Trois semaines de voyage en train en Europe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
J'aimerais savoir si un voyage de trois semaines est réaliste avec cet itinéraire:, arrivé à Strasbourg, train vers Munich (2 jours), train vers Vienne (2 jours), train vers Budapest (2 jours), train vers Prague (2 jours), train vers Cracovie et Pozman (3 jours), train vers Varsovie (2 jours), train ver Berlin ( 2 jours), train vers Hambourg (2 jours), Lubeck, train vers Francfort (2 jours ) et enfin un retour sur Strasbour. Au total 6 pays ! J'ai peur de manquer de temps et de courir ! Devrais- je reserver les passes de train du Quebec ? Nous comptons voyager de nuit, , , , est- possible ?
FE Fexon Globetrotter ·
J'aimerais savoir si un voyage de trois semaines est réaliste avec cet itinéraire:, arrivé à Strasbourg, train vers Munich (2 jours), train vers Vienne (2 jours), train vers Budapest (2 jours), train vers Prague (2 jours), train vers Cracovie et Pozman (3 jours), train vers Varsovie (2 jours), train ver Berlin ( 2 jours), train vers Hambourg (2 jours), Lubeck, train vers Francfort (2 jours ) et enfin un retour sur Strasbour. Au total 6 pays ! J'ai peur de manquer de temps et de courir ! Devrais- je reserver les passes de train du Quebec ? Nous comptons voyager de nuit, , , , est- possible ?

Bonsoir,

Selon moi, itinéraire irréaliste...vous manquerez de temps et vous devriez courir ! Vous dites que vous voulez faire Cracovie et Pozman...vous voulez dire Poznan? Poznan est à l'ouest, varsovie au centre et Cracovie à 3h de Varsovie....

Avez-vous vu les possibilités de train ? Avez-vous vu sur un site de "train" horaires et faisabilité? Voici un site qui vous aidera à calculer vos itinéraires: http://fahrplan.sbb.ch/bin/query.exe/fn

cordialement
ST Strog Regular ·
Perso, ça me semble dément aussi. N'oubliez pas que les trains en Europe centrale (Hongrie, Tchèquie et PLogne) sont d'une effroyable lenteur, sans parler des changements et temps d'attente. A nouveau, perso, je vous conseillerais d'étudier l'option bus (souvent plus rapide, au moins en CZ) ou voiture de location (mais plus chère).
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour, Personnellement, je trouve cela totalement réaliste! Pas cet été mais l'autre je suis partie avec un billet Interrail (http://partir-en-voyage.info/...ager-avec-interrail/) et j'ai voyagé pendant 25 jours en Europe. Mes destinations : Namur, Berlin, Cracovie, Budapest, Bucarest, Sofia, Belgrade, Zagreb, Salzburg, Bruges, Bruxelles (J'ai certaines destinations en commun avec vous, d'ailleurs!). Voila! J'ai pris quelques trains de nuit mais la plupart de jour (car je préférais voir le paysage). Mais sinon, il y a pas mal de trains de nuits surtout entre les grandes villes. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! :) Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, j'ai des questions !

Vu que c'est totalement réaliste, et comme vous le dites il y a pas mal de trains de nuit... Pouvez-vous nous faire une simulation d'itinéraire avec des trains de nuit? car moi je sèche...

Je sèche pour un Strasbourg-Munich, le temps moyen de voyage y est de 4h30... vous suggérez une sièste? je sèche aussi entre un munich-vienne...le train de nuit part à 23h40 et arrive à 5h58... je sèche aussi entre un vienne-budapest, budapest-prague....bref, je sèche presque sur toutes les destinations en voyage de nuit... Pouvez-vous nous apporter vos lumières, s'il vous plaît?

cordialement.
NO Noisette06 Regular ·
Bonsoir Fex,

Bon, je reconnais que les trains de nuit que j'ai pris duraient longtemps (7h à peu près donc pas de soucis pour dormir!), parce que c'est sur, il faut pouvoir dormir un certain nombre d'heures!

