Trous dans l'itinéraire en Jordanie: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour

mon itinéraire de 2 semaines (super classiques) est quasi bouclé (mais je me laisse le total droit de le modifier sur place en fonction des aléas de la vie) et je me rends compte que j'ai de la marge. Que me conseillez-vous? Aller à Jerusalem? visiter d'autres endroits en Jordanie? (les 2 jours ???? n'étant pas à caser forcément à la fin) Je voyagerai seule et sans voiture

sam: Amman dim: Jerash lun: Mer Morte+Siq trail mar: Route Dana + Dana mer: Dana+route Petra jeu: Petra ven: Petra sam: Petra dim: Wadi Rum lun: Wadi Rum mar: Aqaba mer: Aqaba + Retour Madaba jeu: ???? ???? ven: ???? ???? sam: Madaba + avion

Merci merci
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
SU Suedois Globetrotter ·
Allez faire un tour à Jérusalem ou à Eilat ...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu es fan de plongée ou de snorkelling, la mer Rouge va te combler. Du coup, tu peux rajouter une journée à Aqaba... Moi, j'y avais passé 3 jours assez cool en fin de séjour (voir mon blog sur lequel je raconte tout) et j'avais beaucoup aimé. Nous étions au Bedouin garden Village...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Vous pourriez couper la route, assez longue, du retour d'Aqaba à Madaba en vous arrêtant à Kerak pour en visiter le château assez intéressant et surtout prendre le temps de vous arrêter souvent le long de la route des rois qui mérite de nombreuses pauses-photos. Sinon, non loin de Madaba, à faire à la journée, une tournée de sites sympas pour les vues comme Dead Sea Panoramic Complex, Mukawir, Mt Nebo, Ma'in...Evidemment, sans voiture, ce peut être assez difficile d'y accéder. Bonne préparation.
alquesn
NA Nafi7 ·
Bonjour !

Ce message car je viens de prendre mon billet sec pour Amman départ le 29 avril et retour le 11 mai ! Génial !

Deux filles pour un départ vers la découverte de la Jordanie ! Bon on a rien préparé, on va y aller tranquillou, on a pas fait notre itinéraire.

L'idée est de louer une voiture pour ces 11 jours et de tenter si possible d'aller voir Jérusalem. J'ai donc trouvé tout à fait pertinente ta proposition d'inclure Jérusalem dans le circuit.

Je cherche donc toutes les bonnes infos pratiques nous évitant de perdre du temps et vais surtout bien lire toutes les informations sur ton blog !

Avant et d'ici là peux tu me donner ton avis STP :

-- Faut il louer une voiture de France ou là-bas ? En prix est ce différent moins cher sur place ?

-- Dès l'aéroport (on arrive à 2h du matin) ou pas ?

l'idée étant de faire 2 jours sur Amman, changer de l'argent, se faire le tour tranquillou d'Amman et prendre la journée du côté des Châteux du Désert.

-- Si on fait cela peut être vaut il mieux ne pas avoir de voiture sur Amman la première journée ?

Après se faire le nord (Jerash) si vraiment intéressant ; Puis faire Jérusalem, avant d'aller vers le sud...

--Pour Jérusalem, on m'a dit qu'il fallait passer par King Hussein Bridge : peut on y laisser la voiture pour 24 h ? -- Penses tu que c'est le meilleur passage, sachant que la durée est aléatoire et au minimum 2h !

Mais j'ai vu que tu as fait directement Mont Nébo, je n'y avais pas pensée, vais réfléchir.

PLEASE : Peux tu me donner ton avis, tes conseils et surtout tes plans d'hôtels, genre correcte mais pas les big hôtels...

Milles Mercis....

CO Cocottte Veteran ·
J'imagine que Jérusalem mériterait plus que deux jours pour la découvrir...

Si vous louez une voiture, pourquoi ne pas faire un tour vers l'est, les châteaux du désert?
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello ! Premièrement, je n'ai pas conseillé d'aller à Jerusalem... Deuxièmement, en 11 jours, ça va déjà faire juste pour tout voir en Jordanie, donc une fois de plus, je ne te conseille pas d'aller à Jérusalem... Pour ce qui est de la voiture, tu verras sur mon blog que je l'avais réservée depuis la France pour une arrivée comme toi durant la nuit où ma voiture nous attendait bien sagement. Tu devrais donc partir tout de suite vers le sud et faire Amman à la fin, une fois que tu auras déposé la voiture à l'aéroport... Pour Jerash, il y a des bus depuis Amman, une voiture n'est pas nécessaire... Quant aux Châteaux du désert, pour mois, c'est une perte de temps... Plus de détails sur mon blog... À+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
NA Nafi7 ·
Oups !! Effectivement, c'était Suedois !!!

