Partir trois semaines en Nouvelle-Zélande au mois de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Cher tous,

Nous souhaitons partir trois semaines en NZ au mois de janvier 10.

Nous pensons attérir à Auckland et quitter la NZ de Queenstown.

Qu'en pensez-vous? Quels sont vos conseils?

Merci d'avance bonne journée

Emma
VI Virgolambre ·
Nous y sommes allés 4 semaines l'an passé en février. De mémoire, il n'y a pas d'aéroport à Queenstown, mais il y en a un à Christchurch. On a passé 1 semaine sur l'ile nord, 3 dans l'ile sud. La côte ouest de l'ile sud est sympa, mais très pluvieuse, et le sud (de l'ile sud) a un temps plus proche de l'Ecosse (bruine, pluie, ciel couvert, vent) que de la côte d'Azur, malgré que ce fut l'été.

Si tu veux plus de détails, j'ai un carnet de route sur mon blog : photos carnet de route : page 1 et page 2 (ordre inversement chronologique)
EM EmmaBlond ·
Merci je vais sur ton blog

Et vous point de vue vols vous aviez fait comment?
VI Virgolambre ·
On partait / revenait à Bangalore, Inde, et on a pris un aller-retour pour Auckland : atterrir à Auckland et repartir de Christchurch nous coutait plus cher qu'ajouter un A/R Auckland Christchurh en avion (et ça nous aurait fait prendre une voiture à Auckland, traverser en Ferry entre les deux iles, et déposer la voiture à Christchurch : la surtaxe pour déposer la voiture ailleurs qu'à l'agence de départ, le cout du ferry, le surcout de l'avion, etc... c'était nettement moins cher de louer deux voitures - une au nord, une au sud - et de simplement repasser à Auckland entre les deux iles et au retour)
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonsoir

je vais compléter (et un peu corriger, voire contredire 😕😊) les propos de Virgolambre.

1) Il y a bien un aéroport à Queenstown, mais il n'est pas international. Si c'est pour repartir sur l'Europe, tu auras inévitablement une escale soit à Christchurch, soit à Aukland) 2) Pour 3 semaines, arriver dans l'ile du nord (Aukland) et repartir de l'île du sud (Queenstown ou Christchurch) me semble une bonne idée.

Si vous louez une voiture, vous aurez plus de possibilités pour la rendre à Christchurch qu'à Queenstown (qui est une plus petite ville). Par contre pour éviter de payer (cher) le prix du ferry, une astuce peut effectivement être de rendre la voiture à Wellington et d'en relouer une à Picton. Certaines compagnies le proposent elles même.

De plus, si vous comptez rester qq jours à Wellington (la capitale et de loin, la ville la plus intéressante de NZ), ne plus avoir de voiture ne sera pas un inconvénient bien au contraire. Donc vous pourriez rendre votre 1ère voiture en arrivant à Wellington, visiter la ville, prendre un ferry et relouer à Picton une voiture que vous rendrez à Christchurch.

Ensuite, à votre place, je passerais un peu plus de temps dans l'île du sud que dans l'île du nord. Mais chacune à ses charmes - nord (plages, zones volcaniques, ...)

Bon voyage - sud ((haute montagne, fjords, sounds, ...)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
EM EmmaBlond ·
Merci pour vos conseils! Ils sont tous les bienvenus! Je me renseigne pour les prix des vols et vous informe.

Bonne journée à tous
JE Jeandominiq Regular ·
Bonjour,

Je viens de visiter votre site sur la Nelle ZÉLANDE et vous félicite pour vos tres belles photos . Nous partirons en janvier pour 2 mois en Australie et nous avions envie de poursuivre notre route ( du 1er au 30/03/10 ) en Nelle Zélande. Lisant vos impréssions , j'ai dans l'idée qu'en Mars il n'a pas l'air de faire très chaud ?????? baignade sur ces magnifiques plages es ce utopique ???? Excusez ma naïveté mais je n'ai encore rien lu sur la Nelle Zélande. Je serai donc heureux d'avoir vos impréssions " climatiques " et vos impréssions de voyage en générale . Merci JEAN-DO
JEAN-DOMINIQUE
VI Virgolambre ·
On a été très surpris par la météo : sans faire froid (ni frais, les températures, de mémoire, étaient "tee-shirtables" - mais on vient d'un pays plus chaud que la France, on est devenu davantage frileux), il a fait gris et souvent pluvieux. Mars fut meilleur selon mes sources. Il faut se dire aussi que quand nous y étions, les Kiwis eux-mêmes trouvaient le temps minable pour un mois de février.

Pour les plages, on a adoré celles du nord de l'ile sud (Abel Tasman National Park, Nelson, Picton...), et globalement, il fait meilleur au nord (de l'ile sud, et sur l'ile nord tout court - temps parait-il génial sur le nord du nord - Whangarei, Tutukaka...) On s'est baigné sans souci, sauf sur les côtes est et ouest de l'ile sud (temps dégueu et eau froide). A croire que le sale temps et les courants froids cessent quand on remonte et traverse le nord des "Alpes", car sur Abel Tasman Park, comme déjà dit, on s'est fait plaisir.
JE Jeandominiq Regular ·
Merci pour cette rapide réponse . J'en tire la conclusion global qu'en mars si tout va bien cela ne devrait pas être trop mal et que vous avez fait un chouette voyage. merci pour toutes ces précisions et bon futur voyage JEAN DO
JEAN-DOMINIQUE

Similar discussions

You might also like