Trouver des billets d'avion sans bagage en soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous les voyageurs!🙂

Merci par avance pour votre aide car je suis nouveau sur ce forum.

J'ai du l'année passée effectuer plusieurs aller-retours vers le Mexique (Hermosillo pour etre precis au depart de Paris ou Bruxelles au choix). En general mon vol aller-retour tourne aux alentours des 1000 euros.

Par chance, mon prochain voyage prévu en Fevrier ne me coute "que" 550 euros car il ne propose pas de bagage en soute (ce qui me convient parfaitement car je n 'ai pas besoin de ce bagage). Je suis tombé sur ce vol sur un site comparateur ( je ne sais pas si je peux le nommer donc je m'abstient mais il est bien connu). La compagnie est Aeromexico

Il me faut deja preparer un aller retour pour Juin-Juillet et j'esperais pouvoir trouver un vol une fois de plus sans bagage en soute mais impossible de trouver cela (l'option de recherche n'etant meme pas proposée!). Sur aucun site je ne trouve vol sans bagage en soute. (meme directement sure le site de la compagnie aerienne).

Savez vous par quel moyen je pourrai reserver une fois encore ce type de billet pour faire diminuer le prix?

Je vous remercie tous par avance!😉
ME Memphre Globetrotter ·
Aucun interet puisque AEROMEXICO offre gratuitement un premier bagage en soute de 23kg...…

Je ne vois pas oû est le ', deal''.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
LU Ludomexique ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis au regret de vous contredire car en vérifiant ma réservation sur le site de Aeromexico le descriptif est très clair. Aucune franchise bagage en soute sur ce vol avec mon offre. Ce qui finalement me fait penser à un type de billet "rare" mis en vente par Aeromexico peut etre via des comparateurs.
DO Dom751 Globetrotter ·
Aeromexico comme beaucoup de compagnies majeures propose des tarifs sans bagage enregistré. En l’occurrence le tarif BASIC.

LU Ludomexique ·
Donc j'ai vraiment eu beaucoup de chance sur le comparateur car meme en ticket basique sans bagage, le ticket via Aeromexico reste aux alentours des 1000 euros A/R
DO Dom751 Globetrotter ·
Le comparateur (que tu peux citer) t'a redirigé vers le site de la compagnie ou bien vers une agence en ligne ?
LU Ludomexique ·
Il sagit de Opodo. Je les utilse depuis près d'un an sans soucis particulier et c'est via leur site que j'ai trouvé cette super offre via Aeromexico.
DO Dom751 Globetrotter ·
Opodo, groupe Odigeo... Bon courage.

Ok tant que tout se passe bien. Le jour où ça merde il n'y aura pas grand monde pour t'aider.

Mais tu as la réponse à ta question. Erreur de prix, allotement de billets, etc.
LU Ludomexique ·
Pour l'instant oui j'avoue n'avoir jamais eu a gerer de problemes. Pourvu que cela dure. Merci pour votre participation en tout cas.
AU AudreyA78 ·
Bonjour, je suis à la pêche aux infos et je viens de lire votre message de l'année dernière, j'ai moi-même acheter un billet basique de la compagnie aeromexico (au passage, je précise que je l'ai acheté directement sur leur site) et j'aimerais votre retour sur ce vol en tout cas sur les bagages. Sur le site ils disent que l'on peut prendre 1 bagage main de 10kg max . Est-ce qu'une valise type cabine est conforme ? Ou bien uniquement sac ? Et si la valise cabine est ok est ce que je peux avoir avec moi un petit sac à dos en plus ou bien sont ils très rigoureux en terme de bagages ? Merci pour vos retours, je précise bien que le tarif basique est spécifique et qu'il n'inclus pas de bagage soute .
DO Dom751 Globetrotter ·
Le site dit :

Le Tarif Basique (classe « V ») n’inclut pas de bagage en soute. Seuls les bagages à main sont permis (sac à main, sac à dos, mallette, camera, portefeuille, etc.)

Je ne suis pas certain qu'une valise cabine entre dans cette description. Pour moi ce sont des accessoires au sens classique de l'aérien. Je pense qu'ils appellent sac à dos le sac de l'écolier et non celui du campeur.

On voit bien que dans les autres classes tarifaire le bagage à main est clairement autorisé pour 115 cm / 45 pouces et 10 kg.

Le mieux est peut être de les appeler au 0800 916 754, on ne sait jamais.
AU AudreyA78 ·
Oui effectivement, c'est notifié comme tel mais c'est bien là ma question car l'option au-dessus dit 2 bagages main par personne de 10kg chaque, et des mensurations à ne pas dépasser. C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait déjà voyagé avec ses billets pour être sûr de ce que cela inclus. Car avec d'autre compagnie, le basic sans bagages correspond à 1 pièce cabine en kg, et 1 petit sac à main, ou ordi, ou photo 🤔.Merci pour le numéro si je n'ai pas de réponse je les contacterai et donnerai un retour dans la suite
DO Dom751 Globetrotter ·
Lorsque tu évoques 10 kg c'est 10 kg au total et non par pièce.
AU AudreyA78 ·
Oui c'est ça 10kg sans précision
DO Dom751 Globetrotter ·
Non c'est clairement écrit 10 kg au total pour deux pièces, quel que soit le tarif. C'est pour cela que ça m'étonne lorsque tu dis UN bagage.

Similar discussions

You might also like