyager : tente+ réchaud ou hôtel restaurant, budget de 1 à 10!! Nancy vient de faire un carnet de voyage sur la Norvège: elle y donne plein d'adreses et de prix, ça te donnera une idée.

Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
LO Louwe Regular ·
Merci Marie, je vais faire un tour sur le carnet de voyage de Nancy.

En fait, on essaierait d'être à mi-parcours entre la tente/réchaud et l'hôtel/resto. Idéalement, ce serait des motels/B&B si on voyage en voiture, ou de la cuisine maison si on est en motorhome...

Bonne soirée !
WI Willemspie Globetrotter ·
Tout est tres cher, meme par rapport a la Suisse. Il vaut mieux venir en voiture, et soit camper (quand il fait beau), soit rester dans un 'hytter', ce sont des chalets en dur dans les campings, c'est la seule option abordable, il y en a du plus simple au plus luxueux. Mais en haute saison je ne sais pas si on en trouve facilement de libres.
FR Fretwija Regular ·
Bonjour

Nous avons voyagé 15 jours dans le sud de la Norvège en été 2006 avec deux ados 16 et 14 ans sans voiture avec sacs à dos et les transports locaux, train, bateau et car : Oslo (2N) + train de nuit pour Stavanger + Stavanger (3N) + Bergen (1N) + Laerdal (2N) + Sogndal (2N) + retour à Bergen et trajet en Hurtigruten (2N) jusqu'à Trondheim + train de nuit de Trondheim à Oslo et retour en France

Au niveau des hôtels, j'ai bien aimé le B&B Thompson à Stavanger à environ 800m du centre-ville 900 nok à l'époque pour deux chambres avec un super petit-déjeuner et même l'autorisation de se faire des sandwich pour le midi ! également l'hôtel Offerdal à Laerdal beaucoup moins esthétique mais d'un bon rapport qualité/prix 1500 nok pour deux chambres communicantes en demi-pension
TY Tyftou Regular ·
Bonjour

la norvege n est pas un pays vraiment economique le cout de la vie est chere, il y a pas mal de ferry a prendre cependant, en s organisant bien on peut reduire les frais

Nous avons passé 2 mois en norvege au depart de lille, en fourgon amenagé en ayant chargé un maximum d alimentation, en n allant jamais au camping nous avons utilisé les ferrys dans le nord, nous sommes allés aux iles lofoten jusqu au grand nord mais en évitant le cap nord ( geographiquement ce n est pas le point le plus au nord et il faut payer pour y acceder tunnel 17 € aller et parking 23 € par personne )

bref, nos activitées principales étaient la randonnée donc gratuite .

nous avons juste fait l observation des baleines 83 € par pers et le train de flam 23 € par pers

le budget total à été de 1500 € pr 2 et pr 2 mois mais bien sur pas de restos, les courses les produits les moins chers et de premiere necessité .

le budget principal à donc été l essence nous avons parcourus de lille a lille 10000 km

c est un magnifique voyage .

@+

tyftou
LO Louwe Regular ·
MERCI à vous trois, de France et Belgique, de m'avoir récemment fait part de votre expérience. Je retiens les adresses données et le fait que la Norvège est un pays cher :o(, ce qui ne devrait pas nous dissuader de la visiter, mais nous verrons si notre budget vacances 2008 nous le permettra. Pour 4 personnes, je pensais à un budget d'environ € 3000-4000, sans faire de folie. J'ai encore du mal à savoir si c'est possible. Je vais continuer de lire les liens se rapportant au pays.

Merci encore 😉
NO Norberte Regular ·
Tu peux lire mon récit de voyage été 2006 en Camping-car "denyse.mengue.free.fr" J'indique quelques prix. Avec un camping-car tu as des chances de mieux maitriser ton budget.
CO Coulonneux42 Veteran ·
😉 et ben, il a bien plu en Norvège !!!!! bien ton récit, çà aide; je vais y aller en 2009 et çà fera 45 ans que je n'étais pas allé en Norvège; merci pour le récit;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
FA Fabcham ·
FA Fabcham ·
TROIS SEMAINES EN NORVEGE ETE 2007. 2 ADULTES, 2 ENFANTS.EN CAMPING CAR DEPUIS LES ALPES DU NORD.NOMBREUX CAMPINGS EN NORVEGE TRES BON MARCHE ET BIEN EQUIPES.CAMPING CAR FACULTATIF CAR SYSTEME DE LOCATION DE MAISONNETTES CHEZ L'HABITANT OU DANS LES TERRAINS DE CAMPING ( BON MARCHE ), QUAND LA METEO N'EST PAS CLEMENTE.LA NORVEGE N'EST QUAND MEME PAS AUSSI CHERE QU'ANNONCEE.NOTRE BUDGET GLOBAL SANS SE PRIVER A ETE DE 5500 € DONT 2700 € DE CAMPING CAR ET 1000 € DE GASOIL AVEC CE DERNIER. 600 € DE BATEAU ALLER RETOUR.ALIMENTATION ACHETEE SUR PLACE.

3200 KMS EN NORVEGE, NOUS NOUS SOMMES ARRETES AU CERCLE POLAIRE.........LE GRAND NORD C'EST POUR PLUS TARD..........

VOYAGE MAGNIFIQUE
JU Julie01 Veteran ·
bonjour

J'ai vécu 6 mois en Norvège avec environ 1000€ par mois (un smic français quoi) et ça me suffisait très bien pour le loyer, la nourriture et les sorties. Pour la nourriture ben faudra faire simple, mais les légumes coûtent très cher, par exemple environ 5€ le kilo de tomates donc ça va vite !! Pour les hébergements mieux vaut privilégier les campings et chalets car l'hôtellerie est très chère!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
LO Louwe Regular ·
Merci à vous qui vous êtes exprimés en dernier sur mon post. Je glâne des infos sur ce site ou ailleurs, pas uniquement pour les prix, mais pour savoir ce qu'il y a de beau à faire une fois dans le pays. Tout, ce n'est pas possible...

Le hic, c'est que je veux bien maîtriser les coûts, mais ne souhaite pas non plus nous interdire trop de choses sous prétexte que le budget est serré. Les vacances, c'est quand-même pour se faire plaisir. Alors bon... Le système voiture + hytte dans les campings me paraît intéressant, surtout si on bouge beaucoup. Maintenant, avec des enfants qui auront 6.5 ans, je pense qu'il nous faut prévoir des haltes de plus longue durée, histoire qu'ils puissent profiter d'un lieu, de la mer etc.

Merci pour les récits de voyage, ça aide beaucoup, ça permet d'y être avant l'heure :o) Laurence

Similar discussions

You might also like