Mais je dis que c'est réaliste tout simplement car "Berfrance" avait peur de manquer de temps et de trop courir! Car le voyage que j'ai fait était encore plus long niveau distance! Donc je ne vois pas pourquoi un voyage avec des trajets plus courts ne le serait pas réaliste à réaliser!

Oui, je dit qu'il y a pas mal de trains de nuit tout simplement car il y a des trains de nuit entre les destinations que Berfrance recherche! Et il y a quand même pas mal de possibilités, je trouve!

Après, c'est vrai que la panification est compliquée et qu'il faut prendre les trains qui correspondent avec l'emploi du temps. Et prendre des trains de nuit seulement quand le trajet est assez long.

De toutes les manières, ce sont les trajets en train qui déterminent tout (le nombre de jours sur place etc.).

Et je maintiens que c'est réaliste et même en prenant des trains de jours (je restais à chaque fois deux jours par villes en voyageant principalement de jour).

Un blog de gens qui ont fait un voyage encore plus "irréaliste" : http://interrail2012.manticus.info/

Léa.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Léa,

Bon, je reconnais que les trains de nuit que j'ai pris duraient longtemps (7h à peu près donc pas de soucis pour dormir!), parce que c'est sur, il faut pouvoir dormir un certain nombre d'heures!

Donc on est d'accord... réaliste en voyage diurne, irréaliste en voyage de nuit? (voyage de nuit demandé par berfrance)

Mais je dis que c'est réaliste tout simplement car "Berfrance" avait peur de manquer de temps et de trop courir! Car le voyage que j'ai fait était encore plus long niveau distance! Donc je ne vois pas pourquoi un voyage avec des trajets plus courts ne le serait pas réaliste à réaliser!

Moi je trouve que ça manque quand même de temps si on prend les voyages de jour...

Présumons un départ d'une ville vers les 7h-8h....le temps moyen de transport vous fait arriver aux alentours de midi...donc au fait, au lieu d'avoir 2 jours de complets, elle n'aura qu'1 jour et demi par ville....

Je ne sais pas vous, mais moi, vienne, prague, berlin je ne la visite pas en 1 jour et demi.... enfin si...à la japonaise! je prends une place dans un "city tour" et je mitraille la ville de photos comme le font les japonais qui viennent en Europe...Et puis tampis pour les visites, les musées...

Oui, je dit qu'il y a pas mal de trains de nuit tout simplement car il y a des trains de nuit entre les destinations que Berfrance recherche! Et il y a quand même pas mal de possibilités, je trouve!

bof...comme dit précédemment, la plupart des trajets sont inférieurs à 7h. de trajet...

Après, c'est vrai que la panification est compliquée et qu'il faut prendre les trains qui correspondent avec l'emploi du temps. Et prendre des trains de nuit seulement quand le trajet est assez long.

De toutes les manières, ce sont les trajets en train qui déterminent tout (le nombre de jours sur place etc.)

Prenons le Budapest-Prague....8h de trajet...départ Buda 20h05 arrivée Prague 4h09.... bof bof... le faire de jour on gagne 1h....mais faut partir à 5h52 pour y être à 12h21...

Et je maintiens que c'est réaliste et même en prenant des trains de jours (je restais à chaque fois deux jours par villes en voyageant principalement de jour).

donc on a dit plus haut que c'était 1 jour et demi au lieu de deux.... Moi je maintiens quand même que ça va être fatiguant et qu'il faille courir à droite et à gauche....

