Trois semaines aux Philippines - Nord Luzon + Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je pars pour la seconde fois aux Philippines (et surement pas la derniere ;)), précédemment j'avais fait en 2 semaines le trek classique de 3 jours entre Banaue et Batad + Bohol et Siquijor. Je dispose cette fois de 3 semaines, et je voudrais avoir votre avis sur le (difficile!) choix de l'itinéraire:

27/05: arrivée à 14h à Manille, bus de nuit pour Banaue 28/05: repos au Greenview Lodge (apparemment le People's lodge n'est plus ce qu'il était...) + trouver guide pour trek, j'aimerais éviter le trek classique de 3 jours, je pensais celui ci sur 5 jours: Mt. Amuyao - Patyay - Cambulo - Batad. Par contre le greenview m'a envoyé une proposition à 27 000php! (soit 479€) pour 5 jours:

1. Guide fee is 1800 per day x 5 days = 9,000 2. Porter fee is 1000 per day x 5 days = 5,000 3. Jeepney to Barlig will be 4500.00 = 4,500 4. Room rates in the village is 250 per person per night x 2 x 5 = 2,500.00 5. Jeepney from Batad back to Banaue is 2500 = 2, 500 Je ne me souviens plus exactement du cout du trek de 3 jours mais je trouve la proposition juste délirante! Rassurez-moi, si je prends le trek sur place je pourrais trouver un prix plus raisonnable? Je pensais sinon aller directement à Batad pour trouver un guide, même si cela oblige à commencer par le plus beau ;) 29/05: nuit au Greenview - jeepney Barling - Ascencion et nuit au Amuyao 30/05: Amuyao - Patyay 31/05: Patyay - Cambulo 01/06: Cambulo - Batad 02/06: Batad - Banaue + bus de nuit vers Manille 03/06: Vol vers Coron - trajet vers Calauit pour voir les animaux (sachant que nous ne faisons pas de diving, nous allons sur Coron uniquement pour cela, pensez-vous que ca vaille le coup?) - Nuit sur/proche Calauit pour etre tot au parc. 04/06: Retour sur Coron, bateau vers El Nido 05/06: Repos sur El Nido (pour le resort, je pensais à Casa Buonavista ou Friendly Guesthouse, sachant que comme tout le monde on cherche des bungalows sur la plage tranquilles :)) 06/06: Tour A 07/06: Tour B 08/06: Tour C 09/06: Trajet vers El Barton - repos à El Barton (Elsa's Beach Resort ou Green View Resort ou Coconut garden sur cacnipa) 10/06: Repos El Barton 11/06: Repos El Barton 12/06: Route vers Roxas - Coco Loco Island Resort 13/06: Coco Loco Island Resort 14/06: Coco Loco Island Resort - bateau vers Puerto Princessa 15/06: Vol Puerto Princessa - Manille le matin et vol en fin d'après midi vers Paris

Les deux points sur lesquels j'hésite sur Palawan sont: Break à Sabang plutot qu'à El Barton? Croisière El Tao 5jours entre Coron et El Nido, un peu long et oblige à supprimer Coco Loco Island resort mais ca a l'air tres sympa pour ne pas avoir trop de monde.

Merci beaucoup par avance pour vos retours!
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir! 1) les tarifs concernant ton treck sont exhorbitants , c'est du vol manifeste. vaut mieux en rire, ils t'on pris pour un gogo! 479 euros pour ce prix tu restes trois semaines dans la cordillère;logé ;nourrit convenablement et guide philippin inclus. 2) Calauit la réserve animaliere de Marcos le dictateur pilleur d l argent des Philippins ne vaut pas un clou ! a éviter pour voir 3 girafes. Par contre depuis Busuanga si tu n es pas plongeur rends toi sur Coron island depuis Busuanga city;snorkeling de superbes coraux, barracuda lake and co. pour les détails consulte le site avec les mots clefs Busuanga et coron island tout est décris milles fois. Compte une journée de navigation entre 6/8h entre busuanga et el nido sur Palawan; les tours ABC ok. El barton n'existe pas mais bien Port Barton trés joli d'ici te rendre à Capnipa island. Roxas se trouve entre El nido et Port Barton , tu vas revenir sur tes pas . Coco loco resort a été vendu les prix doublés et le nouveau nom est trés nul et compliqué a retenir...erreur! croisiere Tao...... hahaha tao tao, si tu as des économies ;sinon un pêcheur peut t' organiser un bon trip, emmernne une tente ...;; no comment. Quand au monde tu ne n à pas entre Coron et Busuanga...........le désert de Robinson Crusoé. El nido est plus fréquenté surtout pendant les fêtes de Paques ;les mois d'avril et mai. Sur juillet ;Aout, septembre tu peux trouver pas mal de pluie et vent dans le coin.

Bon trip Nav
CO Cottetcottet Globetrotter ·
1 guide, c'est de 1200 à 1500/j. pour 5 jours tu dois pouvoir obtenir 1200. as-tu besoin d'un porteur ? jeepney public pour barlig tarifs chambres, c'est bon jeepney public pour banaue tous les matins au col au dessus de batad, 150 php l'année dernière. j'ai fait un petit circuit avec une guide très bien que tu peux contacter pour un devis : nora_atolba@yahoo.com et cà m'étonnerait que tu arrives à ce prix délirant. pour la suite de ton périple, je ne peux pas t'aider, coron et palawan sont prévus dans mon prochain séjour.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Un guide dans le nord coute 800p
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
les guides de banaue sont plutot à 1500 php et en aout 2011 j'ai du batailler pour payer 1200. comme je vais y retouner dans quelques mois, je suis preneur si tu as des contacts à ce prix là.
cottet
à rajouter à mon premier message, dans l'hébergement à banaue : le sanafe lodge. plus cher que le greenview, mais nettement supérieur au niveau des chambres, ce qui n'a peut etre pas d'interet pour une nuit. en revanche le petit dej sur laterrasse avec une vue splendide vaut de s'y déplacer, ne serait-ce que pour le calme.
cottet
MI Miloose Regular ·
Merci à tous pour vos retours très riches! Content de voir que le partage est une valeur qui reste année après année sur VF :). Cottetcotet, j'ai contacté le guide que tu connais, j'attends son retour...

Similar discussions

You might also like