Trouver un emploi au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour, revenant d'un voyage de 6 mois a travers l'amerique du sud, je ne pense qu'a une chose, repartir! Notamment au Perou, pays que j'ai tout particulierement affectionnée Mais cette fois, je souhaite repartir pour y faire quelquechose de constructif, du volontariat par exemple (constructif pour moi mais aussi pour les autres). Je suis donc a la recherche de quelque chose dans quoi m'investir : soit dans l'éducation (ONG, fille au pair, etc), puisque j'ai le BAFA et de l'experience, soit avec une ONG ou une entreprise plus ciblée dans les domaines de l'environnement, des paysages, de l'agronomie. Puisque ce domaine est mon vrai domaine professionnel dans lequel j'ai aussi de l'experience.

Cependant, j'ai un mal fou a monter un projet concret. Donc si vous avez une idée, un tuyau, ou un partage d'experience pour moi, je serais plus que ravie de vous ecouter!

Merci d'avance 🙂
RA Raf78 ·
salut

j'ai été intéressé par ton message, car je souhaite faire la meme chose. Je vis à Iquitos depuis octobre 2008, je suis revenu en France en juillet 2009 jusqu'a mai 2010 pour terminer de financer l'achat de ma maison et de mon entreprise.

Nous avons un recreo turistico, c'est a dire un endroit ou les gens viennent se baigner, faire du sport, manger, boire, danser, etc le dimanche en famille ou entre amis. C'est assez sympa. Nous débutons, donc c'est pas tous les jours faciles, mais grace à mon travail en France nous allons pouvoir investir pour améliorer le service.

Je suis aussi prof de marketing, de francais et d'anglais à l'université privée d'Iquitos Nous souhaitont avec ma femme monter un centre de langues, avec des cours d'espagnol pour les touristes, d'anglais et de francais pour les "locaux".

Sinon j'ai une amie néérlandaise qui s'occupe d'une ONG qui aide à l'éducation des enfants pauvres du quartier de Belen. Peut etre souhaites tu entrer en contact avec elle ? Je n'ai pas son mail mais je peux en parler a ma femme qui est restée labas. Mon beau frere va bientot finir ses études d'agronomie. Ils est passioné et met à profit ses connaissances dans notre jardin en plantant toutes sortes d'arbres, de fruits, de plantes, de légumes, etc... A Iquitos il y a de grandes exploitations à vendre, si tu es intéressée, je connais des vendeurs. Par exemple, un candidat sénateur m'a proposé un terrain de 30 hectares pour 35 000 soles, soit 9000 €. Je ne sais pas si tu as du capital, mais si c'est le cas, il y a bcp de choses a faire à Iquitos dans tes domaines...

Voila pour les infos, en résumé. Si tu es intéressée, n'hésite pas a me poser toutes les questions que tu veux.

Et si tu veux venir travailler chez nous, nous cherchons des "bénévoles", à savoir nous t'offrons le gite et le couvert, et toi tu nous aides à faire le jardin, a servir les clients, a nettoyer la piscine, à controler les entrées, etc... Presque des vacances logée nourrie blanchie ;). Si tu as d'autres idées, nous sommes open. Ca serait à partir de mars.

a+ Raphael, un autre amoureux du Pérou ;)
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port Todo es posible
AR Arthemis68 ·
Salut Raf! merci pour ta reponse, effectivement j'avais relevé tes interventions sur le forum deja. Beau projet... Iquitos je connais bien oui, et belen, ufff quel quartier incroyable! En fait on a songés pendant quelques temps a s'installer la bas avec mon fiancé peruvien, qui lui vient de Cusco, mais en y etant lui s'est pris un angochupo, une sorte de crevasse enorme et pourissante causé par une piqure d'insecte, et moi un autre truc que m'ont refilés les enormes fourmies intuables de la selva. Bref, ca nous a un peu refroidi! Pour ton projet, je ne peux malheureusement pas faire de benevolat, vu que je compte venir pour une longue periode, ca ne ferait que retarder le probleme. Mais l'ONG pourquoi pas, je veux bien le contact Sinon, pour un apport financier... non! j'ai de quoi me payer mon billet et un peu de reserve sur place, d'ou l'utilité d'un emploi. cela dit je te souhaite que ca marche Sinon pour les autres, petite info supplémentaire, je suis plutot interessée par la sierra a la base, donc cusco, arequipa, puno, etc. Mais merci pour ta proposition et merci d'avance pour les coordonnées diane
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Tu as tout à fait raison, le Pérou est un pays fantastique avec des gens adorables. Ils sont trés famille adulent leurs enfants vivent avec leurs parents grands parents et ont beaucoup d'amis depuis la maternelle....

