Trois semaines au Vietnam et au Cambodge en novembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour tous le monde, Ça y est, je pars à la découverte de l'Asie! 🙂🙂🙂 Après avoir posté une petite annonce dans la rubrique "compagnons de voyage" il y a à peu près un mois, j'ai rencontré un membre du forum et il y a une semaine, nous avons acheté nos billets d'avion pour le Vietnam.

Au programme, 3 semaines de visites dans le Vietnam sud et le Cambodge du 1 au 23 novembre 2010.

Après avoir parcourus plusieurs centaines de discussions sur le forum, je suis consciente que 3 semaines c'est court, très court, trop court! Mais pour moi qui n'ai que 4 semaines de congés par an… c'est déjà super. Alors des choix ont du être fait ça sera le sud du Vietnam (bye bye baie d'Ha Long, ça sera peut-être pour une prochaine fois) et le Cambodge (dont plusieurs jours à Angkor)

J'ai donc pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de questions pour vous, et je vous assure que j'ai retourné le forum de long en large ces dernièrs temps mais quelque questions subsiste. (Par contre, je ne sais pas si c'est mieux d'ouvrir une discussion différente pour chaque question ou de tout mettre dans la même.)

Pour le moment, l'itinéraire est encore en court, vu que nous avons opté pour un choix de voyage plutôt "routard" (on s'organise pour les déplacements et visite sans passer par une agence) et sans besoin de beaucoup de confort (pas besoin d'hôtel de luxe…). On sait plus ou moins par ou on voudrait passer en gros ça donne ceci. Paris - Ho Chi Minh - Angkor - Phnom Pen - Chau Duc - Mont Sam - Phu Quoc - Can Tho - My Tho si possible Dalat et puis retour Paris (snif)…

Pour les questions que je me pose, voici la première. Elle concerne les fêtes, jours fériés et manifestations que nous sommes susceptible de voir pendant notre séjour dans ces deux Pays. Ce week end, j'ai lu la quasi totalité du Lonely Planet Cambodge et j'ai vu que la fête de l'indépendance du Cambodge était le 9 novembre, nous seront donc sur place. Pouvez vous me dire si il y a des manifestations particulières aux-quelles nous pourrions participer. Et dans quelle ville, de façon à organiser l'itinéraire en fonction.

Tous vos conseils, anecdotes, remarques, bonnes adresses et encouragements sont bon à prendre alors d'avance, merci à tous Amandine
Les rêves sont gratuits, je veux en profiter au maximum…
LA Laulau777 Regular ·
bonjour juste une info qui est importante en ce qui concerne les aller retour vietnam cambodge deja . en arrivant par le vietnam puis le voisin il est indispensable d avoir un visa a entrée multiple pour l arrivée et le retour du cambodge. pour le visa cambodgien pas de soucis pour l obtenir a l aeroport de siem reap sans oubliés les photos pour ce visa, car au dernieres nouvelles il y a pas de photomaton sur place. pour le cambogde c est en dollars dans tout le pays , la monnaie locale et je sais que c est un comble mais n est pas accepter partout, prevoyez quelques dollars qui est plus avantageux d echanger en europe qu au vietnam. par contre pour le vietnam les euros sont tres bien accepter a changer dans les bijouteries plutot que dans les banques et hotels bien plus avantageux et aussi a payer en dong (monnaie loacale vietnamienne )qu en euros notement a hanoi . voila je sais que mes infos de sont pas d un interet capital mais cela aide certaines personnes quand meme. bon voyage.
DI Didine204 Regular ·
Un grand merci pour ta réponse laulau (désolé d'y répondre seulement maintenant…) En fait je pensais faire les visa ici en Belgique avant le départ pour gagner du temps sur place (j'ai bien noté "entrées multiples" pour le vietnam). Merci pour le conseil sur la monnaie locale, j'en prends bonne note.

Merci pour ton aide, je continue ma préparation.
SW Sweetmayfly ·
Bonjour Didine204 !

Très bon choix que celui-ci. Si vous le pouvez, ne ratez pas Dalat, qui est complètement différent de tous les autres sites que vous allez voir. De mémoire, le trajet peut se faire en bus (1 par jour) en 4 heures. Vous pouvez passer une nuit sur place (deux, c'est surement mieux) ; le marché aux fleurs, le lac, le centre-ville, la gare, la résidence d'été de l'empereur Bao Dai, sont vraiment très intéressants. Vous trouverez absolument partout des guesthouses entre les 5 et 10 usd pour 2 personnes (sans clim) ou à partir de 12 avec la clim. N'hésitez pas à demander (& négocier) auprès des moto dop / tuk tuk, puis à visiter et à changer si besoin est. Sans énervement ni agressivité, garder le sourire est LA règle d'or. 1 semaine au Cambodge & 2 au sud Vietnam semble tout à fait correct, si vous n'y allez pas pour du repos. Je suis sûre que vous allez découvrir plein de belles choses & rencontrer des gens qui feront tout pour que votre voyage se déroule bien ! Concernant la fête de l'indépendance au Cambodge, je ne suis pas certaine qu'il y est une plus qu'un jour chômé... mais je me renseigne auprès de mon ami là-bas et vous le confirme.
Noémie http://noemsnews.over-blog.com
DI Didine204 Regular ·
Un grand merci pour les info, je me renseigne pour Dalat, mais c'est une ville que j'avais déjà repéré. Notre itinéraire est sur le point d'être fixé dans les jours qui viennent. Je vous en fait part dés qu'on en sait un peu plus.

merci pour les info ;-)

Similar discussions

You might also like