Trois semaines au Sud Vietnam et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

J'ai prévu d'aller au Vietnam 3 semaine fin mars, début avril.

Je comptais rester 2/3 jours à Saïgon puis basculer sur le Cambodge une petite semaine pour faire la capitale et Angkor et enfin revenir au Vietnam pour visiter le sud, le delta du Mékong...

1/ Pensez vous que ce sens de visite est judicieux ? Faut il mieux aller directement de Saïgon à Angkor puis redescendre à phnom Penh pour revenir sur Saïgon ? Ou l'inverse Saïgon-PP-Angkor-Saïgon ? Ou repasser au Vietnam directement sur une autre destination ?

2/ Pour les visas je prends 3 semaines au vitenam via une agence vietnamienne. Pour le Cambodge puis je le faire directement à la frontière ? A mon retour sur le territoire vietnamien mon visa sera-t-il toujours valable ?

3/ Par le plus grand des hasards connaissez vous une école de Vinh Xuan (art martial / Wing Chun Vietnamien) sur Saïgon ou sur mon parcours qui me laisserait assister à un cours, ou même, suprême bonheur, y participer ?

Je souhaite privilégier le bus et le train éventuellement (en gros les moyens de transports les moins couteux)

Je suis, comme nous tous ici à la recherche de bons plans et d'info pour ce périple.

Merci d'avance
HE Heleneream ·
Bonjour,

Si vous arriviez par le Vietnam en avion, pourquoi ne pas visiter le vietnam d'abord. Faite vos programmes, puis vous visiter le Cambodge selon le temps que vous souhaitez le consacrer, ensuite retournez au Vietnam pour repartir chez vous si vous avez prévu de repartir par le Viêtnam.

Je ne connais pas le Viêtnam, mais je peux vous donner quelques conseils sur le Cambodge. Si vous souhaitez visiter seulement Phnom Penh et Siem Reap, passer d'abord a Phnom Penh (3 jours suffisent pour la première visite), ensuite gardez la meilleure pour Siem Reap (5 a 7 jours serait bien pour une visite relax sans stress). Allez visiter angkorbooking com les écrire, vous pouvez obtenir de bonnes informations.

Bonne chance

Similar discussions

You might also like