Trousseau (vêtements) pour la Vélodyssée en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous Ayant le projet de faire la velodyssee en mai Je ne sais absolument pas quoi mettre comme vêtements dans mes sacoches Comment vous habillez vous avez vous un trousseau tout fait À vous lire
CY Cyclostmw Regular ·
Hello Lebleu,

Au vu des conditions de mai et de la route que tu prendras moi j'aurais mis ça dans mes sacoches :

Tenue cyclo : 1 x cuissard, 1 x maillot, 2-3 x boxers, 1 x coupe-vent + pluie, 1 x manche longue chaud, 2 x chaussettes (dont une merinos pour les odeurs !), 1 x gapette, 1 x lunettes, 1 x mitaines, 1 x chaussures pour pédales auto

Tenue ville : 1 x pantalon, 1-2 x caleçons, 1 x tee-shirt, 1 x chemise longue, 1 x chaussures légères,1 x vêtement chaud et léger, (espadrilles par exemple fait très bien l'affaire), 1x tongs, 1 x pantalon léger type toile (pour être à l'aise le soir)

+

1-2 x serviettes compactes (type microfibre D4)

Ça demande de faire une micro lessive tout les 1 à 2 jours pour les sous-vêtements, mais ça permet d'être compact.

Pour le reste, tout dépend ton mode d'hébergement (bivouac/camping/chambres d'hôtes...)
www.cyclo-storytellers.tk
BI BiscaFlo Regular ·
Salut !

Personnellement, je pars avec les mêmes vêtements que j'ai à la maison. Aucun habit spécifique à la pratique du vélo pour les petits séjours.

C'est à dire, 2 boxer -2 paires de chausettes - 2 t-shirts - 1 polaire - un pantalon/short - 1 k-way/coupe vent haut et bas - chaussure de randonné + sandale - veste - 1 bonnet/casquette/chapeau.

En fait, je fais comme si je partais 2 jours quelque part et pense au froid/chaud/pluie/vent/soleil 😛

F.
https://facebook.com/unflotusavelo/ https://flotusadventure.wordpress.com/
LE Lebleu17780 ·
Déjà c est une bonne aide merci beaucoup Car j étais vraiment perdu d autres avis sont toujours bon à prendre ... Je pars seul avec la tente et une popote Au besoin j aurais quand même la carte bleu avec moi si toutefois j en avais vraiment marre 👍 N ayant que 7jours du 1 au 8 mai je ferais à mon rythme car je ne suis pas un grand sportif Depart de royan direction le sud lol côté velo le tx400 est ma monture Les sacoches ortlieb egalement Bref y a plus k lol Je conte m entraîner un peu d ici la quand même mdr
CY Cyclostmw Regular ·
Tu vas te régaler avec cette première expérience. Je connais cette portion, et ce sera agréable et facile, tu verras, tu vas vite atteindre le sud !

Enjoy
www.cyclo-storytellers.tk
LA Laurenclo Veteran ·
De Royan au sud au mois de mai il peut faire de 10 à 30° la journée, ciel bleu ou sous la flotte... pas facile de faire un trousseau 🙂 perso je prendrais un bon vêtement de pluie et un polaire léger pour mettre en dessous le soir, car tout de même à cette époque ce ne sont pas les froids de l'hiver, mais pour la pluie faut être prêt. Laurence
DA Davebike Regular ·
Voyage simpa et accessible, on l'a fait début mai il y a quelques années. Il peut pleuvoir pas mal donc prévoir le nécessaire. J'utilise cuissard et jambiéres, ce n'est pas lourd (plusieurs cuissards, 1 paire de jambières) et on peut les enlever en fin de matinée si le temps permet. En cas de besoin de porter un sur pantalon de pluie, c'est plus agréable d'avoir toute la jambe couverte en dessous. Une calotte sous casque ou foulard est le bienvenu aussi. Les sous gants vendu à D4 pour le ski donnent du confort en début de matinée pour quelques grammes/euros Si tu ne fait pas decamping sauvage, recherche par avance des campings ouverts tôt dans la saison

Similar discussions

You might also like