Trois semaines au Portugal en auto en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Nous prévoyons aller au Portugal pour la première fois à la mi-septembre pour une durée de trois semaines. Nous allons nous louer une auto pour toute la durée de notre trajet. Nous avons pris connaissance de différents itinéraires sur des sites de voyagistes, mais les circuits sont très similaires. Si nous avons décidé de faire notre voyage en auto, c'est que nous voulons découvrir de beaux endroits ( villages, parcs...) en région. De plus nous voulons loger dans des endroits où nous pourrions rayonner dans une région.

1-Dans quelle ville/village pourrions-nous loger pour rayonner dans la région de; Porto et Vallée du Douro Coimbre Lisbonne Algarve

2- Est-ce qu'il y a des incontournables à visiter?

3- Est-ce qu'il y a des perles à découvrir?

Nous voulons débuter notre voyage par le nord en descendant jusque dans l'Algarve et en terminant pas Lisbonne. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un itinéraire en fonction de ce que j'ai énuméré ci-haut. Si la durée de l'itinéraire est trop serrée dans le temps , nous pouvons nous ajuster.

Merci de votre collaboration.

Adrien Québec (Canada)
FR Fragen Veteran ·
Bonjour Adrien,

En septembre dernier nous avons fait le Portugal en trois semaines, nous avons rayonné depuis quelques endroits mais pas tout le temps. À notre arrivée à Lisbonne nous nous sommes dirigé tout de suite vers Obidos (joli village médiéval) à une heure de route où nous avions loué un appartement. De là Vous pouvez rayonner facilement vers les monastères de Bathala et Alcobaça, Péniche, Nazaré et aussi Sintra et Cascais. Vous pourriez faire aussi facilement Tomar de cet endroit. Nous l'avons fait un peu plus tard dans le circuit avec Coimbra. Dans notre cas, nous avons gardé la visite de Lisbonne à la fin en louant un appartement. Nous avons retourné notre véhicule de location à notre arrivée à Lisbonne.

Depuis Porto vous pouvez facilement faire Guimaraes et Braga. Pour la vallée du Douro nous avons préféré dormir une nuit dans un petit village près de Pinhao.

Je vous suggère de vous rendre à Marvao, très beau village sur un piton rocheux et aussi Monsaraz. Ça vaut le coup. Une journée à Evora c'est suffisant.

En Algarve le joli village de Silves est bien pour rayonner vers Faro, Lagos, Sagres et la pointe de Cabo Sao Vicente. Quelques plages sont à voir comme celle Praia Marinha, vous pouvez laisser votre auto en haut, il y a un stationnement.

Vous pourrez peut-être vous inspirer de ceci.
Francine
GU Gued1 ·
Merci beaucoup Fragen d’avoir pris de votre temps pour répondre à ma demande. C’est certain que je vais m’inspirer de votre expérience. Ça répond beaucoup à ce que je recherchais. Si ça ne vous dérange pas, il se pourrait que j’ai d’autres questions ultérieurement. Encore une fois Merci.

Adrien
FR Fragen Veteran ·
N'hésitez pas, ça me fera plaisir!
Francine
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour On connais le Portugal pour y aller tous les ans. On peut vous donner quelques conseils surtout le nord Fragen vous a donné beaucoup de détails sur le sud. Je vous conseille de chercher un hôtel hors de Porto car pour entrer en voiture et pour stationner c'est très difficile il vaudrait mieux prendre un hôtel près de l'aéroport il y en a a tous les prix (Park Hôtel - Hôtel Aéroport plus économique Ar e Sol) depuis la vous pouvez aller dans toutes les directions avec des belles routes et autoroutes et de plus il y a le métro a l'aéroport pour visiter Porto tranquillement. Depuis l'hôtel vous pouvez aller dans la journée Braga - Bon Jesus - Guimaraes 2 très belles villes et retour a l'hôtel; le jour suivant la vallée du Douro - Peso da Regua et retour. Le 3e jour si vous aimez la nature le parc naturel du Geres direction Viana do Castelo, Ponte da Barca, Lindoso petite ville authentique a la frontière espagnole direction Lobios 15 Km ou vous pouvez dormir a l'hôtel Lusitano ou je connais très bien pour y aller très suivant(40 € la nuit) et de la 15 Km le parc naturel du Gerespour les amateurs de la nature vous ne serez pas déçu ( vous pouvez voir par internet) village du Geres et retour a Porto le tout environ 220-250 Km Je vais dans cette région du 22 au 30 mars si vous voulez plus de renseignements volontiers.

photos 1 Guimarães 2 Bom Jesus de Braga,

Le parc national de Peneda-Gerês se situe dans le nord du Portugal, près de la frontière espagnole. Ses collines sauvages abritent des cerfs, des loups et des aigles royaux. Les sentiers de randonnée incluent une voie romaine parsemée de bornes kilométriques. La ville thermale de Gerês, datant du XVIIe siècle, est toute proche. Lindoso est un village traditionnel dans lequel se trouvent un château médiéval et des granges en pierre. Au nord, en haut d'un immense escalier, se dresse le sanctuaire du XIXe siècle de Notre-Dame de Peneda.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
GU Gued1 ·
Merci beaucoup Manu pour l’info. Elle sera très utile dans le préparation de mon voyage. Bonne journée. Adrien
IN Indymalte Veteran ·
Pour compléter cette liste

Pour la vallee du Douro allez jusqu’à Sao João de Pesquera C’est une merveille La Serra del Estrela une belle variété de paysage Monsanto un des beaux villages du Portugal Ne pas oublier l’alentejo un régal Evora , Estremoz, Vila Viçosa, Elvas Proche des incontournables de Bathala Obidos , Tomar L’algarve la magnifique petite ville de Tavira et ses environs Bonne preparation
GU Gued1 ·
Merci beaucoup Josyane, Je vais intégrer ces belles suggestions à notre itinéraire.

Bonne journée

Adrien

Similar discussions

You might also like