J'y suis installée depuis presque 4 ans et trés heureuse avec mon fils et mes amis péruviens.

Si tu veux des conseils n'hésites pas.

Amicalement Delphine
AR Arthemis68 ·
Salut Delphine,

Je me demandais, tu es installée ou? et oui comme dit, moi je suis surtout intéressée par des tuyaux boulot, mais aussi des tuyaux avions! C'est vrai que j'ai pas abordé le sujet mais c'est important aussi... Je connais AirComet et les prix sont assez abordables, environ 600 euros un AR madrid Lima, mais j'imagine que si tu fais quelques aller-retour vers l'europe tu as peut etre d'autres pistes
PH Philstmartin Regular ·
je viens de voir que tu es sur Lima et en plus que tu es en ligne
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Je suis à Santiago de Surco où se trouve le francoperuvien.....près de Benavides 5 minutes de Miraflores ou Barranco. Les vols les moins chers sont ceux avec plusieurs escales longues....entre un vol en 12h et un voyage de 35 heures le prix va du simple au double.
AR Arthemis68 ·
ho mais cest genial ca, surtout quand on a le temps! je ne savais pas que ca marchait aussi pour les avions et du coup tu fait comment? tu passes par une agence? ou les comparatifs internet en montant toi meme ton trajet? ca marche pour un aller simple? et ca se fait aussi au dernier moment ou cest mieux pour les voyages prevus de longue date? (quand j'ai les sous je risque de chercher pour tres rapidement, une semaine avant peut etre) merci beaucoup!
PH Philstmartin Regular ·
tu ne trouveras pas en dessous de la barre des 600 euros un vol au départ de Paris taxes comprises tu peux regarder selon tes dates approximatives sur partiou.com ensuite regarde chaque jour une fois mais plus tu te rapproches des dates fixées de départ plus les prix risquent de monter mais c'est fluctuant aussi par rapport à la période considérée (vacances scolaires, etc..., jour du départ...) soit tu passes par Madrid soit par les Etats Unis New york Boston mais il faut t'inscrire au programme ESTA ensuite mais j' ai jamais testé par Amsterdam ou Caracas après vu que tu es vers Strasbourg par Genève (à vérifier) prends TOUJOURS une assurance Annulation ou sinon paye avec une carte bancaire international Gold qui peut prendre en charge ton annulation les prix des assurances fluctuent aussi entre 18 et 30 euros c'est quand même très intéressant de ne pas perdre le prix même avec pénalité raisonnable de son billet d'avion souvent entre 600 et 1500 euros disons pour une ordre d'idée entre 750 et 950 euros c'est un bon prix aller retour avec ttc et ass . aller simple c est incroyable mais c est le prix souvent d'un aller retour mais je crois avoir trouver la solution c'est qui savent que la place sera vendue au retour donc pas de souci de trouver à vendre la place retour c est moins aléatoire pour la compagnie aérienne il faudrait demander le pourquoi aux compagnies du prix presque identique pour un aller simple que pour un aller et retour
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
PH Philstmartin Regular ·
moi j y serai vendredi
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
AR Arthemis68 ·
la chance... :) Merci pour toutes ces infos et revendre un retour alors c'est possible? le billet n'est il pas nominatif?
PH Philstmartin Regular ·
excuse je viens de me relire je voulais dire que lorsqu il vende ALLER et le Retour au même moment la compagnie sait que le retour sera effectué et qu'il n'auront une place retour vide voilà excuse lorsque l'on écrit la pensée n'est pas bien transcrite par conséquent aller retour est quasiment le même prix qu'un aller simple...
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
IC Icababou ·
tu peux trouver quelquefois comme ça a été le cas en avril des offres sur Iberia ou KLm en dessous de 600€ 550€ avec Ibéria et moins de 500 avec KLM Pour des Paris-Lima mais il faut surveiller les offres sur leurs sites respectifs! Bonne chance
PH Philstmartin Regular ·
merci mais est ce que les taxes sont comprises et l assurance annulation éventuelle moi celui d aujourd hui que j ai réservé en avril est a 519 euros hors taxes...ensuite tu ajoutes entre 12 a 14 % de taxes l assurance éventuelle annulation très conseillée entre 18 et 30 euros merci encore je surveillerai la prochaine tous les sites étant donné que je suis très flexible sur mes dates de départ bonne journée
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
PL Pluches ·
si vous cherchez encore des bénévoles pour 2010 , ta proposition m'interesse , alors peut - etre à plus
RA Raf78 ·
salut

Oui je suis intéressé par toutes les propositions. Ca me fait plaisir de vous accueillir et que vous m'aidiez dans mon entreprise.

