Avis pour trois semaines au Vénézuela/Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

J'ai besoin d'un petit coup de main pour mon prochain voyage en Amérique du Sud fin Octobre début Novembre 2012!

Déjà, premier dilemme: Venezuela ou Brésil?! Je n'ai pas de préférence, je veux quoiqu'il en soit visiter ces 2 pays! Après quelques recherches sur le forum, j'en viens même à envisager de faire les 2... Et c'est là que j'ai besoin de vos avis!!!

Quel itinéraire me conseillez-vous pour 3 semaines? Est-ce plus intéressant, voire raisonnable!, de se concentrer sur un seul pays à la fois?

J'ai lu dans le forum que certains ont fait l'itinéraire suivant: Caracas-Ciudad Bolivar-Manaus (avec tout ce qu'il y a à voir autour de ces villes).

J'hésite entre cette option et visiter soit le Venezuela, soit le Brésil de Sao Paulo à Recife, soit le nord du Brésil (Manaus, Amazonie, ...).

Merci de me faire part de vos avis et expériences perso afin d'éclairer ma lanterne de globe-trotter!
FD FDB Globetrotter ·
Bon bein vu que personne ne te répond, je me lance, même si je ne connais que la moitié de la réponse, n'ayant jamais visité le Brésil !

Tu peux aisément passer 3 semaines au Venezuela, il y a de quoi faire.

Si tu veux partager le le voyage, de CCS tu vas à CB où via un tour tu prendras l'avion pour Canaima et ses Saltos. De là, plutôt que de remonter sur CB, tu peux poursuivre ta route, hups, ton vol sur Santa Elena, aller faire un tour dans la Gran Sabana ou sur le Roraima et ensuite prendre un bus pour rejoindre Manaus.
Faby

Similar discussions

You might also like