Trouver un emploi de professeur de français ou interprète en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
s'lt je suis un jeune camerounais titulaire d'une licence en langue, ca fais 2 ans que je suis installe en Chine et je prends des cours de chinois. actuellement mon chinois je dirais je le parles courement et je me debrouille pas mal en anglais aussi bon il faut preciser que ma langue d'origine est le francais. en fait j'amerai savoir s'il n'yaurai pas quelqu'un qui connaitrai un etablissement qui recherche un professeur de francais? j'ai eu a envoyer des demandes d'emploies a des etablissement ms comme j'ai pas d'experience en la matiere c pas gagne, et aussi etant donne mon nivau de chinois je peux proposer mes services en tant q'interpretes pour ceux qui pourront en avoir besoin....
NA Nathalie49 Regular ·
Bonjour,

Loin de moi l'idée d'être méchante mais pour être professeur de français, il vaut mieux éviter les fautes lorsque l'on compose un message, même pour Voyageforum. Révise un peu ta conjugaison et l'orthographe pour être plus crédible. Je suis professeur de français langue étrangère et c'est pourquoi je réagis ainsi. L'idée que d'autres fassent découvrir ma langue me ravit mais j'attends un certain professionnalisme.

Je te souhaite de trouver un boulot qui te permette de rester dans ce beau pays.

Nathalie
nathalie
HU Hugobago ·
merci pour votre remarque

cordialement
CA Cadmium ·
Hugo, comment va votre recherche ? J'ai fait un voyage magnifique en Chine à l'automne 2008 et j'avoue que l'idée d'y retourner bientôt me titille fréquemment. J'ai déjà enseigné le théâtre et l'animation dans une université québécoise... je maîtrise quand même bien mon français, mais je ne connais que très peu le mandarin (et j'ai bien peur qu'à mon âge, il me soit très difficile de l'apprendre sans une immersion complète et encore). Si vous avez quelques nouvelles informations sur le sujet, faites-moi signe. Cadmium
cadmium vous salue

Similar discussions

You might also like