Bon merci beaucoup des infos et je vais regarder pour ton idée de partir direct sans passer par Amman !

A+
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Je confirme ce que dit Bibouns: les châteaux du désert sont une perte de temps; Et même Amman, à part le théatre romain et à un degré encore moindre la citadelle, n'a guère d'attrait, on peut l'éviter et aller de Madaba où il peut être interessant de passer les 2 1ères nuits, à Jerash en aller-retour dans la journée en ajoutant pourquoi pas Ajloun au retour. Bon voyage.
alquesn
NA Nafi7 ·
Bonjour !

Merci pour ta réponse et on va donc réfléchir a ces options afin d'optimiser au maximum nos 11 jours.

Pour le change, il est indiqué qu'il est très élevé à l'aéroport, as tu un conseil sur ce point, merci !!
AL Alquesn Veteran ·
Re...Honnêtement, je ne me souviens plus de cela, mais en fait, on n' pas trop le choix en arrivant puisqu'il faut retirer de l'argent à l'aéroport, avant la douane pour payer le visa. Donc, comme il y a une commission à chaque retrait, autant retirer un peu plus dès cette première fois et être tranquille au début. Ceci dit, la location de voiture et un certain nombre d'hôtels acceptent les CB, les repas sont vraiment bon marché, donc vous n'aurez pas besoin de tant d'espèces que ça. Bonne soirée.
alquesn
AL Alquesn Veteran ·
Euh...encore moi. juste pour rappeler qu'il vaut mieux louer la voiture depuis la France, mais sans doute le saviez vous déjà.
alquesn
CO Cocottte Veteran ·
Pour le change, il est indiqué qu'il est très élevé à l'aéroport, as tu un conseil sur ce point, merci !!

Pour moi le mieux est de venir avec de l'argent, de changer le minimum à l'aéroport pour le visa, et ensuite de changer le reste à Amman.
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
CO Cocottte Veteran ·
; Et même Amman, à part le théatre romain et à un degré encore moindre la citadelle, n'a guère d'attrait, on peut l'éviter et aller de Madaba où il peut être interessant de passer les 2 1ères nuits, à Jerash en aller-retour dans la journée en ajoutant pourquoi pas Ajloun au retour. Bon voyage.

Pas la plus belle capitale du monde, c'est une évidence. Mais pour moi, visiter un pays sans prendre le temps de découvrir un minimum sa capitale, aussi bordélique, bruyante, sans attraction touristique soit-elle, c'est refuser de voir une part essentielle du pays. 🙂

Mais tout dépend de pourquoi on voyage...
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour; J'ai passé une journée à Amman, allant au théatre romain et dans la citadelle, mais aussi dans la vieille ville, (qui n'a vraiment pas l'intérêt des vieilles villes de Marrakech, Fes, Meknes, Le Caire, Tunis, Istanbul, Kairouan ou d'autres...) assistant à quelques scènes amusantes dans ses ruelles ou devant la mosquée, et dans des quartiers plus récents, et je ne le regrette pas, car effectivement voir une capitale me semble (presque) indispensable. Et le bruit et l'animation non seulement ne m'y dérange pas mais c''est ce qui fait aussi la différence de ces villes. Mais moi, j'étais en Jordanie plus longtemps que Nafi7, qui ne dispose que de 11 jours. Et comme la Jordanie regorge d'endroits merveilleux qui méritent certains 2-3 jours ou plus, elle aura des choix à faire, et je pense que dans ce cadre, Amman n'est pas incontournable. Elle décidera par elle-même de toutes façons, et son choix sera le bon.
alquesn
NA Nafi7 ·
Bonsoir !!

Merci pour ces informations si précieuses et conseils si pertinents ! J'espère que l'on fera le bon choix, en gardant le plaisir des rencontres et surtout des situations non programmées pour me faire découvrir ce Pays !!

Je vous tiens au courant, bien sûr !!

SU Suedois Globetrotter ·
Oups !! Effectivement, c'était Suedois !!!

Bon merci beaucoup des infos et je vais regarder pour ton idée de partir direct sans passer par Amman !

A+

Ce n'était qu'une idée..pas plus...
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonsoir !!

Merci pour ces informations si précieuses et conseils si pertinents ! J'espère que l'on fera le bon choix, en gardant le plaisir des rencontres et surtout des situations non programmées pour me faire découvrir ce Pays !!

Je vous tiens au courant, bien sûr !!

Bon bah je suis ravie que Nafi ait eu les réponses à ses questions

Moi, j'aviserai sur place et je vais me laisser porter. Après tout, en discutant avec les gens (voyageurs ou locaux), je verrai bien
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!

Similar discussions

You might also like