Trois semaines en Nouvelle-Zélande au mois de mars ou d'avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je réfléchis actuellement à partir 3 semaines sac à dos en Nouvelle Zélande début 2008 et je m'interroge : Dois je partir plutôt mars ou avril car mon objectif c'est de me ballader et visiter les coins de nature sac à dos (pas faire des grands treks trop sportifs) ? Qu'est ce qui est le mieux niveau météo (je n'ai pas envie d'avoir trop froid et trop de neige) et tarifs? Trouve t'on des endroits où se loger pas trop chers genre dortoirs autres que le camping (car je n'ai pas trop envie de me charger avec une tente) et est ce qu'on peut se nourrir sans trop dépenser? Est ce que le réseau de transports en commun (genre bus) permet de se déplacer quand on est à pied pour visiter les 2 îles? A t'on le droit de faire de l'auto-stop et est-ce que ça fonctionne en général?

Voilà, voilà, je me calme sur les questions 🙂 et vous dis un grand merci à l'avance pour vos réponses et suggestions éventuelles.

L
Carpe diem.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mars, c'est bien sur mieux Si tu n'as que 3 semaines, il vaut mieux louer une voiture sinon beaucoup de temps perdu (en general, il n'y a qu'un bus pas jour) Il y a les backpackers (dortoirs), sinon les 'cabins' dans les campings. En montagne, les refuges de la DOC (tres bien).
YV Yvonick ·
salut a toi

trois semaine en nouvelle zellande c'est tres juste mais bon faudra que tu soit plutot organiser et efficace mais tu peut voir énormement de chose, je te conseil de passer au moin deux semaines dans le sud ca en vaut la peine, j ai des ami qui on fait du stop en nz ca a pas mal marcher le probleme c que tu perd énormément de temp (le temp tu la pas), je te conseillerai donc de prendre le bus il existe des pass (pas cher, très bon réseau) qui te permeteron de voyager sur les deux îles et ca pendant toute la durée de ton séjour . En ce qui concerne les nuits : si ta un peut de tune - auberge de jeunesse (Backpaker) sinon emmène une petite tente légère un bon sac de couchage y a pas mal de camping Pour le reste achète le lonely planète de la nouvelle zéllande tout y est marquer Attention certaine randonnée nécéssite une réservation renseigne toi . Enfin ne manque pas Queenstown, La milford track, les waitomo caves, franz joseph glacier et d 'autre ...... Tu va adorée, après il faut juste prié pour qu'il fasse beau ca tu peut rien y faire !
Yvonnick "Vendée 85"
LE Leeo ·
Merci pour vos conseils Willempsie et Yvonick.

Etant que je ne peux plus partir en mars ni avril j'ai changé mes plans et la NZ ce ne sera pas pour cette année, mais je note vos remarques pertinentes.

Merci encore.
Carpe diem.
JE Jepartirai ·
Si jamais tu planifies de nouveau de partir en Nouvelle-Zélande, ce sont les mois de décembre à février qui sont les plus beaux. Belle chaleur, mais jamais suffocante. C'est l'île du Sud la plus belle et la plus typique. J'ai passé un an là-bas, si jamais t'as des questions...
ON OndiunaP ·
Si tu décale ton voyage, essaye de rester une semaine de plus au moins (j'y suis rester 3 mois et uniquement dans l'île du Sud et uniquement pour marcher).

Pour avoir une information des plus complètes, je peux te conseiller : les guides Lonely Planet : 1. Tramping in New Zealand : tout sur les randos 2. Australia and New Zealand on a shoestring : tout pour voyager pas cher Le site sur les Great Walks, des marches très faciles avec arrêt en refuges (2 jours en refuge en général) : www.doc.govt.nz

Attention, pour les très populaires (Milford, Routeburn, Tasman), il faut réserver 6 mois à l'avance ou espérer un désistement.

Le réseau des Backpackers et YHA (equivalent AJ) sont propres, sympas et pas chers. La bouffe, c'est à l'anglaise..., mais les produits de base sont succulents (poisson, viande)..

Les bus de grandes lignes sont excellents et tu peux tout réserver sur place grace aux I-site, office du tourisme qui vendent des prestations et qui sont très bien organisés.

En espérant que tu puisses y aller, cela vaut le coup.
Indy

Similar discussions

You might also like