Trois semaines parc Kruger - Lesotho - Le Cap en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjour aux connaisseurs des lieux !

Nous prévoyons 1 séjour en couple de 3 semaines en octobre.

je suis preneur de vos remarques sur le périple prévu : Jour 1 : aéroport Johannesburg / trajet vers Hoedspruit J2 : safari TSHUKUDU J3 et 4 : KRUGER - Olifants J5 et 6 : KRUGER - Berg en Dal J7 : route vers CLARENS J8 : LESOTHO - BOKONG NR - nuit à ROMA J9 et 10 : LESOTHO - SEMONKONG J 11 : LESOTHO - MALEALEA J 12 : route vers GRAAF-REINET J 13 et 14 : MOUNTAIN ZEBRA NP et CAMDEBOO NP J15 : route vers KNYSNA J 16 à 20 : route côtière et LE CAP (je suis preneur de vos suggestions pour caler cette fin de séjour)

On aura quelques jours avec des kms conséquents mais l'Afrique du Sud c'est le pays du Road trip ou pas !? 😉

merci pour vos retours
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Programme ambitieux effectivement. Peut-être trop avec beaucoup de Km...mais c'est un choix.

Je me permets une remarque préliminaire. Tsukudu, vous êtes sûrs ?

Camdeboo vaut pour un stop au petit matin ou le soir pour la VOD, guère plus, MZ vaut bien plus. Carnet de l'an dernier.

Après Knysna...(carnets précédents et de l'an dernier)

Wilderness NP (est la partie Wilderness de Tsitsikamma) Agulhas ou De Hoop Gamsbaaï ou Hermanus.

Gardez en pour CT, la péninsule, Table, Lions Head etc...(premier carnet et second)
michel85200
MY Myfi Regular ·
Merci Michel,

du coup je vais zapper CAMBEDOO, prévoir 2 jours le long de la côte entre DE HOOP NR et BETTY'S BAY, et 4 jours au CAP
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
J2 : safari TSHUKUDU

T'es sure, ce n'est qu'un grand zoo, le parc n'est pas relié au Kruger donc les animaux ne circulent pas libriment. A faire un réserve privée je choisirai une dans Sabi Sand ou Mostwari

J J7 : route vers CLARENS

J

600 Km c'est beaucoup
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MY Myfi Regular ·
devant l'unanimité, je vois pour zapper Thsukudu ! 😉😉 merci
Je peu te conseiller ces réserves privées :

Notten's ou Motswari que j'ai bien apprécié, mais il y en a d'autres. Quand tu auras fait ton choix dis nous
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

C'est ce que je sous entendais, mon camarade a été plus direct.

Un endroit où on propose de caresser un guépard et en même temps on vous vante le bush... C'est une réserve pas wild, magnifique peut-être mais pas wild.

Pour une vraie réserve.

Un coup d'oeil sur les réserves de Timbavati (Kambaku, Kings Camp et d'autres, note Régis que je n'ose citer Shindzela) et de Sabie (Nkhoro oui mais non pour Umkhumbe) plus celle de Manyeleti. A la limite, dans Thornybush, Kwambili. Tu nous dis ? (après si le wild wild avec un peu d'inconfort te tente...on peut voir)
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Concernant le Lesotho... Si vous avez passé la nuit à Clarens (?) et comptez passer la suivante à Roma en incluant Bokong NR, il vous faut louer un Cayenne. Sérieusement, aucun intérêt de passer quelques heures à Bokong NR qui induit soit un long détour (revenir sur le périphérique nord), soit la poursuite par une route plus lente (Thaba-Tseka). Si vous n'avez pas de 4x4 pour prendre les routes de traverse, il vous faut, en si peu de temps, choisir entre Malealea et Semonkong.
MY Myfi Regular ·
Merci Michel, je regarde ce que je trouve L'idée était de faire 1 première halte après l'arrivée à JB et avant de rentrer dans le Kruger.
MY Myfi Regular ·
Un merci collectif à Michel, Jean Luc, Régis…

* pour le LESOTHO, voici ce que je prévoyais : J1 : nuit CLARENS et ballade en ville le lendemain matin on enlève BOKONG NR et on file en direction de ROMA; nuit ROMA trading post voir si vous avez des bons plans sur la route ?

J2/3 : secteur ROMA / SEMOKONG 2 nuits SEMOKONG Lodge preneurs de bons plans

J4/5 : secteur MALEALEA 2 nuits MALEALEA Lodge preneurs de bons plans

* KRUGER - Berg en Dal : je profite de vos connaissances pour savoir si vous connaissez ce camp et avez des conseils. Je visais SABIE mais pas de place 😕
C'est un camp sympa avec un resto, c'est pas une usine, mais c'est pas une usine

AT Atila Globetrotter ·
c'est pas une usine, mais c'est pas une usine

Euh... Ça veut dire quoi ????🤪
Rien ça m'apprendra à me relire.

C'est pas une usine, le camp est sympa, dans un coin où j'ai toujours vu beaucoup de rhino....

AT Atila Globetrotter ·
Oui, il y a de jolies rencontres possibles autour de Berg en Dal.😛 Buffles et lions également.

C'est plus en altitude, il y a de belles perspectives sur la plaine.
Une halte Dulstroom J’ai trouvé cette année pour 80€ Un logement de rêve au Crichtley Hackle Lodge Avec du courage on peut joindre Graskop ou Sabie
michel85200
Ça à l'air très beau et le restaurant donne envie

Il y a plein d’offres à Dulstroom
michel85200

Similar discussions

You might also like