Trouver un emploi d'été aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour !

Je me doute que ma demande n'a rien d'original mais on a vite fait de se perdre submergé par le flot d'information 😐

Donc voila, 19 ans, en possession d'un visa R B1/B2 et oui un très bon niveau d'anglais sans non plus être bilingue: http://italy.usembassy.gov/visa/vis/VIS-2-en.asp

Cet été, après le BAC (oui...j'ai malheureusement redoublé une classe donc le BAC est cette année) j'aimerai partir aux Etats Unis (je fais une légère fixette sur ce pays) pour apprendre, découvrir, bref je suis quelqu'un de plutôt curieux :) Et pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ? Je me suis donc dis qu'il serait de bon ton d'y trouver un job. Seulement voila...la seule fois où je suis parti aux Etats Unis était il y a bientôt 4 ans et je n'y suis resté que 10jours sur la côte Est (principalement Boston et ses alentours, NY). Je n'ai donc pas vraiment idée quant à la façon de faire ça...Des conseils ?

Merci d'avance ;)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas de visa, pas de travail
RE Regoma ·
Quel type de visa est requis ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un visa de travail

as-tu lu au moins le debut du lien que tu as donné?
RE Regoma ·
Oui seulement le lien pointe vers une page où un numéro de téléphone est fournit. En fouillant plus c'est trouvé: un H2*

D'autres conseils à tout hasard ?
NI Nikky Globetrotter ·
Tu ne peux pas travailler sans visa de travail.

Seul un employeur américain qui t'embauche à distance peut t'aider pour l'obtention d'un visa, mais c'est souvent pour des emplois très qualifiés (bac + 3 et encore...) et c'est très coûteux.

Mon conseil: contente toi plutôt de voyager!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Regoma ·
Voyager aussi pourrait être intéressant...Un ami est parti seul chez des cousins habitant en Californie. Seulement c'est là qu'est le "hic", il faudrait trouver une famille d'accueil (un peu comme pour les voyages scolaires) ! Tu aurais un organisme à me conseiller ? Pour l'instant je cherche mais les résultats les plus référencés sur Google ne me sont pas très utile (requiert niveau BAC+1 ou séjour de 4 mois minimum etc... :s)

Merci pour vos réponses en tout cas ;)
NI Nikky Globetrotter ·
Tu vas dans des auberges de jeunesse ou tu fais du couch surfing, tout simplement. Pas besoin d'organisme, pourquoi tu te compliques la vie pour un simple voyage??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KO Koalachan59 ·
slt moi je suis dans le même cas que toi. Je vais aller aux USA cet été pendant 1 mois, j'ai déjà trouvé mon logement chez quelqu'un que je connais mais je me dit que ce serais bien de travailler un peu histoire de vraiment découvrir la culture américaine et de ne pas rester dans le voyage type du touriste. Mais il faut un visa travail pour n'importe quel job là bas donc si tu trouve une solution n'hésite pas à la faire partager.🙂
IS Isaboarno ·
Professeur de Français a Dallas cherche Jeune Française de 20 ans environ pour taches menageres, conversation en français chez un couple sans enfants dans une propriété dans la banlieue de Dallas. isaboarno@yahoo.fr
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Ca existe, un visa "femme de ménage" ? 😮
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like