J'ai déjà trois personnes de prévu, donc je vais faire une sorte de calendrier pour essayer de faire venir tout le monde à des périodes différentes, faute de place. A priori pour toi, ca serait août... ca reste à confirmer. Je dois rencontrer les personnes intéressées dans le courant du mois d'octobre. Je te tiendrais au courant, relance moi si je t'oublie... ;)

En attendant si tu as des questions, n'hésite pas, voici mon mail : lafouf78@hotmail.com

Si tu pouvais me décrire tes envies, pourquoi tu veux faire ca, qui tu es... histoire de te connaitre.

a+ raphael
J'ai navigué pour larguer mes amarres à bon port Todo es posible
TH Thisismyself ·
Slt Moi je part début novembre en Amérique du sud pour une durée d'environ 8 mois, mon trajet n'est pas encore bouclé. Je suis encore en train de rechercher des ONG, Assoc ou autre afin de pouvoir travailler ou faire du bénévolat pendant mes déplacement. je ne sais pas si tu a encore de la place a priori je serai dispo en mars donc si tu cherche des bras n'hésite pas val
MA Marilyly ·
Bonjour!

Mon copain et moi serons au Pérou pour 2 mois du 13 février au 13 avril 2010. Nous voulions faire du woofing, mais il semble qu'il n'y ait pas une multitude de choix au Pérou! Ton offre est vraiment très intéressante... As-tu toujours de la place?
MA Mandinani ·
Salut! Où en es-tu dans tes démarches?! Ca m'amuse de constater que nous nous posons beaucoup les mêmes questions! Je pars vivre quelques mois au Pérou en novembre... avec une amie, et pareil, nous cherchons des ptits boulots pour avoir des sous sur place. T'as des plans du coup? Merci d'avance!!!
AR Arthemis68 ·
salut a tous,

alors petit bilan, apres 1 an de vie a cusco. pour trouver un emploi, cest la merde! les seules choses qu'on m'a propose cest des trucs precaires, style bosser dans des bars ou boites pour touristes (cf la pratique des langues anglais francais español, les peruviens sont vraiment pas au top pour ca), paye entre 20 et 35 soles par jour. sans visa de travail, cest a peu pres tout. pour guide touristique, il faut un diplome peruvien. et pour un vrai contrat, il faut un visa de travail, et souvent la nationalite. visa que l'on obtient si on a un contrat de travail, et que l'on doit payer bien sur, l equivalent du 1er mois de salaire si on veut qqchose de rapide (cf la fameuse "contribucion" dans ce genre de pays). bref, l'oeuf ou la poule.

ce que je dis, cest valable que pour cusco, mais faut pas se leurer, ville tres attractive, tres touristique, vous serez pas les seuls gringos a chercher un trvail. apres, cest de la chance et de l'acharnement, je connais qq personnes qui ont trouve dans des agences de vayage, mais dautres qui se sont fait arnaquer car jamais payer. sans contrat et au perou... cest difficile. les gringos sont des pigeons. en plus, on paye tout plus cher. du loyer au kilo de tomate, vu qu'il ny a de prix nul part.

bref, bonne chance, et surtout, venez en periode touristique, entre mars et octobre, vous aurez plus de chance de trouver!

a+!
TU Turkish58 ·
Salut Arthemis68 ! j'ai suivi tes messages, merci d'avoir fait un bilan après une année, c'est vachement important de savoir !

Je suis allé 2 fois en amsud et suis tombé amoureux du pérou et bolivie, je recommande la bolivie + intéressant, - cher...

Je suis directeur adjoint d'une banque sur france, marié et une fille de 4 ans....et je ne supporte plus la vie depuis mon retour de là-bas...

Je souhaite aller y vivre : soit cuzco, soit la bolivie à la paz, sucre, ou santa cruz au pire...mais que puis-je faire ???? Apparemment ce doit pas être facile, il faut investir et avoir un capital...mais bon je préfèrerai travailler dans un domaine intéressant... Je pourrai mettre en location ma maison et partir mais dans 15 ans...quand mon crédit sera fini... Es-tu toujours là-bas ?

Que conseillerais-tu à un type comme moi ? Merci de ton aide.

You might also like