Trois semaines aux Philippines: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Je décolle pour 3 semaines aux philippines le 6 Avril. et j'ai de multiples questions à vous poser ;) en comptant sur votre bienveillance!

1- Je me pose à Manille le 8 vers 1 h du matin ou j'ai reservé 2 nuits au "where 2 next", pensez vous que c'est raisonnable de s'attaquer à un volcan (Taal ou Pinatubo) dès le premier jour et à quelles heures partent les bus pour ces deux lieux de pasay rotunda?

2- Le 9 je décolle pour cebu ou j'arrive théoriquement vers 11h30, arriverais-je à malapascua pour la fin d'après midi par les transports en commun sans difficultés? sachant que je n'ai pas de bagage soute à récuperer et que je ne peux me permettre financièrement une bangka privée (quoique..)

3- Je fais un open water a Malapascua, je ne le règle pas avec ma visa premier mais paypal, dois-je contracter une assurance spéciale en france ou suis-je couvert par le club de plongée ou ma responsabilité civile auto ou habitat?

Le 15 retour à la cool pour une nuit à Cebu et le 16 je décolle pour Palawan pour une semaine. je me pose a Puerto à 13h, je compte passer une première nuit à Port Barton puis en route pour El Nido! qu'en pensez vous?

Le 23 retour à Cebu direction moalboal pour 4 nuits. J'ai vu une société Planet Action Aventure qui propose des raids à la journée mais à chaque fois SEULEMENT pour 2 personnes sur le formulaire de réservation, si quelqu'un connaît : comment faire si l'on est seul car je ne sais pas si il faut absolument réserver.

Le 27 retour à Manille pour decollage le 28. Qu'en pensez vous?? n'ai-je pas été trop gourmand? (sachant que je suis très sportif) des conseils particuliers pour ce trip?

Bien à vous, mes amitiés.

PS: j'ai déjà effectué les recherches pour toutes ces questions mais c'est pas clair et j'aimerais vos avis.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
1- lac taal : facile à faire dans la journée. bus très fréquents dès 6h30 pour tagatay, après tricycle ou jeepney pour talisay. bangka pour le volcan 1500 php. sur place monte à pied même si on veut t'imposer un cheval 45 mn. pour trouver le chemin d'accès bien dissimulé, suit le crottin. 2-malapuscua. départ du bus au terminal nord, 30 mn en taxi depuis l'aéroport. 3h30 de bus jusqu'à maya. dernier bateau 17h30 3-palawan. ta première nuit sera à puerto princesa. les bus ou jeepneys pour port barton partent le matin. pour ton assurance renseigne toi au siège de ton assistance carte bancaire. ce n'est pas sur qu'à ta banque il te donne la bonne réponse. je viens d'en faire l'expérience. quand on voyage seul, ça peut aussi être un problème pour des réservations, je vis ça à chaque voyage. quand tu seras aux phils téléphone à planet action, à mon avis ils ne seront pas surbookés. je serai aux phils en même temps que toi, mais on va se croiser !
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
A Malapascua, tu as un instructeur francais, Jonathan, au sea quest. Si tu as besoin, il pourra toujours te conseller. Bon trip
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
KE Kenoo ·
merci pour vos reponses.

Je vais tout simplement contracter une assurance voyage globale je pense comme ça je pars l'esprit tranquille et pas d'avance de frais en cas de malheurs.

Pour puerto princess ça m'embête un peu je serais bien remonté tout de suite, tant pis je verrais bien.

John: Je fais mon openwater au sea explorer, mais je pense rencontrer tout les français en une semaine sur cette petite île. ;)

autre chose si quelqu'un sait (ça peut paraître étrange mais ça m'importe beaucoup) est-il particulièrement dangereux de nager loin du rivage plus qu'ailleurs, vis a vis des méduses et autres courants, à palawan et malapascua?

Cordialement
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, concernant Palawan le meilleur pour la plongée c'est Coron El Nido ne vaut que pour regarder les paysages en bangka ou kayak le snorkelling étant peu interessant vu l'état des coraux Il te reste l'option Sabang ou Port Barton je ne peux que te conseiller pour Port Barton ou le snorkelling sans être féerique se révèle plus interessant que sur El Nido ...Qu'appelles tu nager loin du rivage? Dans tous les cas oui se méfier des courants et des méduses (par périodes) bon voyage en tous cas...
KE Kenoo ·
J'ai dans l'idée de nager entre les differentes iles dans l'archipel des bacuit si c'est réalisable, la distance n'était pas un problême (en restant raisonnable) c'est la faune qui m'inquiète un peu plus.. Je vais a El Nido pour les paysages terrestres, pour les fonds marins ce sera moalboal et malapascua ;)

Je vois dans le Lonely qu'il y a encore un Van qui part de puerto pour El Nido à 13h, est-ce une erreur?
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Bonjour, concernant Palawan le meilleur pour la plongée c'est Coron El Nido ne vaut que pour regarder les paysages en bangka ou kayak le snorkelling étant peu interessant vu l'état des coraux.

Ayant fait sept plongées en mars 2012 sur El Nido, je ne suis pas d'accord. Effectivement El Nido n'est pas réputé pour ses fonds marins mais, avec un bon guide, il y a vraiment de belles choses à voir (au moins en plongée). En recherchant dans mes notes : deux grandes seiches et un troupeau de perroquets à bosse à Paglugaban, un gros banc de lutjans et un poisson pierre à Miniloc sud, une tortue et des raies pastenagues à Twin Rocks, des poissons fantômes et des rascasses à Helicopter et une magnifique plongée de nuit à Cadlao. Tout ceci sans compter de belles limaces, quelques jolis coraux et un grand nombre de poissons clowns.

Les plongées sur Coron sont surtout intéressantes pour les épaves (mais visibilité assez limitée) et Barracuda lake qui reste complètement atypique. Il est vrai aussi que le récif devant l'hôtel Coral Bay sur l'île de Popototan est très sympa pour du snorkelling.

Dans la mesure où les plongées aux Philippines comme dans beaucoup d'autres pays ne sont pas en autonomie mais avec un guide, le choix du guide est primordial et sur ce point, tous ne se valent pas. Après vient la chance de tomber sur telle ou telle espèce.
Michel

You might also like