Un blog de gens qui ont fait un voyage encore plus "irréaliste" : http://interrail2012.manticus.info/

Pas mal leur tour....Par contre visiter Berlin en coup de vent, par exemple [:/]...Mais bon privilégier "le paysage" qui passe au lieu de privilégier une immersion dans une ville... pourquoi pas...mais comme le disait sa copine "Jérôme est très friand des petites sieste, des pauses, et des pauses de pauses" je trouve qu'il était un peu crevé, et encore, ils avaient la possibilité de se reposer dans leur trajets...tandis que 4-5 heures de trajet pour berfrance...bref...
BE Berfrance ·
Bonjour Lea, Merci pour le info, Comme tu as deja fait un voyage similaire, est-ce que tu avais acheté une passe de train avant de partir ou tu regardais les arrivées et depart en debarqant des trains seulement ? Tu connais des adresses où loger pas cher ou des auberges de jeunesses dans les villes que j'ai cité ? Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
c'est un beau projet, mais très dense, ça risque de tourner au stress. Compter les déplacements dans le timing, le train de nuit est possible sur des trajets longs seulement.Consulter les horaires sur le site "deutsche bahn"

Je te propose plus raisonnablement les étapes suivantes:

train vers Munich (2 jours)

train vers Vienne (3 jours)

train vers Budapest (3 jours)

train vers Prague (2 jours)

train vers Cracovie et Pozman (3 jours), train vers Varsovie (2 jours)-je laisserais tomber la Pologne, c'est super, mais bon on ne peut pas tout faire

train ver Berlin ( 3 jours),

train vers Hambourg (1 jour)

Lubeck (1 jour)

train vers Francfort : on peut s'en passer!

et enfin un retour sur Strasbour. Au total 6 pays ! J'ai peur de manquer de temps et de courir ! Devrais- je reserver les passes de train du Quebec ? Nous comptons voyager de nuit, , , , est- possible ?
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Berfrance, - J'avais pris un billet interrail que j'avais acheté à l'avance. http://www.eurail.com/ Infos sur Interrail : http://partir-en-voyage.info/5-bonnes-raisons-de-voyager-avec-interrail/ - Cela dépend, au début j'avais planifié mes trajets et après j'ai organisé pendant que je voyageais. Comme dit ci-dessus, le site de la deutsch bahn est super pour trouver les horaires des trains européens : http://www.bahn.de/p/view/index.shtml - Je me loge tout le temps en couchsurfing donc je ne peux pas vraiment te conseiller d’hébergements. Je ne sais pas si tu connais le couchsurfing, il s'agit d'un réseau de voyageurs proposant un hébergement gratuit chez l'habitant. C'est un concept que j'adore car cela permet de rencontrer vraiment la population locale, d'échanger, de partager... Le site internet : www.couchsurfing.org Voila. Léa.
EL Eliegirl21 Regular ·
D'après moi tu devrais peut-être enlever une ou deux destinations pour moins ''courir'', par exemple Francfort n'est pas la meilleure destination en Allemagne.

Pour visiter et profiter de Berlin, c'est minimum 3 jours....je suis rester 4 jours et j'étais encore sur ma faim!
When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace. -Jimi Hendrix
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Hum, on parle de 6 pays, ou 9 villes . Oui, c'est faisable . C'est juste une façon d'envisager les pays . A l'Américaine : Europe = un continent ; une fois en Europe, on y visite un certain nombre de villes, qui se trouvent dans différents pays .

En Europe, on voit plus chaque pays comme toute une entité à part ....Par exemple, visiter Prague, et dire "j'ai visité la Tchéquie " n'a aucun sens dans une mentalité européenne traditionnelle .

C'est juste une question de point de vue, qui crée ici quelques malentendus .

Tu peux bien sûr faire un bon voyage en visitant des capitales européennes si tu aimes les grandes villes . Et c'est faisable en train . En passant d'une capitale à l'autre, tu auras un petit aperçu de chaque pays, tu devras chaque fois t'adapter à une autre mentalité que tu ne feras qu'apercevoir , et à une autre langue ; tu seras probablement fatiguée à la fin, mais tu auras fait un voyage très intéressant ....il faudra ensuite laisser décanter pour en tirer un enrichissement .

Fais bon voyage.

Tu seras sur ta faim après ces trois semaines, mais tu pourras toujours revenir et continuer .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like