Où trouver un bon cassoulet en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
oû peut on manger un bon cassoulet en thailande😛 ???
PH Phénixthai Veteran ·
Drole d'idee, a la french fair peut etre ! 😉

"Pour la quatrième année consécutive de jeudi à dimanche, les produits français diront Bonjour à la Thaïlande au Centre de Convention de la Reine Sirikit. ..."
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
RE Rely23 Globetrotter ·
ça m'interesserait aussi de savoir, j'aimerais lui faire gouter ce genre de cuisine bien française !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
PH Phénixthai Veteran ·
Mais, les gens sont libres d'avoir de drole d'idées, et ma réponse et sans aucune arrière pensée. 😠

Il me semble possible d'en trouver à la "french fair", mais un resto spécialité cassoulet en Thailande, il y a peut etre, mais je ne connais pas. 😕
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
RE Rely23 Globetrotter ·
Mais, les gens sont libres d'avoir de drole d'idées, et ma réponse et sans aucune arrière pensée.

Il me semble possible d'en trouver à la "french fair", mais un resto spécialité cassoulet en Thailande, il y a peut etre, mais je ne connais pas. 😕

Mais je n'y ai vu aucune arrière pensé, pourquoi cette réflexion ? Ils ont quoi sinon comme plats au French air et où ça se situe ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MA Malo Veteran ·
Je ne sais pas si il existe encore, mais il y avait a Bangkok dans le soi en face de NEP, un resto Francais specialites su sud-ouest ou l'on pouvais deguster un excelent cassoulet fait maison
Rien!
HO Hoangnam49 Veteran ·
Moi, j'en ai mangé un à Si Chiang Mai mais c'était pas au restaurant; Dieu qu'il était bon!

Deux trois photos de l'endroit : Si Chiang Mai (pas l'endroit où j'ai mangé le cassoulet)

Une célèbre piscine, un peu cachée derrière un lycée (dont elle fait partie):

Au fond, de l'autre côté du Mékong : le Laos

"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
JE Jeromebkk Veteran ·
Si tu ne trouves pas de resto, tu peux toujours l'acheter dans n'importe quel Carrefour, y compris la baguette et le camembert 😛
MA Malo Veteran ·
V'la une nouvelle qu'elle est bonne! Le carrefour de Phuket doit ouvrir prochainement. Jusqu'a present y avait que les supermarches british
Rien!
VO Voyageurasie Veteran ·
il sera ou ?, il sera ouvert la semaine prochaine ? je m'arreterais bien prendre un camenbert a la descente de l'avion

😏

V'la une nouvelle qu'elle est bonne! Le carrefour de Phuket doit ouvrir prochainement. Jusqu'a present y avait que les supermarches british
VO Voyageurasie Veteran ·
te le dirais pas 😛 juste la photo pour saliver mais console toi, la cuisine est tellement variée et succulente ici que tu pourras attenuer le manque

oû peut on manger un bon cassoulet en thailande😛 ???
TH Thuan Globetrotter ·
foodland
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FO Fortini Globetrotter ·
et un bon fromage corse? pour le cassoulet, je ne sais pas, mais c'est si bon, bien preparé!!!!!!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thuan Globetrotter ·
et un bon fromage corse?

celui qui a des asticots?? ( un de mes préférer, , ) je crains que non, , il y a une quarantaine pour les fromages en thailande, , c'est pour cette raison que il y a des trafiquants de fromage, , oui cela existe, , ( en général ils sont français, , ) la raison?? elle est simple, si les hôtels 5***** veulent garder les étoiles, , et bien dans le carnet des charges il y a des fromages et pas n'importe quoi, , , , du coup il y a ce métier insolite, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
il y a une quarantaine pour les fromages en thailande

Il y a certainement du y avoir des assouplissements ces derniers mois, parce que les rayons de fromages à la coupe de Siam Paragon et de Central Chitlom n'ont rien à envier aux meilleurs centres commerciaux français. Même Carrefour Rama IV et Villa Market ne font plus le poids.

Par contre, le fromage reste un produit très cher (exemple : 1300 Baths - près de 30 Euros le kilo de raclette) en raison des taxes d'importation.

Sinon, pour le cassoulet, essaie de contacter l'association des ambassadeurs du bon goût français : LES AMBASSADEURS DU BON GOUT FRANCAIS (associations) C/0 Le Banyan, 59 Sukhumvit Soi 8, Klongtoey, Klongton 10110 Bangkok 022535556 Envoyer un E-mail
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MA Malo Veteran ·
il sera ou ?, il sera ouvert la semaine prochaine ? je m'arreterais bien prendre un camenbert a la descente de l'avion

Il sera dans le centre commercial Junceylon (l'ancien nom de Phuket) sur Patong beach presque en face de Bangla road partiquemnent a l'emplacement de l'ancien marche. Ouverture prevue en Decembre
Rien!
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Malo, 😉

Tu crois qu'il sera ouvert la semaine prochaine ? car au vu des travaux que j'ai vu il y a encore 15 jours à mon avis ils sont mal barrés quoique il ne faut plus s'étonner de rien avec eux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Malo Veteran ·
Salut Marc, Les dernieres nouvelles du Phuketgazette c'estait ouverture avant le 15 Decembre. Je parle du carrefour uniquement. Le reste du centre commercial ouvrira plus tard. Je n'en sais pas plus.
Rien!
BA Barbot Globetrotter ·
Ok là pour carrefour c'est certain que ce sera ouvert pas de problème mais le reste ?? la route derrière et pas encore relier, celle qui commence à l'ancien Sairong . Ps : J'ai vu le bateau de Pépère juste avant de partir, il est vraiment super ce bateau bien conçu .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like